Aide pour choisir preampli

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
scoplutange
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2007, 18:07
Localisation : Montlhery 91

Aide pour choisir preampli

Message par scoplutange »

salut a tous comme marquer dans ma signature j ai un nait 5i et des cm1,et je voudrais monter en gamme .je nai pas les moyens de m acheter en une fois le preampli et l ampli je voudrais donc garder mon nait 5i comme ampli grace a la prise av rca et donc m acheter deja un preampli ,y a t il un preampli avec une sortie rca(en attendant d avoir l ampli) et lequel prend en sachant que je souhaiterais peut etre changer d enceinte par la suite (surement des proac 110 ou response d two) .quel difference d'upgrade y a t il entre un 122X 202 ET 282
merci de votre aide.
Bluesound node 2i ,carte alim évolution du node 2i ,alim 7v/2a Teddy Prado , Chord clearway digital, Naim dac v1, snaic 4-4, Teddy cap ,Naim nait xs 2 , Naca 5 , B&w 805s.
Avatar du membre
GGnew2
Membre cadet
Messages : 295
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:05
Localisation : La Reunion

Message par GGnew2 »

Je ne pense pas qu'il soit possible d'utilisé le nait5i en ampli de puissance...

Faut attendre l'avis des pros ... A voir :cool:
Source : unityqute
Pré: nac72 + Hicap DR
Ampli :Supernait 1
Enceintes : Naca5 sur ATC scm19
troubadour

Message par troubadour »

il faut surtout bien lire le forum, il y a déja la réponse à cette question...et à bien d'autres, héhé!

et pour ta source, tu fais quoi? :cool:
scoplutange
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2007, 18:07
Localisation : Montlhery 91

Message par scoplutange »

troubadour a écrit :il faut surtout bien lire le forum, il y a déja la réponse à cette question...et à bien d'autres, héhé!

et pour ta source, tu fais quoi? :cool:
Ma source me plait tous a fait ,c est bizarre j ai souvent l impression d etre dans un magazin ou on te pousse a acheter du materiel sur ce forum ,pour le peut que j ai pu y etre en tous cas et en plus ca repond pas a ma question .le nait 5i peut etre utilisé en ampli de puissance avec l entré av mais elle est en rca et il me semble que les preampli naim n ont pas de sortie pour ampli en rca ?.maintenant si j achete un ensemble preampli et ampli ce qui sera surement le cas et que je ne constate pas de réélle difference mis a par de puissance je verrais peut etre a changer ma carte sons par un lecteur cd ,mais bon la gravure de toute les musiques est un peu embetante
Bluesound node 2i ,carte alim évolution du node 2i ,alim 7v/2a Teddy Prado , Chord clearway digital, Naim dac v1, snaic 4-4, Teddy cap ,Naim nait xs 2 , Naca 5 , B&w 805s.
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

scoplutange a écrit :...,c est bizarre j ai souvent l impression d etre dans un magazin ou on te pousse a acheter du materiel sur ce forum...
Normal on touche tous des commissions.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Ah bon, ça tombe j'ai des gros besoins en ce moment !!!

Salut Sacha, toujours un heureux homme actif :mrgreen:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Pour la question du jour !!! Pourquoi mettre un pré-ampli :shock:

Mets directement des enceintes de studio actives amplifiées au "cul" de ta carte son et voila :wink:

Surtout que le Nait 5i n'est pas fait pour être utilisé uniquement en ampli de puissance :?
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Rouxousou a écrit :
scoplutange a écrit :...,c est bizarre j ai souvent l impression d etre dans un magazin ou on te pousse a acheter du materiel sur ce forum...
Normal on touche tous des commissions.
Ah bon !? On m'aurait caché des choses ? :roll:
scoplutange
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2007, 18:07
Localisation : Montlhery 91

Message par scoplutange »

naim71 a écrit :Pour la question du jour !!! Pourquoi mettre un pré-ampli :shock:

Mets directement des enceintes de studio actives amplifiées au "cul" de ta carte son et voila :wink:

Surtout que le Nait 5i n'est pas fait pour être utilisé uniquement en ampli de puissance :?
c est juste en attendant d avoir mon ampli quand j aurais acheter mon preampli.je l ai essayer avec ma carte sons comme preampli et branché sur la sortie av et ca fonctionne ,mais bon il fo mettre tout au minimum car le sons monte tres vite donc pas genial.
et la comm c est combien 5 ou 10 % ?
Bluesound node 2i ,carte alim évolution du node 2i ,alim 7v/2a Teddy Prado , Chord clearway digital, Naim dac v1, snaic 4-4, Teddy cap ,Naim nait xs 2 , Naca 5 , B&w 805s.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

scoplutange a écrit :
naim71 a écrit :Pour la question du jour !!! Pourquoi mettre un pré-ampli :shock:

Mets directement des enceintes de studio actives amplifiées au "cul" de ta carte son et voila :wink:

Surtout que le Nait 5i n'est pas fait pour être utilisé uniquement en ampli de puissance :?
c est juste en attendant d avoir mon ampli quand j aurais acheter mon preampli.je l ai essayer avec ma carte sons comme preampli et branché sur la sortie av et ca fonctionne ,mais bon il fo mettre tout au minimum car le sons monte tres vite donc pas genial.
et la comm c est combien 5 ou 10 % ?
Si tu rajoutes un préampli ce sera encore pire, tu auras encore plus de gain.
Répondre