Changement total de lecteur CD

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Changement total de lecteur CD

Message par breizheau »

Bonjour à vous tous,

ayant réalisé mes 2 blocs amplis classe D en attendant les 2 tubes, mes enceintes et mon préampli (une tuerie, surpasserait certains préampli de plusieurs k€ !!!!!! :shock: ), j'ai commencé à me lancer dans la réalisation d'un lecteur CD et d'un DAC séparé, possédant déjà un North Star M192 (mon premier et je suis convaincu du résultat q'un tel "accessoire" peut apporter ! :wink: ). Mais, car il y a un "mais", l'idée de faire un DAC en DIY m'a repris et au final, quand je compte toutes les dépenses pour les différents éléments (alims, lecteur Plextor de PC, boitiers externes pour lecteur+DAC, composants divers, DAC en lui même, DAC North Star en possible revente, etc....) et la probabilité qe mon lecteur pourra être au "top", je me suis dit : tiens, pourquoi ne pas arrêter tout ça, tout revendre et acheter un lecteur d'occase !!!!
D'après les différents forums et posts sur ceux-ci, le NAIM correspondrait un peu à mon "image" : une main de fer dans un gant de velours. Du moins c'est ce que j'en ai déduit.... :roll: Me tromperai-je ? Le CD5X serait mon choix mais malheureusement je n'ai pas ou peu la possibilité d'en écouter étant résident près de DUBAI et étant en vacances en France pour les fêtes à Angers.

A combien un CD5X se négocierait-il et où en trouver ? Un upgrade plus tard pour l'alim serait envisageable et c'est pour ceci que mon choix s'est porté sur ce lecteur, les autres au dessus sont hors de portée de ma bourse !!!! :mrgreen:Est-ce qu'un lecteur neuf à 1900 euros est une bone affaire ? C'est le prix que je peux avoir chez Dubai Audio Center à DUBAI...... :oops: 1000€ à peu près pour le CD5i (en italique ou pas, je ne sais pas... :roll:

Au fait, j'oubliais : mes enceintes se "rapprochent" des Venus Cassiopée 2 ou alors des SF Cremona du moins pour la sonorité des HP !

Ca, c'était la première partie de mes questions ! :mrgreen:
Modifié en dernier par breizheau le 30 déc. 2007, 16:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Deuxième partie de mes questions (ben vi, je débute dans votre monde.... :oops: ) : Qui est ce fameux "Monsieur EDDY" dont j'en entend parler à tous les coins de posts !!!!!!!!!! :shock: Je doute que la fille aux yeux menthe à l'eau soit sa compagne mais enfin, on ne sait jamais ! :mrgreen:
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Question autrement plus technique (sisi, je sais être sérieux de temps en temps ! :wink: ).
Mon préampli DIY est équipé d'entrée XLR et RCA. Les lecteurs NAIM sortant en RCA ou DIN, je me demandais si les prises DIN n'étaient pas du symétrique auquel cas un adaptateur, fait au petits oignons par mes soins, DIN->XLR me rendrair super heureux ! :cool:

Vala et c'est tout pour le moment ! :wink:

Merci d'avance d em'avoir lu surtout le premier post un peu indigeste je le reconnais..... :oops:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17038
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

breizheau a écrit :Bonjour à vous tous,
ayant réalisé mes 2 blocs amplis classe D en attendant les 2 tubes, mes enceintes et mon préampli ...
Bonjour à toi et bienvenu chez les naimoufs !

Il semble que dans ton "exil" le bricolage soit le loisir principal :lol:
breizheau a écrit :....
D'après les différents forums et posts sur ceux-ci, le NAIM correspondrait un peu à mon "image" : une main de fer dans un gant de velours. Du moins c'est ce que j'en ai déduit.... :roll: Me tromperai-je ? Le CD5X serait mon choix mais malheureusement je n'ai pas ou peu la possibilité d'en écouter étant résident près de DUBAI et étant en vacances en France pour les fêtes à Angers.

A combien un CD5X se négocierait-il et où en trouver ? Un upgrade plus tard pour l'alim serait envisageable et c'est pour ceci que mon choix s'est porté sur ce lecteur, les autres au dessus sont hors de portée de ma bourse !!!! :mrgreen:Est-ce qu'un lecteur neuf à 1900 euros est une bone affaire ? C'est le prix que je peux avoir chez Dubai Audio Center à DUBAI...... :oops: 1000€ à peu près pour le CD5i (en italique ou pas, je ne sais pas... :roll:
Si tu peux avoir un CD5X neuf à ce prix sur place faut pas hésiter, c'est plus facile pour le SAV éventuel. De plus ça te permet d'écouter avant.
breizheau a écrit :....Qui est ce fameux "Monsieur EDDY" dont j'en entend parler à tous les coins de posts !!!!!!!!!! :shock: ....:
:lol:

Eddy est le boss du site, grand amateur et défenseur de Naim (pas de son importateur en France :wink: ), mais aussi concepteur et fabriquant "artisanal" de lecteurs de CD (connus ici sous le nom de kjo), d'ampli, et d'enceintes closes à la mode de Naim, le tout doté d'une musicalité exceptionnelle. Tu devrais pouvoir papoter fer à souder avec lui :wink:
breizheau a écrit :Question autrement plus technique (sisi, je sais être sérieux de temps en temps ! :wink: ).
Mon préampli DIY est équipé d'entrée XLR et RCA. Les lecteurs NAIM sortant en RCA ou DIN, je me demandais si les prises DIN n'étaient pas du symétrique auquel cas un adaptateur, fait au petits oignons par mes soins, DIN->XLR me rendrair super heureux ! :cool:
...
Je ne suis pas du tout compétent mais les DIN, il me semble, sont des asymétriques et il te faudra surement utiliser les RCA. Pour le coup Eddy saura surement te répondre.

A+
:cool:
Modifié en dernier par filip63 le 30 déc. 2007, 17:42, modifié 1 fois.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

En te remerciant ! :wink: C'est un lecteur neuf bien sur que DAC (Dubai Audio Center) me propose. Ils sont sérieux et ont du beau matos..... :oops:

C'est bête mais je n'ai pas trouvé de sites en France où ils le vendent !!! :shock: J'aimerai comparersi le prix - détaxe est aussi valable que l'achat sur place ou non... :roll: J'ai un revendeur à Angers sinon d'après mes dernières recherches et je vais essayer d'écouter le "son NAIM" en comparaison d'une autre marque (EC je crois) dont les lecteurs sont magnifiques à mon goût mais pas le son...... :roll:
OL
Membre minime
Messages : 124
Enregistré le : 01 juin 2007, 14:50
Localisation : Yonne

Re: Changement total de lecteur CD

Message par OL »

breizheau a écrit : et étant en vacances en France pour les fêtes à Angers.
Bonjour, si ça peut t'aider, à Angers il y a:
HIFI CONSEIL
74, rue du Mail
49000 ANGERS
02 41 87 51 00

Il revends du Naim (neuf et occases), tu peux toujours y faire un tour :wink:

@+
OL
CD3.5+Flatcap/Project debut 3/Nac 72/Nap 140/Quad 22L
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17038
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

breizheau a écrit :En te remerciant ! :wink: C'est un lecteur neuf bien sur que DAC (Dubai Audio Center) me propose. Ils sont sérieux et ont du beau matos..... :oops:
....
En France le prix habituel est d'un peu plus de 2600 roros, et c'est assez peu négociable . :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Eric
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 31 oct. 2005, 17:00
Localisation : Sélestat
Contact :

Message par Eric »

Au lieu d'un CD5X, machine encore chère et difficile à trouver en occasion, je te propose de chercher un CDI d'occase, un des tous meilleurs lecteurs même aujourd'hui, on en trouve pour 600 - 700 euros.

a+
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Le CD5i ? J'ai vu qu'ils ont sorti le CD5i mais j'ai toujours du mal à comprendre la "subtilité".... :roll:

@ OL : vi, c'est bien de lui que je voulais parler. Je le connais pour y être déjà allé l'hiver passé toujours dans ma "quête de la platine qu'il me faut" ! :mrgreen:

En passant et un peu HS : pas très loin de ce revendeur il y a Mr NASSER qui revends d'autres marques mais ce Monsieur est d'une gentillesse, je n'en reviens toujours pas ! :oops: Excellent consiller à mon avis sans chercher à revendre le plus cher ! Ca reste trop rare à mon goût.... :cool:

Les possibilités d'upgrade sur les CD5i ? :roll:
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Eric a écrit :Au lieu d'un CD5X, machine encore chère et difficile à trouver en occasion, je te propose de chercher un CDI d'occase, un des tous meilleurs lecteurs même aujourd'hui, on en trouve pour 600 - 700 euros.

a+
m'enfin Eric, tu sais bien que la mécanique de ce très bon lecteur peut casser au bout de 15 ans :cool:

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Et à propos d'un CDX ? :roll: J'ai vu q'il y en avait 1 à vendre dans les PA ici je crois...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17038
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

breizheau a écrit :Le CD5i ? .......

Les possibilités d'upgrade sur les CD5i ? :roll:
Eric évoquait de CDI pas le CD5i.

Par ailleurs le 5i, étant l'entrée de gamme, n'est pas upgradable.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Ok, thx ! :cool:
je pense que le mieux pour l'instant est que j'aille écouter de avec mes propres oreilles toutes propres le "son NAIM" ! :wink:
Sinon en effet les occases tournent autour de 160/1700€ pour une CD5X donc je que si mon choix s'arrête sur celle là, l'achat en neuf est plus que préconisé !!!!! :shock:
Je vais faire le tour des boutiques du net pour voir à quoi s'attendre comme prix pour des CDI (ou alors vous avez des liens directs !!!!! :mrgreen: )
Eric
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 31 oct. 2005, 17:00
Localisation : Sélestat
Contact :

Message par Eric »

je confirme que le CD5X sans alim ne vaut pas un CDI, vu les tarfis proposés le CDI reste la meilleure affaire, même si par malheur une réparation s'avérait nécessaire. J'ai un ami qui possède une mécanique de rechange mais au train où vont les choses elle sera rouillée avant que l'original ne casse. Un autre ami a vendu tout son matos naim et il lui reste également une mécanique, bref, foin de médisances !

PS : Nous l'avons fait, le comparo CD5X / CDI, y'a pas l'ombre d'une photo la vieille bête est meilleure. Il n'y a qu'en upgradant le petit frère que l'on distingue non pas un inversement de hiérarchie mais des caractéristiques différentes qui feront la préférence des uns ou des autres selon les goûts de chacun. EN fait il ne faut pas comparer les deux appareils.
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2661
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Eric a écrit :je confirme que le CD5X sans alim ne vaut pas un CDI, vu les tarfis proposés le CDI reste la meilleure affaire, même si par malheur une réparation s'avérait nécessaire. J'ai un ami qui possède une mécanique de rechange mais au train où vont les choses elle sera rouillée avant que l'original ne casse. Un autre ami a vendu tout son matos naim et il lui reste également une mécanique, bref, foin de médisances !

PS : Nous l'avons fait, le comparo CD5X / CDI, y'a pas l'ombre d'une photo la vieille bête est meilleure. Il n'y a qu'en upgradant le petit frère que l'on distingue non pas un inversement de hiérarchie mais des caractéristiques différentes qui feront la préférence des uns ou des autres selon les goûts de chacun. EN fait il ne faut pas comparer les deux appareils.
Eric sais tu si le CDI est associable à une HC.
Et as tu déjà fais un comparatif entre :
CDI-CD3.5
et CDI-CD3.5+HC
et si c'est possible CDI+HC et CD3.5+HC
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Répondre