B&W

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
troubadour

B&W

Message par troubadour »

pour les fans de la marque, je suis tombé sur un forum dédié :

http://www.elfbi.com/phpBB2/index.php



Belles photos d'installation...

A+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Merci,

j'irai voir si on y parle des encastrées.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: B&W

Message par bernard lapeyre »

troubadour a écrit :pour les fans de la marque, je suis tombé sur un forum dédié :

http://www.elfbi.com/phpBB2/index.php

Belles photos d'installation...

A+

Merci pour le lien, je me sens concerné.

Mais ils ont pas l'air trés NAIM, va falloir précher la bonne parole :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
troubadour

Message par troubadour »

c'est un tout jeune forum aussi...
pour les électroniques c'est plutôt Classé, qui, je viens de l'apprendre, fait partie du même groupe que B&W...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

troubadour a écrit : pour les électroniques c'est plutôt Classé, qui, je viens de l'apprendre, fait partie du même groupe que B&W...
Oui et je trouve que ça ne va pas très bien ensemble

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :
troubadour a écrit : pour les électroniques c'est plutôt Classé, qui, je viens de l'apprendre, fait partie du même groupe que B&W...
Oui et je trouve que ça ne va pas très bien ensemble

à+
Hervé;
Doux euphémisme.... :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

troubadour a écrit :c'est un tout jeune forum aussi...
pour les électroniques c'est plutôt Classé, qui, je viens de l'apprendre, fait partie du même groupe que B&W...
Normal le boss du forum a du Classé :lol:
fredfish
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 06 janv. 2008, 23:00
Localisation : Belgium

Message par fredfish »

Bonjour à vous,

Je me suis dit qu'un petit coucou de l'administrateur du site d'Elfbi sur la marque B&W vous ferais plaisir.

Si vous avez des questions sur B&W n'hésitez pas à me les poser.

Bonne semaine à vous,

Frédéric. :wink:
"L'audiophilie n'est pas une maladie, elle n'est que le symptôme d'une insatisfaction chronique provoquée par une conception erronée de ce qu'est un système de reproduction sonore" (document Meridian)
fredfish
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 06 janv. 2008, 23:00
Localisation : Belgium

Message par fredfish »

troubadour a écrit :c'est un tout jeune forum aussi...
pour les électroniques c'est plutôt Classé, qui, je viens de l'apprendre, fait partie du même groupe que B&W...
Bonjour Troubadour,

Tu as raison, ce forum n'a que 6 mois mais surtout n'a pas de prétention quand à sa taille.

C'est plus un regroupement de copains autour d'une marque précise... Bowers & Wilkins.

Il est vrais que je possède un ensemble Classé mais le forum d'Elfbi sur B&W n'affiche pas les liens étroit entre ces deux marques.
Toutes les électroniques sont les bienvenues. Au plus on est de fou... !

Merci d'avoir affiché ton lien vers ce forum.

Frédéric. :wink:
"L'audiophilie n'est pas une maladie, elle n'est que le symptôme d'une insatisfaction chronique provoquée par une conception erronée de ce qu'est un système de reproduction sonore" (document Meridian)
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Bonjour Fredfish,

Un petit commentaire, on s'y perd sur votre forum! Y'en a beaucoup trop, il ne manque que la section des sports et les petites annonces. Pour un forum qui débute, aussi bien faciliter la navigation et rassembler tout le monde pour que les gens puissent facilement voir les fils de discussion actifs sans utiliser les filtres/outils.

Et pour aller dans le sujet, j'ai déjà eu des petites B&W DM-601 S3 pendant presque 1 an et demi avant de passer aux Naim SBL, c'est les enceintes qui m'ont redémarrées dans le loisir et la passion qui a fait les beaux jours de ma jeunesse.

J'ai déjà aussi écouté des 802D avec les Classé CDP 300, CP-700 et une paire de CA-M 400. C'était pas mal, l'image stéréo était sans limite (wow, le tweeter!), le son était très physique sans pour autant être agressif, mais il y avait toujours ce petit velour dans le médium qui fait contraste avec le reste du spectre et qui m'a fait me décrocher de mon nuage musical. Ce velour semble cependant faire partie du "son maison" de la marque, parce qu'on le retrouve dans toutes les enceintes que j'ai pû écouter de chez B&W, et avec n'importe laquelle électronique aussi.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

fredfish a écrit : Si vous avez des questions sur B&W n'hésitez pas à me les poser.

Bonne semaine à vous,
Bonjour fredfish et bienvenue,

As-tu eu l'occasion d'écouter les enceintes encastrées Signature 8NT ?


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
fredfish
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 06 janv. 2008, 23:00
Localisation : Belgium

Message par fredfish »

Stoik a écrit :Bonjour Fredfish,

Un petit commentaire, on s'y perd sur votre forum! Y'en a beaucoup trop, il ne manque que la section des sports et les petites annonces. Pour un forum qui débute, aussi bien faciliter la navigation et rassembler tout le monde pour que les gens puissent facilement voir les fils de discussion actifs sans utiliser les filtres/outils.
Bonjour Stoik,

Nous avons déjà eu l'occasion de nous rencontrer sur d'autres forums il y a bien longtemps déjà.

Je voulais te remercier pour tes observations. Elles mon semblé tout à fait pertinentes. Du coup j'ai fait quelques modifications pour rendre la lecture bien plus simple tout en gardant l'esprit détaillé du forum.

Bonne journée à toi,
Frédéric. :wink:
"L'audiophilie n'est pas une maladie, elle n'est que le symptôme d'une insatisfaction chronique provoquée par une conception erronée de ce qu'est un système de reproduction sonore" (document Meridian)
fredfish
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 06 janv. 2008, 23:00
Localisation : Belgium

Message par fredfish »

RV a écrit :
fredfish a écrit : Si vous avez des questions sur B&W n'hésitez pas à me les poser.

Bonne semaine à vous,
Bonjour fredfish et bienvenue,

As-tu eu l'occasion d'écouter les enceintes encastrées Signature 8NT ?


à+
Hervé;
Bonjour RV,

J'ai déjà pu, mais il y a un certain temps et dans de mauvaises conditions, faire l'écoute de ces enceintes. Hélas je n'ai donc plus de détail précis sur cette écoute. Désolé.

Frédéric. :wink:
"L'audiophilie n'est pas une maladie, elle n'est que le symptôme d'une insatisfaction chronique provoquée par une conception erronée de ce qu'est un système de reproduction sonore" (document Meridian)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

tant pis :cry:

je n'ai vraiment pas de bol avec mes demandes sur les enceintes encastrables. re-:cry:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

fredfish a écrit : Bonjour RV,

J'ai déjà pu, mais il y a un certain temps et dans de mauvaises conditions, faire l'écoute de ces enceintes.
Mauvaise conditions, est-ce que cela veut dire que l'écoute n'était pas bonne ?

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre