Un point sur mon nouveau système

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Je ne comprends même pas pourquoi on a besoin de distributeurs, tout allait beaucoup mieux à l'époque ou les marques s'occupaient elle même de la distribution. :mrgreen:

Dans les années 80 quand j'ai acheté ma première chaine il y avait un revendeur JVC dans mon village, c'était un peu comme un agent d'une marque automobile. :mrgreen:
affilgood

Message par affilgood »

Je viens de passer 25 minutes à rédiger un nouveau compte-rendu lié à mon déménagement mais, une fois de plus, j'ai perdu mon travail à cause de l'expiration de ma session. Lorsque j'ai fait "envoyer", je suis retombé sur le masque de login.
filip : ça me gonfle !!!!!!!!! :evil:
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Message par JD12 »

affilgood a écrit :Je viens de passer 25 minutes à rédiger un nouveau compte-rendu lié à mon déménagement mais, une fois de plus, j'ai perdu mon travail à cause de l'expiration de ma session. Lorsque j'ai fait "envoyer", je suis retombé sur le masque de login.
filip : ça me gonfle !!!!!!!!! :evil:
Rédige sur un bête editeur texte genre notepad (sous windose) et quand tout est comme tu le souhaites, tu fais un copier coller sur le forum. :wink:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

JD12 a écrit :.....Rédige sur un bête editeur texte genre notepad (sous windose) et quand tout est comme tu le souhaites, tu fais un copier coller sur le forum. :wink:

Jacques
Pas mieux.

Je vais quand même voir si on peut allonger la durée d'une session. :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Dans la configuration du forum la durée de session par défaut était fixée à 3600 secondes. Je l'ai doublée, on verra bien (voilà, mon Affilgoodounet :mrgreen: ).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
troubadour

Message par troubadour »

affilgood a écrit :Je viens de passer 25 minutes à rédiger un nouveau compte-rendu lié à mon déménagement mais, une fois de plus, j'ai perdu mon travail à cause de l'expiration de ma session. Lorsque j'ai fait "envoyer", je suis retombé sur le masque de login.
filip : ça me gonfle !!!!!!!!! :evil:
Ouf, on l'a échappé belle ! :mrgreen:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

troubadour a écrit :
Ouf, on l'a échappé belle ! :mrgreen:
MDR :lol:
affilgood

Message par affilgood »

Merci mon filipou !! :oops: :bravo

Marc et troubadour : Ah ! Ah ! Ah ! (rire sardonique), ma vengeance sera terrible. Je reviendrai avec un post diaboliquement long ! (re rire sardonique)
troubadour

Message par troubadour »

:cool:
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

affilgood a écrit :Merci mon filipou !! :oops: :bravo

Marc et troubadour : Ah ! Ah ! Ah ! (rire sardonique), ma vengeance sera terrible. Je reviendrai avec un post diaboliquement long ! (re rire sardonique)
Bon, avec la crise de l'immobilier il est pas prêt de redéménager notre affilgood. C'est déjà au moins ça de gagné ...
:arrow:
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

affilgood a écrit :Merci mon filipou !! :oops: :bravo

Marc et troubadour : Ah ! Ah ! Ah ! (rire sardonique), ma vengeance sera terrible. Je reviendrai avec un post diaboliquement long ! (re rire sardonique)
Au pire après la mise à jour du forum on pourra mettre affigold dans la liste des ignorés :mrgreen:

Je suis parfois un peu méchant :lol:
troubadour

Re: Un point sur mon nouveau système

Message par troubadour »

je pensais plutôt supprimer ton compte, par mégarde bien sûr, Marc ! :mrgreen:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Un point sur mon nouveau système

Message par Marc »

troubadour a écrit :je pensais plutôt supprimer ton compte, par mégarde bien sûr, Marc ! :mrgreen:
C'est des methodes HCFR ça, l'admin qui glisse sur son clavier et supprime les comptes. :evil:
affilgood

Re: Un point sur mon nouveau système

Message par affilgood »

Bonjour à tous les forumeurs,

Depuis mon déménagement (cela fait une semaine), la réinstallation de mon système Hifi dans ma nouvelle pièce d'écoute me pose des questions. Je ne retrouve pas complètement la belle musicalité que j'appréciais dans mon ancienne pièce d'écoute. Je trouve l'écoute un peu "tendue", moins confortable, la chose la plus notable étant l'apparition de sécheresses et de petites métallisations dans les aigus et le haut médium (par rapport à mon souvenir). Je précise que les maillons sont phasés, reposent sur les mêmes supports qu'auparavant, que le placement des enceintes est identique (écartement, pincement, plaques de liège sous chaque patte métallique) et que j'ai installé les atténuateurs d'aigu, comme avant. Le seul élément qui varie est que mon ampli Vincent SP 331-MK est désormais placé très près au pied de l'une des enceintes (il en était éloigné d'une quarantaine de centimètres dans mon ancienne pièce). J'ai noté avant hier une chose remarquable : pour les besoins d'une manipulation, j'ai coupé l'envoi du courant sur chaque enceinte (l'ampli le permet). Les seuls maillons qui n'ont plus été alimentés en courant pendant moins de 30 secondes sont donc les câbles HP et les enceintes. Et bien lorsque j'ai rétabli le courant et refait une écoute dans la foulée, j'ai retrouvé le son de mon système tel que je le connaissais... Cela m'a semblé si flagrant qu'il me paraît difficile d'invoquer une "masturbation de cerveau".
D'où mes interrogations que je vous soumets :
1) La pièce peut-elle influencer le son dans de telles mesures (surface d'environ 30 m2, hauteur sous charpente avec une mezzanine en surplomb - beaucoup de volume, donc, carrelage au sol, cheminée dans l'angle arrière gauche et escalier en bois sur la droite) et mettre en avant certaines sécheresses et acidités que je ne percevais pas avant ? Ce que je pense avoir perçu, c'est que ma pièce actuelle est plus claire que l'ancienne.
2) La proximité de l'ampli et des enceintes créé une charge magnétique et vient polluer le son ? :shock:
3) La nouvelle acoustique révèle les limitations de mon ampli, le maillon le plus "faible" (entre guillemets car je maintiens les éloges que je lui ai consacrés sur ce même forum) de ma chaîne en terme de musicalité, lorsque les enceintes sont "chaudes", limitations qui seraient atténuées pour quelques temps lorsque les enceintes ne sont plus chargées électriquement (qui expliquerait mon impression lors de mon écoute immédiatement après la coupure) ?
Je suis dubitatif.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Un point sur mon nouveau système

Message par CAMEO172 »

affilgood a écrit :Bonjour à tous les forumeurs,

Depuis mon déménagement (cela fait une semaine), la réinstallation de mon système Hifi dans ma nouvelle pièce d'écoute me pose des questions. Je ne retrouve pas complètement la belle musicalité que j'appréciais dans mon ancienne pièce d'écoute. Je trouve l'écoute un peu "tendue", moins confortable, la chose la plus notable étant l'apparition de sécheresses et de petites métallisations dans les aigus et le haut médium (par rapport à mon souvenir). Je précise que les maillons sont phasés, reposent sur les mêmes supports qu'auparavant, que le placement des enceintes est identique (écartement, pincement, plaques de liège sous chaque patte métallique) et que j'ai installé les atténuateurs d'aigu, comme avant. Le seul élément qui varie est que mon ampli Vincent SP 331-MK est désormais placé très près au pied de l'une des enceintes (il en était éloigné d'une quarantaine de centimètres dans mon ancienne pièce). J'ai noté avant hier une chose remarquable : pour les besoins d'une manipulation, j'ai coupé l'envoi du courant sur chaque enceinte (l'ampli le permet). Les seuls maillons qui n'ont plus été alimentés en courant pendant moins de 30 secondes sont donc les câbles HP et les enceintes. Et bien lorsque j'ai rétabli le courant et refait une écoute dans la foulée, j'ai retrouvé le son de mon système tel que je le connaissais... Cela m'a semblé si flagrant qu'il me paraît difficile d'invoquer une "masturbation de cerveau".
D'où mes interrogations que je vous soumets :
1) La pièce peut-elle influencer le son dans de telles mesures (surface d'environ 30 m2, hauteur sous charpente avec une mezzanine en surplomb - beaucoup de volume, donc, carrelage au sol, cheminée dans l'angle arrière gauche et escalier en bois sur la droite) et mettre en avant certaines sécheresses et acidités que je ne percevais pas avant ? Ce que je pense avoir perçu, c'est que ma pièce actuelle est plus claire que l'ancienne.
2) La proximité de l'ampli et des enceintes créé une charge magnétique et vient polluer le son ? :shock:
3) La nouvelle acoustique révèle les limitations de mon ampli, le maillon le plus "faible" (entre guillemets car je maintiens les éloges que je lui ai consacrés sur ce même forum) de ma chaîne en terme de musicalité, lorsque les enceintes sont "chaudes", limitations qui seraient atténuées pour quelques temps lorsque les enceintes ne sont plus chargées électriquement (qui expliquerait mon impression lors de mon écoute immédiatement après la coupure) ?
Je suis dubitatif.

1) la pièce est évidemment le maillon quasiment le plus important et celui le plus négligé. c'est la pièce qui diffuse ce qu'envoie les enceintes et on peut avoir tout et n'importe quoi

2) possible, tout à fait possible
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre