Cdi Le retour

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Cdi Le retour

Message par Ratafia »

Me revoilà déjà
Vendrai jamais mon CDi!

Donc comme je vous en ai fait part dans ma précedente intervention, je retourne mon CDX2 pour réparation. Après un passage sur le site Naïm et la lecture de leur bulletin en français, suivant le conseil qu'ils me donnent je laisse les prises din dévissées pour la réinstallation de mon ancien lecteur.

En passant j'en profite pour comparer le CDX2 et monCDi qui réfroidissait depuis deux mois au grenier. Et là, divine surprise ou amère déception, avec le conseil Naïm la différence se réduit encore. Sans compter que le puck de l'ancien lecteur est sans doute au bout du rouleau.

(La mécanique de mon CDi est celle qui recquiert un palet à trois pointes du genre de celui du CDS3. J'ai, en son temps, fait des pieds et des mains pour en trouver un nouveau. Si l'un d'entre vous peut me dépanner je suis toujours partant.)

Mais revenons à nos moutons. Après révision et en compagnie d'accessoires appropriés ( cables haut de gamme, palet neuf, pointes) le CDi à coup sûr pourra prétendre au statut de vintage. Si la mécanique est plus bruyante elle offre une souplesse de fonctionnement à laquelle CDX2 ne pourra peut-être jamais prétendre. Moi je lis tout, mais tout sur ce bon vieux CDi, sauf les méchantes rayures.

Suite à la défection de mon CDX2 je devrais pleurer, mais j'ignore pourquoi, ce dont je viens de vous faire part me réjouit plutôt. Peut-être l'espoir de retrouver un plaisir d'écoute presque équivalent durant la réparation...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

tu trouveras ici : http://www.tomtomaudioshop.com/cd_pucks.html

la possibilité d'acheter un nouveau puck.

ne sachant pas si tu as besoin du puck 3 ou 4, je laisse la page global où l'on voit les 5 pucks de Naim

Un petit bonhomme vert sera te dire si tu as besoin du 3 ou du 4 ou toi même dois le savoir.


sinon, ton message va nous faire sortir de sa boîte DDD qui va encore allumer la nouvelle gamme :cry: à tord ou à raison, là n'est pas la question
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :...

sinon, ton message va nous faire sortir de sa boîte DDD qui va encore allumer la nouvelle gamme :cry: à tord ou à raison, là n'est pas la question
:lol:

Il a dit "presque" ... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4169
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

CAMEO172 a écrit :
sinon, ton message va nous faire sortir de sa boîte DDD qui va encore allumer la nouvelle gamme
Non, non, chez DDD la nouvelle gamme resterait ... éteinte :lol:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25366
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CAMEO172 a écrit : sinon, ton message va nous faire sortir de sa boîte DDD qui va encore allumer la nouvelle gamme :cry: à tord ou à raison, là n'est pas la question
On pourrait peut-être lui faire une surprise et copier-coller un de ses message :oops:


:razz:

Bon de toute façon il est clair que la mécanique du CDI commence à se faire vieille :razz:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

comment peut on acheter un CDX2 avec un CDi dans le grenier ????

Peux tu juste nous rappeler quel appareil est en panne, c'est juste pour les détracteurs du CDi.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Message par Ratafia »

J'ai dit presque effectivement.
La mécanique a vieilli c'est juste. Le début et la fin de certains CDS voilés sont bruyants.Mais allez me trouver quelque chose d'aussi bon pour le prix qu'on le négocie sur le net; et même davantage! Je le trouve ridicule ce prix en regard de ses performances et de celles de son successeur; lequel est évidemment indispensables (à la condition qu'ils ne rejettent pas trop de galettes).
Ce qui fait la différence? Possibilité d'upgrader le CDX 2 par exemple, ou comme me l'indique un des membres dans un courrier privé, disparition des pièces de rechange du CDi.
Si l'on me répare mon CDX2 je n'abonderai jamais dans le sens de votre DDD. Au fond il fallait bien le remplacer le CDi et si on le fabriquait encore combien serait-il vendu aujourd'hui? Compte tenu de l'inflation il était presque aussi cher que l'est le CDX2; qui lui est supérieur c'est indéniable (toujours à la condition que celui-ci fonctionne correctement).
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

J'ai vu un CDI à vendre pour presque une misère sur Ebay.... :?
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25366
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Ratafia a écrit :Compte tenu de l'inflation il était presque aussi cher que l'est le CDX2; qui lui est supérieur c'est indéniable
ah! le temps se couvre n'est-il pas ?


Image



à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :
Ratafia a écrit :Compte tenu de l'inflation il était presque aussi cher que l'est le CDX2; qui lui est supérieur c'est indéniable
ah! le temps se couvre n'est-il pas ?


Image

Mode modérateur ON : c'est vrai, il y a des pluies verglassantes. Mais le temps se radoucit. Et le WE devrait être beau. Et les prochaines vacances s'approchent ... et ... et ... nan, trop dur à rattraper ce coup là. Mode modérateur OFF. Merci RV :roll:

à+
Hervé;
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Message par Ratafia »

Désolé les garçons, je ne pensais pas déclencher une polémique. Mon intention était juste de rendre compte. A l'avenir il me faudra être prudent.

Avant toute autre chose remercier CAMEO172 ! Voilà c'est fait ! Ton TomTom ? le paradis ! terminées les demandes saugrenues qui fâchent l'oeil de votre revendeur...

Comme je le signale ailleurs sur le forum, je conserve mon CDi pour mon fils. L'achat du CDX2 lui, tient à un heureux hasard disons "financier". Depuis longtemps je cherchais à améliorer ma source, même de peu. Chez moi l'acoustique est difficile, encore que mes Martin Logan me permettent d'y remédier en partie même si elles me forcent à la position assise.
Dans cet environnement, de menues interventions peuvent prendre une importance qu'elles n'auraient sans doute pas ailleurs. Deux ou trois fois par semaine je me fais de véritables concerts. Une heure et demie ou plus entre vos enceintes dans une écoute attentive de tous les plans sonores, révèle des colorations et des faiblessent qui fatiguent terriblement. Tout ce que je puis dire c'est que le CDX 2 m'autorise un plaisir prolongé.

Je salue donc mon vieux CDi. Lui fait part de ma reconnaissance pour les services rendus et pour sa fidélité en cas de pépin.

Quand à vous messieurs, je vous dis tout mon regret de ne pas être rentré en contact plus tôt . Mais voilà, je n'aime guère le ton de trop de forums et surtout; je leur reproche leur manque d'efficacité.
Quelques jours m'ont permis de constater qu'ici c'était tout le contraire.

Ratafia
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Ratafia a écrit :
Avant toute autre chose remercier CAMEO172 ! Voilà c'est fait ! Ton TomTom ? le paradis ! terminées les demandes saugrenues qui fâchent l'oeil de votre revendeur...
tout le plaisir est pour nous.

par contre pour ma culture, un CDi ça demande le puck 3 ou 4 dela page de tom tom ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Les CDI sont presque tous pourvus de la remarquable CDM4, sauf les tout derniers qui ont eu une CDM9. Pour la CDM4 c'est les pucks 1 ou 2, pour les CDM9 c'est le puck 3. Il se pourrait que Ratafia ait un modèle avec une CDM9 puisqu'il parle de puck avec 3 caoutchoucs. Merci pour ce joli post Ratafia, tout en nuance, très musical !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Ratafia a écrit :Désolé les garçons, je ne pensais pas déclencher une polémique. Mon intention était juste de rendre compte. A l'avenir il me faudra être prudent.
....Ratafia
Non, changes rien, c'est plutôt un jeu entre nous ... Y à aucun lézard. :wink:

:cool:
Modifié en dernier par filip63 le 05 janv. 2008, 12:19, modifié 1 fois.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Message par Ratafia »

CAMEO172 a écrit :
par contre pour ma culture, un CDi ça demande le puck 3 ou 4 dela page de tom tom ?
Le puck 3.
Comme le signale Eddy c'est le transport CDM9 qui se trouve dans mon CDi.

Dis moi cher Eddy: il ne vaut pas le CDM4 le CDM9!
Répondre