Quelle upgrade ??

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

CAMEO172 a écrit :
mickael a écrit :
HiCap + Hi-Line grâce à ce dernier qui améliore la source. J'ajouterais aussi un NAPSC qui est optionnel sur le 202
Il n'est pas dommage de dépenser autant pour améliorer le 202, plutôt que de directement le changer par un 282 ??
ce que tu prends pour le 202 sera tout à fait utilisable pour le 282 (je pense au Hi cap, le NAPSC étant vendu avec le 282 il me semble). elle est pas belle la vie ?
C'est vrai aussi.
CAMEO, avec l'Hi-Line, as tu fais un gros bon en avant ??
UnitiQute - Rega R7
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

mickael a écrit :
CAMEO172 a écrit :
mickael a écrit : Il n'est pas dommage de dépenser autant pour améliorer le 202, plutôt que de directement le changer par un 282 ??
ce que tu prends pour le 202 sera tout à fait utilisable pour le 282 (je pense au Hi cap, le NAPSC étant vendu avec le 282 il me semble). elle est pas belle la vie ?
C'est vrai aussi.
CAMEO, avec l'Hi-Line, as tu fais un gros bon en avant ??
je trouve qu'il adoucit le CDX2, qu'il met un peu de liant partout. Le bond n'est pas phénoménal et le retour au gris possible mais il a su être bon pour ce que j'ai.
ne cherche pas à l'acheter neuf, attend de trouver l'occase, il s'en vend tout de même de temps en temps.

je ne suis pas sûr que le Nait5i soit ensuite suffisant et j'attends la bataille hiline/gris pour le jour où je serais en NAP/NAC.
Pour le moment je le garde.
Modifié en dernier par CAMEO172 le 06 janv. 2008, 15:17, modifié 1 fois.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

je ne suis pas sûr que le Nait5i soit ensuite suffisant et j'attends la bataille hiline/gris pour le jour où je serais en NAP/NAC.
Pour le moment je le garde.

Tu voudrais t'en séparer le jour où tu achèteras un Nac/Nap ??
Si l'Hi-Line dans ta config actuelle avec le 5i améliore les choses, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec un 202/200 par exemple.
UnitiQute - Rega R7
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25352
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

mickael a écrit :
Tu voudrais t'en séparer le jour où tu achèteras un Nac/Nap ??
Si l'Hi-Line dans ta config actuelle avec le 5i améliore les choses, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec un 202/200 par exemple.
Je me demande si Arnaud ne voulait justement pas dire l'inverse, et s'il n'attendait pas l'ensemble pré/ampli pour juger de tout le potentiel que lui apporte le hi-line.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :
mickael a écrit :
Tu voudrais t'en séparer le jour où tu achèteras un Nac/Nap ??
Si l'Hi-Line dans ta config actuelle avec le 5i améliore les choses, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec un 202/200 par exemple.
Je me demande si Arnaud ne voulait justement pas dire l'inverse, et s'il n'attendait pas l'ensemble pré/ampli pour juger de tout le potentiel que lui apporte le hi-line.

à+
Hervé;
pardon si je n'ai pas été clair, c'était en effet mes propos.

en fait je ne sais pas si le Nait5i est suffisant et je ne sais pas non plus si mes oreilles sont assez rôdés pour les nuances. donc deux raisons pour attendre et faire confiance à Naim et à ceux qui pensent que c'est un bond ultime.
Pour moi c'est un bon mais pas ultime même si ça audible
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

Merci pour vos conseils,

Ce que vous me conseillez, c'est donc dans un premier temps une Hicap 2 pour mon préampli, et un Hi-Line.

Car un CDX2/XPS2 serait limité par le 202 tout seul.

J'ai bon ??
Je vais surveiller les occasions pour me trouver une Hicap2 ou un Hi-Line.

Pour info, TomTom vend 2 XPS2 , une de 2002 pour 1645£ (environ 2200€) et une autre de 2007 pour 2200£ (moins de 3000€).

A+ :wink:
UnitiQute - Rega R7
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

Une petite idée qui me passe par la tête en parcourant les posts du forum :

Remplacer mon 202 par un 82 ?? Celà aurait il un sens ?? Que puis je y gagner ??

Merci :wink:
UnitiQute - Rega R7
Avatar du membre
urban1987
Membre junior
Messages : 506
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:32
Localisation : Loiret ( France )

Message par urban1987 »

bonjour, ça cogite dur à 3 heures du mat.... :lol: sur le site de Naim, le cdx2 + 282 fait partie des " suggested systems "
cdx2+xps2+252+250+MD1
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

mickael a écrit :Une petite idée qui me passe par la tête en parcourant les posts du forum :

Remplacer mon 202 par un 82 ?? Celà aurait il un sens ?? Que puis je y gagner ??

Merci :wink:
Salut à toi,

Il parrait que le mélange des couleurs n'est pas top...
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Rouxousou a écrit :
mickael a écrit :Une petite idée qui me passe par la tête en parcourant les posts du forum :

Remplacer mon 202 par un 82 ?? Celà aurait il un sens ?? Que puis je y gagner ??

Merci :wink:
Salut à toi,

Il parrait que le mélange des couleurs n'est pas top...
Hello ,

Si si cela a un sens....et fonctionne même très bien, du moins le panachage source et electroniques que j'ai pu tester : CDX2 / 82/SC/250.1

Pour moi le passage du 202 au 282 est tout simplement TROP cher, d'autant que le 282 comme le 82 ne donne vraiment son jus qu'avec 2 HI CAP.
Je pense que pour le prix d'un 282 en occasion tu peux obtenir un 82 + HI.

Le seul bemol , AMHA, est de considération purement esthétique.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25352
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit : Le seul bemol , AMHA, est de considération purement esthétique.

A+
Hello Jean-Claude,

Naim ne proposait-il pas à un moment une intervention cosmétique pour ce type de chose. Anciens appareils dans de nouveaux boîtier.
Il me semble avoir lu cela, par contre le coût n'était pas précisé, et st-ce que cela est encore possible ???

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Je pense que pour le prix d'un 282 en occasion tu peux obtenir un 82 + HI.
Jean-Claude,

Je pense qu'il faut avoir un 282 chez soit quelques temps pour apprécier réelement son potentiel, la réalité est que sur le strict critère de la transparence un 282 fait mieux qu'un 52, ce qui n'empêche pas de préférer ce dernier.
Naim ne proposait-il pas à un moment une intervention cosmétique pour ce type de chose. Anciens appareils dans de nouveaux boîtier.
Il me semble avoir lu cela, par contre le coût n'était pas précisé, et st-ce que cela est encore possible ???
Hervé,

le nouvel habillage est surement toujours possible, mais je crois savoir qu'il est très onéreux !
F.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4379
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Salut tout le monde ! hum... la transparence. C'est un sujet très intéressant qui mériterait un thread ! non pas que j'ai soudain un audiophilite aigue mais je pense que ce sujet peut mener à une certaine explication de la différence de caractère entre la nouvelle famille et les anciennes. Une transparence peut venir de plusieurs facteurs différents et le coté spectaculaire qu'elle engendre peut prêter à confusion.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16987
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :
Jean-Claude a écrit : Le seul bemol , AMHA, est de considération purement esthétique.

A+
Hello Jean-Claude,

Naim ne proposait-il pas à un moment une intervention cosmétique pour ce type de chose. Anciens appareils dans de nouveaux boîtier.
Il me semble avoir lu cela, par contre le coût n'était pas précisé, et st-ce que cela est encore possible ???

à+
Hervé;
On a évoqué le Changement de look par le passé ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Frederic a écrit :
Je pense que pour le prix d'un 282 en occasion tu peux obtenir un 82 + HI.
Jean-Claude,

Je pense qu'il faut avoir un 282 chez soit quelques temps pour apprécier réelement son potentiel, la réalité est que sur le strict critère de la transparence un 282 fait mieux qu'un 52, ce qui n'empêche pas de préférer ce dernier.
Naim ne proposait-il pas à un moment une intervention cosmétique pour ce type de chose. Anciens appareils dans de nouveaux boîtier.
Il me semble avoir lu cela, par contre le coût n'était pas précisé, et st-ce que cela est encore possible ???
Hervé,

le nouvel habillage est surement toujours possible, mais je crois savoir qu'il est très onéreux !
F.
Hello Frédéric,

Sur le critère de la transparence tu as sans doute raison.
En revanche, sur le critère de l'émotion transmise le 82 fait mieux, AMHA.

A+
Jean-Claude


Répondre