Naim + Linn : on m'aurait caché des choses ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Message par GFantasio »

Bouarb a écrit :Merci beaucoup Hervé

Et donc, à écouter chez AC (si j'ai tout bien compris) :
chez Audio-Physic --> Avanti ou Virgo si moins de sous
chez Le Contoure (marque des enceintes Lavardin) --> Stabile 210 ou 160
Et aussi chez AC : les Haliaetus (à vos souhaits!!) un look ... spécial, un son ... énorme et un sweet spot... dans toute la pièce. En tout cas, elles sont assez WAF (d'après ma chère et tendre) et bluffantes. Les dernières Apertura aussi également excellentes.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

GFantasio a écrit : Et aussi chez AC : les Haliaetus (à vos souhaits!!) un look ... spécial, un son ... énorme et un sweet spot... dans toute la pièce. En tout cas, elles sont assez WAF (d'après ma chère et tendre) et bluffantes. Les dernières Apertura aussi également excellentes.
Les Haliætus par contre je ne suis vraiment pas fan, je les trouve très monocorde. Les Apertura certes, mais j'avoue que pour l'instant je préfère les Kalibrators aux nouveaux modèles.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bouarb

Tu as vu ce sujet :wink:

viewtopic.php?t=2408
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

GFantasio a écrit :Les dernières Apertura aussi également excellentes
Je suppose que tu veux parler des Altra, en tout cas, elles ont d'excellentes critiques !
Il faut absolument que j'aille me faire une idée sur ces petites bêtes là, surtout qu'elles conservent un look somme toute assez WAF :lol:

Savez-vous si on peut les écouter chez AC ? Ou connaissez-vous d'autres auditoriums sur Paris qui fasse à la fois Naim+Apertura ?

Merci
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bouarb a écrit : Savez-vous si on peut les écouter chez AC ? Ou connaissez-vous d'autres auditoriums sur Paris qui fasse à la fois Naim+Apertura ?

Merci
Puisque AC fait apertura tu dois pouvoir les écouter chez lui en association avec du naim, sino en région parisienne il y a également Studio-hifi à Versailles.
Avec un peu de chance tu auras l'occasion d'y rencontrer Jean-Claude qui, depuis quelques temps, passe régulièrement prendre le thé :razz:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

RV a écrit :Avec un peu de chance tu auras l'occasion d'y rencontrer Jean-Claude qui, depuis quelques temps, passe régulièrement prendre le thé :razz:
Quoi, Jean-Claude s'est mis au thé ??? :shock: :shock: Il a arrêté la boisson ??

Non, j'déconne, je n'ai pas l'honneur de connaître ce cher Jean-Claude... :wink:
Jean-Claude, si tu me lis... toute mon amitié !
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :
Bouarb a écrit : Savez-vous si on peut les écouter chez AC ? Ou connaissez-vous d'autres auditoriums sur Paris qui fasse à la fois Naim+Apertura ?

Merci
Puisque AC fait apertura tu dois pouvoir les écouter chez lui en association avec du naim, sino en région parisienne il y a également Studio-hifi à Versailles.
Avec un peu de chance tu auras l'occasion d'y rencontrer Jean-Claude qui, depuis quelques temps, passe régulièrement prendre le thé :razz:

à+
Hervé;

Alors comme cela CHOUKROUN pratique également une politique d' "ouverture"..... :D

Pour le Studio HIFI, le nouveau patron s'appelle DENNIS HANDSOME.... :D

A+
Jean-Claude


Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bouarb a écrit :
RV a écrit :Avec un peu de chance tu auras l'occasion d'y rencontrer Jean-Claude qui, depuis quelques temps, passe régulièrement prendre le thé :razz:
Quoi, Jean-Claude s'est mis au thé ??? :shock: :shock: Il a arrêté la boisson ??

Non, j'déconne, je n'ai pas l'honneur de connaître ce cher Jean-Claude... :wink:
Jean-Claude, si tu me lis... toute mon amitié !
Es-tu sur d'être bien "câblé", mon cher Bouarb ?

A+ :D :D
Modifié en dernier par Jean-Claude le 06 janv. 2008, 20:11, modifié 1 fois.
Jean-Claude


Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

Jean-Claude a écrit :
Bouarb a écrit :
RV a écrit :Avec un peu de chance tu auras l'occasion d'y rencontrer Jean-Claude qui, depuis quelques temps, passe régulièrement prendre le thé :razz:
Quoi, Jean-Claude s'est mis au thé ??? :shock: :shock: Il a arrêté la boisson ??

Non, j'déconne, je n'ai pas l'honneur de connaître ce cher Jean-Claude... :wink:
Jean-Claude, si tu me lis... toute mon amitié !
Es-tu sur d'être bien "câblé", mon cher Bouarb ?
Oups, aurais-je commis quelques bévues ?
Me serais-je laissé aller à quelque blague douteuse :oops: :oops: :oops:

Désolé... :-|
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bouarb a écrit :
Jean-Claude a écrit :
Bouarb a écrit : Quoi, Jean-Claude s'est mis au thé ??? :shock: :shock: Il a arrêté la boisson ??

Non, j'déconne, je n'ai pas l'honneur de connaître ce cher Jean-Claude... :wink:
Jean-Claude, si tu me lis... toute mon amitié !
Es-tu sur d'être bien "câblé", mon cher Bouarb ?
Oups, aurais-je commis quelques bévues ?
Me serais-je laissé aller à quelque blague douteuse :oops: :oops: :oops:

Désolé... :-|
Que nenni Bouarb, que nenni.....je faisais juste allusion au NACA5 ! En es-tu satisfait ?

Pour le thé au Harem de Versailles, c'est une private (plus si private que cela puisque tout le forum est au courant ...;-)) joke entre RV (l'autre) et moi.....

A+ :wink:
Jean-Claude


Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :
GFantasio a écrit : Et aussi chez AC : les Haliaetus (à vos souhaits!!) un look ... spécial, un son ... énorme et un sweet spot... dans toute la pièce. En tout cas, elles sont assez WAF (d'après ma chère et tendre) et bluffantes. Les dernières Apertura aussi également excellentes.
Les Haliætus par contre je ne suis vraiment pas fan, je les trouve très monocorde. Les Apertura certes, mais j'avoue que pour l'instant je préfère les Kalibrators aux nouveaux modèles.

à+
Hervé;
Les Haliaetus !!! J'ai vraiment cru que CHOUKROUN avait piqué les klaxons d'une HISPANO SUIZA, les avait montés sur pied......et les avait installés dans son auditorium....
Belle performance technique , mais quel "coup de tromblon" pour mes oreilles.... :wink:
Jean-Claude


Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

Jean-Claude a écrit :Que nenni Bouarb, que nenni.....je faisais juste allusion au NACA5 ! En es-tu satisfait ?
:razz: Soulagement !

En ce qui concerne mon câblage en NACA5, j'en suis plutôt satisfait, ceci dit, je n'ai pas eu vraiment l'occasion de comparer.
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est mieux que mes MPC Audio que j'avais auparavant...

Pour l'instant, je n'ai pas vraiment pris le temps de tester les câbles, tout le monde semble dire que c'est assez optimal avec le NACA5.
Je me suis donc contenté de suivre le sens commun général... :)
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Vous le trouvez où ce cable ? J'en ai trouvé maispas en vente en ligne chez elecson.... :roll: Je suis à la recherche 'un cable pour continuer mes tests vu que parmi les ceusses que j'ai esayés, seul mon monster cable "de base" me va.... :cry:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

Bouarb a écrit :Je suppose que tu veux parler des Altra, en tout cas, elles ont d'excellentes critiques !
Il faut absolument que j'aille me faire une idée sur ces petites bêtes là, surtout qu'elles conservent un look somme toute assez WAF :lol:

Savez-vous si on peut les écouter chez AC ? Ou connaissez-vous d'autres auditoriums sur Paris qui fasse à la fois Naim+Apertura ?

Merci
Bon, pour les ALTRA, je vais pouvoir donner mon opinion puisque j'en possède une paire depuis 10 mois maintenant avec l'électronique ci dessous (voir signature).
Je vais souvent au concert (presque 1 fois par semaine) avec des abonnements à Pleyel et au Théatre des Champs Elysées. Mon objectif était donc de retrouver les sensations du concert (bien que Pleyel se soit un "peu refroidie" depuis sa rénovation. plus précis mais plus sec).
Et bien, pour résumer, je suis satisfait du résultat. Même si ma pièce (environ 35 m2) n'est pas idéale (plancher pas suffisamment rigide - ancien versaillais) pour une écoute optimale, l'essentiel pour moi est là :
timbres Apertura..., transparence, spatialisation, détourage des instruments. D'accord le grave ne descend pas à des profondeurs abyssales mais il est suffisamment bas pour moi et surtout bien tendu et donc très précis (trop de grave non maitrisé tue les autres parties du spectre). L'ensemble des registres est donc bien équilibré. Ces enceintes méritent au moins le niveau (en toute modestie) d'électronique que je possède. Elles ont répondu présent à l'ajout de la HC2 et, à mon avis, chaque future amélioration se fera sentir. J'estime cependant que la configuration actuelle est cohérente et homogène. D'autre part, bien que très classique, j'écoute pas mal de rock (plutôt ancien qu'actuel) et de jazz. Et bien dans ces registres, la satisfaction est la même.
Voilà mon avis qui n'est bien, entendu, pas impartial... Patrick (IPAT78) qui connait le système pourra donner le sien et être plus sévère (même si c'est un ami !)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

Merci beaucoup Vincent pour ta contribution, cela renforce mon envie d'aller écouter ces enceintes ! :razz:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Répondre