SuperLine
- eric76
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SuperLine
D'après le forum Naim, le SuperLine devrait être officiellement annoncé lors du salon "Sound & Vision" de Bristol du 22 au 24 Février 2008.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
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- eric76
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Oui, le SuperLine sera compatible avec la SuperCap, il est annoncé qu'il aura une prise pour un câble "Burndy" et que le boîtier sera identique à celui de la HiCap.RV a écrit :... s'il a eu d'autres infos que simplement l'annonce de ce nouvel appareil...
En revanche, aucune information concernant d'éventuels réglages de sensibilité et/ou impédance ou (ce qui serait dommage) plusieurs versions comme les StageLine et Prefix.
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- Stoik
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Oui, il y aura des ajustements possibles pour la sensibilité des cartouches, les courbes d'égalisation RIAA, etc... Mais ces ajustements devront être fait par un technicien, un peu comme le NAXO.eric76 a écrit :Oui, le SuperLine sera compatible avec la SuperCap, il est annoncé qu'il aura une prise pour un câble "Burndy" et que le boîtier sera identique à celui de la HiCap.RV a écrit :... s'il a eu d'autres infos que simplement l'annonce de ce nouvel appareil...
En revanche, aucune information concernant d'éventuels réglages de sensibilité et/ou impédance ou (ce qui serait dommage) plusieurs versions comme les StageLine et Prefix.
Bye.
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Est-ce que le réglage des courbes devra également être fait par un technicien ?Stoik a écrit : Oui, il y aura des ajustements possibles pour la sensibilité des cartouches, les courbes d'égalisation RIAA, etc... Mais ces ajustements devront être fait par un technicien, un peu comme le NAXO.
Bye.
Pourtant l'intérêt d'un tel réglage est de justement pouvoir le faire soi même pour tous les disques pressés avant l'adoption de la RIAA. Les chiffres de ces différentes courbes sont publiés de temps en temps.
Peu d'étage phono permettent cette souplesse d'utilisation, mais importante pour les vieux disques, les Blue Note par exemple.
A moins qu'il y ait suffisamment de préréglages possibles pour ces courbes.
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Hervé;
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Je suis assez d'accors avec toi, mieux vaut quelque chose de réglé pile-poil pour une cellule qu'un étage universel qui n'est jamais vraiment adapté.Marc a écrit :Je suis assez favorable au système qui consiste au départ à choisir son stageline en fonction de sa cellule. Par exemple sur mon pré luxman que j'avais avant j'avais plusieurs possibilité pour selectionner l'impédance d'entrée et en mm la capacité, mais c'était jamais totalement adapté.
Par contre si on ne peut pas régler la courbe en fonction du disque, je ne vois pas bien l'intérêt. Avoir un étage phono par label serait un peu excessif :oops:
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ça n'est pas si vieux que cela. Une grande partie des Blue Note est concerné. L'idéal étant peut-être d'utiliser une SPU.Marc a écrit :Avec les disque d'avant la courbe RIAA, il y a peut-être encore d'autre pb que la courbe, par exemple le diamètre des diamants actuels et la force d'appui ne sont pas vraiment adaptés.
Pour avoir discuté avec Remi d'Analog Collector qui utilise une Clément pour la lecture mono, il semblerait qu'une cellule moderne comme la Lyra Dorian Mono est très bien adaptée à la lecture de ces disques : sonorité plus moderne, moins vintage, et puis ça abime moins les disque qu'une Clément et d'un entretien plus facile.
Mais de toute façon si le SuperLine propose des possibilités de courbes différentes, il faut que ce réglage soit accessible par l'usager. Ou alors deux ou trois pré-réglage pour les "grandes maisons".
à+
Hervé;
- eric76
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Pas d'accord, les Stageline/Prefix contraignent à conserver une cellule de caractéristiques équivalentes. D'autre part, malgré l'existence de 3 versions de Stageline pour MC, il reste incompatible avec certaines cellules : par exemple celles qui requièrent une impédance faible (< 100 ohms).RV a écrit :Je suis assez d'accors avec toi, mieux vaut quelque chose de réglé pile-poil pour une cellule qu'un étage universel qui n'est jamais vraiment adapté.Marc a écrit :Je suis assez favorable au système qui consiste au départ à choisir son stageline en fonction de sa cellule. Par exemple sur mon pré luxman que j'avais avant j'avais plusieurs possibilité pour selectionner l'impédance d'entrée et en mm la capacité, mais c'était jamais totalement adapté.
Par contre si on ne peut pas régler la courbe en fonction du disque, je ne vois pas bien l'intérêt. Avoir un étage phono par label serait un peu excessif :oops:
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Le réglage de la courbe RIAA est un autre problème.
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Je pense que le vinyl est tributaire de ce genre de chose. on ne peut pas choisir des ensembles bras+cellule+étage phono ou transfo de façon complètement interchangeable. Le choix d'un élément de cet ensemble conditionne celui des autres.eric76 a écrit : Pas d'accord, les Stageline/Prefix contraignent à conserver une cellule de caractéristiques équivalentes. D'autre part, malgré l'existence de 3 versions de Stageline pour MC, il reste incompatible avec certaines cellules : par exemple celles qui requièrent une impédance faible (< 100 ohms).
Si tu veux un étage phono naim, je pense que tu dois choisir une cellule qui matche avec.
Si tu veux une cellule de faible impédance, comme une Benz par exemple (j'espère ne pas dire une ânerie :oops: ) , le mieux est de choisir un étage phono Benz, ou un étage phono spécialement conçu pour cela.
Il y a effectivement des étages phono universel de qualité comme le Steelhead de Manley, mais ils sont rares et généralement c'est le genre de préampli phono qui est acheté par des personnes possédant beaucoup de cellules qui s'amusent à changer où qui testent.
Lorsqu'on possède une seule cellule il vaut mieux le match parfait, quitte éventuellement à changer les autres élèments lors des évolutions.
tout à fait d'accord.eric76 a écrit : Le réglage de la courbe RIAA est un autre problème.
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