Modulation Naim en DIN/RCA

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Modulation Naim en DIN/RCA

Message par alexandret »

Bonjour à tous,

je souhaiterais utiliser mon 3.5 et sa flat-cap sur un ampli non-naim. J'ai dejà de petits câbles en Din-RCA, mais l'interconnect gris livré avec le 3.5 me paraît équilibré. Je souhairetais donc le conserver.

Le problème est qu'il n'y a que trois fils dans le câble naim, alors qu'il en faut 4 pour faire 2 RCA. Il y a des solutions (fair une Cinch propre avec un pôle et la masse, puis un petit pontage de la première à la deuxième cinch pour relier la masse), mais ce ne sera pas très joli ni très solide dans le temps. De plus, il faudra ouvrir la gaine de l'interconnect sur quelques centimètres...

Avez-vous d'autres idées pour un montage propre et durable ?
Merci à tous,
Alexandre
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Message par GFantasio »

Une solution assez propre est d'amputer l'interconnect de quelques centimètres qui vont servir à faire le deuxième brin du Y pour brancher l'autre RCA. Bien entendu, respecter le sens du câble :wink: comme sur tout câble Naim qui se respecte.

Un peu de chatterton ou de ruban isolant pour isoler les soudures du Y + un peu de gaine thermorétractable chauffée au sèche cheveux suffiront ensuite à donner un aspect impeccable au câble ainsi réalisé.

Autre solution, acheter un câble Din/RCA tout fait. On trouve assez facilement des Chord et ils ont très bonne réputation.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Message par alexandret »

Bonjour Fantasio,

Merci de ta réponse. Et la soudure tient correctement dans le temps ? Ca resiste à des cycles enlever/remettre les cinch ?
Alexandre
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Message par GFantasio »

J'ai un câble interconnect qui a été modifié comme indiqué et ma foi, il ne pose aucun problème de branchement des prises RCA.

Ce qu'il faut, c'est :
1 - laisser environ 10 cm pour chaque brin du Y,
2 - enserrer ensemble les deux branches du Y dans le prolongement du câble principal dans une seule gaine en plastique thermorétractable.

De cette façon, lorsque tu manipule une branche RCA, la fourche du Y n'a pas tendance à s'arracher et les brin RCA sont dans l'alignement du câble et avec assez de mou pour pouvoir les brancher et débrancher.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Message par alexandret »

Merci beaucoup.
Le câble va être modifié comme tu le recommandes. Je pourrais du coup faire quelques comparaisons avec d'autres câbles (un petit NVA, et un profilgold qui s'était révélé pas mauvais couplé à mon Stax).
A bientôt,
Alexandre
Répondre