NA522 et NAIT3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
LBB
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 02 sept. 2006, 11:25
Localisation : New York

NA522 et NAIT3

Message par LBB »

Bonjour,

je suis à la recherche de 2 cartes NA522.
Il y a cette annonçe sur ebay qui a l'air intéressante.
Si jamais vous en possédez et que vous souhaitez vous en séparer, n'hésitez pas à me contacter par PM.

Cela dit j'ai quelques questions à ce sujet :
- je dispose d'un NAIT3, si j'ajoute ces cartes, il faudra faire un pont apparemment (est-ce compliqué à faire soit-même ?).
- j'obtiendrais l'entrée PHONO sour Tape ou VCR ?
C'est bien cela ?
Je ne vois pas trop comment rentrer ma platine vinyl en 2xRCA sur du DYN Naim...

Merci d'avance pour vos réponses et bonne année 2008 à vous!
++
OL
Membre minime
Messages : 124
Enregistré le : 01 juin 2007, 14:50
Localisation : Yonne

Message par OL »

Bonjour
Il y a normalement "l'input 1" à l'arrière sur ton Nait 3 qui est une entrée RCA pour la platine phono. Cela correspond au bouton "AUX" (pour auxiliaire) en façade.
C'est en tout cas comme cela que les choses se présentent sur mon Nait 3...

@+
OL
CD3.5+Flatcap/Project debut 3/Nac 72/Nap 140/Quad 22L
Avatar du membre
LBB
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 02 sept. 2006, 11:25
Localisation : New York

Message par LBB »

Ok, merci pour ta réponse.

Donc du coup je ne pourrais plus brancher de RCA en signal ligne sur le NAIT, à moins d'avoir un cable DYN>RCA sur Tape ou VCR ?

Désolé pour les questions de noob...

++
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16992
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Pour les NA522 je te conseille de créer un post dans la rubrique "Achat..." :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonjour tout le monde ! LBB, les fiches RCA correspondent au premier bouton de ton sélecteur d'entrées ( après MON et MUTE tu as ce sélecteur...). A l'achat, cette entrée peut servir d'entrée ligne en RCA. Si tu mets les cartes MM ( les NA522 ) il te faudra, non pas faire un pont mais l'inverse , couper les 2 ponts qui se trouvent bien en évidence à l'emplacement des cartes ( facile à mettre, impossible de se tromper ). Lorsque tu enlèves ces cartes il ne faudra pas oublier de ressouder ces 2 ponts car cela perturbe le fonctionnement du Nait3 avec ces ponts en l'air ! ...De plus tu retrouves cette fameuse entrée ligne du départ. Ouf! :D
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
OL
Membre minime
Messages : 124
Enregistré le : 01 juin 2007, 14:50
Localisation : Yonne

Message par OL »

eddy a écrit :Bonjour tout le monde ! LBB, les fiches RCA correspondent au premier bouton de ton sélecteur d'entrées ( après MON et MUTE tu as ce sélecteur...). A l'achat, cette entrée peut servir d'entrée ligne en RCA. Si tu mets les cartes MM ( les NA522 ) il te faudra, non pas faire un pont mais l'inverse , couper les 2 ponts qui se trouvent bien en évidence à l'emplacement des cartes ( facile à mettre, impossible de se tromper ). Lorsque tu enlèves ces cartes il ne faudra pas oublier de ressouder ces 2 ponts car cela perturbe le fonctionnement du Nait3 avec ces ponts en l'air ! ...De plus tu retrouves cette fameuse entrée ligne du départ. Ouf! :D
Voilà une réponse plus détaillée que la mienne! :D
On distingue tout de suite le professionnel de l'amateur que je suis!! :razz:
@+
OL
CD3.5+Flatcap/Project debut 3/Nac 72/Nap 140/Quad 22L
Avatar du membre
LBB
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 02 sept. 2006, 11:25
Localisation : New York

Message par LBB »

:D
Merci pour vos réponses, excellent forum !

Oui, j'ai bien ce bouton AUX.

Juste, un petit truc :
De plus tu retrouves cette fameuse entrée ligne du départ. Ouf! :D
Les entrées RCA pourront donc à la fois recevoir du signal ligne ET phono ?
NAIT3 / NAT03 / Adagio Jr. by Acoustic Zen
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Non, je voulais dire qu'une fois les cartes retirées et les 2 ponts ressoudés, l'entrée peut à nouveau servir comme entrée ligne.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

Un post très important, j'ai revendu mon Nait sans les cartes, ignorant totalement qu'une soudure était nécessaire. Je viens de prévenir l'acheteur... et j'imagine que c'est la même chose dans un NAC 102 :?:
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Répondre