Visite chez Eddy et trouble du sommeil. Système Actif

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Visite chez Eddy et trouble du sommeil. Système Actif

Message par NaimAbrit »

Bonsoir à tous et surtout Eddy qui ma chaleureusement reçu ce samedi chez lui et qui n'a pas peur de consacré beaucoup de temps au pauvre mélomane personne que nous somme.
Vous savez que j'ai 2 systèmes et que j'en vends un, (Nac252, SC, NAP300) X2.
Donc chez Eddy nous avons fait l'écoute des ces MD2, extraordinaire, la clac, et le soir lorsque j'ai écouté de la musique sur mes Electra, (elles sont magnifiques en home cinéma) je me suis demandé ou était les impacts, le grave, les attaques, enfin en un mot "fade".
Avec Eddy, on a parlé aussi de enceintes "close" et c'est ici que montre titre du sujet intervient, en parlant de système actif et de nouvelle enceintes que Eddy à en projet pour cette été.

C'est vrai, avec le double système que j'ai, il me suffit d'un filtre Naxo et je peux garder mes 2 Supercap, 2 NAP 300 et Nac252 pour entrer dans un système actif terrible

Mais déjà par rapport entre les Electra, qui coutait à l époque 4.400 €. et les MD2 de Eddy à +/- 3.800€, c'est le jour et la nuit.

Alors, je me dis, si avec un système genre DBL et un de mes systèmes 1x Nac252, Supercap, Nap300, ce sera magnifique.

C'est surement ce que je cherche, des impacts, des attaques, de l'infra, de la vie, qu'elle que l'on ressent dans le ventre.

Mais maintenant que j'y pense, les Naim DBL ne peuvent être alimentée quand actif (je crois). Question pour Eddy, tes enceintes au-dessus de tes MDS seront t'elles comme les Naim DBL, uniquement en actif ?

Tout ça pour vous dire que même avec les 800 bornes que j'ai effectué, je n'ai pas bien dormis, car une fois que le 2ème système sera vendu pour un système actif il sera trop tard.

Quelq'un entre vous utilise t'il un système actif ?

J'aimerrai avoir votre avis.

NaimAbrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25387
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Visite chez Eddy et trouble du sommeil. Système Actif

Message par RV »

NaimAbrit a écrit : Mais maintenant que j'y pense, les Naim DBL ne peuvent être alimentée quand actif (je crois).
Les DBLs, comme les SL2, sont vendues en configuration active, mais tu peux leur adjoindre le filtre externe DXO, pour les driver en passif.

Pour les DBL en actif, c'est le snaxo 362 et donc 3 NAP300.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonjour ! Tout à fait, les DBL peuvent aussi donctionner en passif. Il y a sur notre forum quelques uns qui disposent de systèmes actifs ( naim71 sur des Intro2, JR sur des SBL... ). On trouve pas mal d'informations au sujet de l'actif ( voir "systèmes actifs" dans le forum Naim.... ). A propos de l'enceinte que j'ai en tête et que je ferai pendant l'été ( un MD3 ) ce sera une trois voies mais je pense qu'elle ne sera qu'en actif. La réalisation d'un filtre passif trois voies ne me paraît pas réalisable.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Alors, je me dis, si avec un système genre DBL et un de mes systèmes 1x Nac252, Supercap, Nap300, ce sera magnifique.
Naimabrit,

Toutes les enceintes Naim peuvent fonctionner en passif.
3x300, cela commence à faire très cher!
3x250.2 donnent avec les DBL d'excellents résultats et est d'un coût nettement plus abordable.
Un système actif avec des enceintes 2 voies est tout de même plus accessible!
Dans tous les cas l'écart entre un 252 et un 552 est tellement gigantesque que l'upgrade préamp devra passer avant, si on veut du LIVE, et qu'on est prêt à investir de telles sommes deraisonnables, le 552 est l'upgrade le plus impressionant qu'il soit en terme de restitution musical.
F.
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Message par NaimAbrit »

Merci RV et boujour Eddy et Frédéric

3 x NAP300 c'est chère et très déraisonnable comme l'écrit Frédéric.

Mais un DXO à besoin aussi d'une alim SC ou Hicap ?
je n'ai pas trouvé de doc pour DXO
Mais c'est pour info, car je ne partirait pas dans un actif 3 voies en tout cas, c'est trop déraissonable.

Marcel
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Marcel,

A ce niveau il te faut la supercap!
Donc pour le 552, tu peux garder la SC si tu veux passer en actif :shock:
F.
Modifié en dernier par Frederic le 14 janv. 2008, 13:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Message par NaimAbrit »

Je viens de trouver sur le forum "système actif quelques questions"
Vraiment très intérressant
Mais j'ai toujours pas trouver si un filtre DXO est alimenté.

NaimAbrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bonjour Marcel

Je ne peux pas passer à côté de ce sujet !!!

Pour moi aujourd'hui je changerai en priorité les enceintes :? et oui encore les enceintes :D on va finir par croire que c'est mes seules participations à ce forum :lol:

Tu as la chance avoir 2 merveilleux amplis, alors gardes les et passes en actif avec des MD2 ou des SBL :lol:

Ça va être tout simplement ENORME !!! 2 x nap 300 en ACTIF :shock: :shock: :shock:

De toutes les manières tu es fichu !!!

Le sorcier Eddy t'a envoûté :mrgreen:

Il te manque juste un snaxo ( bien vert ) en 2 voies en plus c'est assez facile à trouver !!!

Voila :wink:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Bonjour à tous

2 X NAP300 en actif ? Quelle utilité ?

Je pensais que actif = absence de driver = moins de puissance nécessaire
d'autant que chaque ampli n'amplifie qu'une voie...


Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Jeff,

L'intérêt de l'actif est du principalement dans le fait que les filtres actif sont de meilleure qualité que les filtres passifs internes des enceintes mais surtout que le "message musical" "est filtré plus tôt dans la chaîne ( entre le pré et les amplis ) avec toujours l'idée d'avoir moins de perte !!!

Et enfin les amplis fonctionnent au final comme des blocs mono sur chaque voies et là tu as une tenue, une dynamique et un réalisme incroyable.

Je suis pas sur d'être bien clair dans mes explications, mais c'est pas évident :?

As tu déjà écouter un système actif ???
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25387
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

NaimAbrit a écrit : Mais un DXO à besoin aussi d'une alim SC ou Hicap ?
je n'ai pas trouvé de doc pour DXO
Marcel
Marcel,

Le DXO n'a pas besoin d'alimentation, c'est l'équivalent du filtre que tu as dans tes enceintes, sauf que dans le cas présent il est dehors.
Je ne connais pas son aspect. celui des SBLs est une petite boîte grise en plastique que tu peux fixer à l'arrière, mais qu'il vaut mieux "laisser pendouiller".

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25387
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

naim71 a écrit : Pour moi aujourd'hui je changerai en priorité les enceintes :? et oui encore les enceintes :D on va finir par croire que c'est mes seules participations à ce forum :lol:

Tu as la chance avoir 2 merveilleux amplis, alors gardes les et passes en actif avec des MD2 ou des SBL
Meuhhh non!

où va-t-il chercher tout ça!

C'est juste une idée fixe :mrgreen:

T'as pensé à consulter ?

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Hervé :wink:

Oui, je consulte régulièrement ce forum :mrgreen:

Alors tu as commandé deux nouveaux blocs pour passer également en actif :lol:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25387
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

naim71 a écrit :Salut Hervé :wink:

Oui, je consulte régulièrement ce forum :mrgreen:

Alors tu as commandé deux nouveaux blocs pour passer également en actif :lol:
Salut Eric,

Ben non,

Comme tu as pu le lire, j'ai récemment craqué pour un plasma accompagné de son lecteur blu-ray, ce qui a entamé mes économies. :oops:

Mais j'y songe toujours. Actif ou bi-amp passive d'ailleurs, c'est en réflexion. J'ai l'intention d'ouvrir un thread à ce propos. Cela passerait dans un premier temps par un nouveau filtre pour les SBLs. J'avais contacté eddy, il y a quelques temps pour cela et normalement c'est aussi le sujet d'un thread que je dois ouvrir.

Et nagra dans tout cela ?

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre