Visite chez Eddy et trouble du sommeil. Système Actif

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Nagra c'est toujours en Suisse :mrgreen: NON :lol:

Nous sommes toujours dans notre projet immo, alors le reste ................. beaucoup plus tard :cry:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25344
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

naim71 a écrit :Nagra c'est toujours en Suisse :mrgreen: NON :lol:

Nous sommes toujours dans notre projet immo, alors le reste ................. beaucoup plus tard :cry:
Pour nagra, je parlais pour moi. :oops:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25344
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Au fait Marcel,

Tes JMLabs sont, si je ne m'abuse, bi-amplifiables de façon passive. Je ne sais pas si c'est possible (liaison préampli-2 x amplis), ni si c'est simple, mais à ta place, sous réserve que cela soit possible, je serai curieux et je ferai un essai, puisque dans ce cas là tu as "tout sous la main".

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Et enfin les amplis fonctionnent au final comme des blocs mono sur chaque voies
Magré tout un système passif avec un 300 comme un 252/300/SL2 est supérieur à un système actif 252/2x250/SL2, même si on peut faire l'un ou l'autre choix, il faut donc toujours faire une démo comparative entre un système actif avec un ampli donné et le même système en passif avec l'ampli de la gamme supérieur, d'autant que dans le cas du 2x250 et du 1x300 on est dans un budget peu différent. Il y avait il y a peu une revue comparative des 2 systèmes avec des SL2 dans les news du site officiel Naim-Audio qui montrait bien la supériorité du 1x300 par rapport au 2x250.
Cela vaut également pour le 2x300 vs 1x500
Le problème est que les démo en actif vs ou sans vs passif sont pratiquement irréalisble en France.
F.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25344
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Frederic a écrit :Il y avait il y a peu une revue comparative des 2 systèmes avec des SL2 dans les news du site officiel Naim-Audio qui montrait bien la supériorité du 1x300 par rapport au 2x250.
Cela vaut également pour le 2x300 vs 1x500
Le problème est que les démo en actif vs ou sans vs passif sont pratiquement irréalisble en France.
F.
Hello Frederic,

La revue est HifiCritic. Une très bonne revue je trouve. Dans le même numéro (Vol1/No4, de juillet-août 2007) il y avait un essai des DBLs. Je n'en avais encore jamais vu.

ci-joint le lien vers le sommaire de ce numéro.

http://www.hificritic.com/downloads/CONTENTS4.PDF



à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Message par NaimAbrit »

Hello RV,

Je ne vois pas comment je pourrai sortie du Pré-ampli vers 2 nap300 ?
C'est vrai que pour m'amuser, je pourrai essayer, sur le Supercap, j'ai déjà utilisé la sortie "additionnal power output" pour connecté un caisson Velodyne.
Mais pour connecter un Nap300 ça m'étonnerait, il faut 2 sorties, pour 2 Nap300 il en faudrait 4 et il n'y en à que 3.

(Dites comment vous faites pour coller le texte d'une réponse et la recoller dans ma réponse)

Frederic dit un système passif avec un 252/300/SL2 etc...

Mais si j'ai bien compris, pour un système passif, il faut 252/300/SL2/DXO et Hicap ou Supercap, c'est bien juste ?

NaimAbrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25344
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

NaimAbrit a écrit :Hello RV,

Je ne vois pas comment je pourrai sortie du Pré-ampli vers 2 nap300 ?
C'est vrai que pour m'amuser, je pourrai essayer, sur le Supercap, j'ai déjà utilisé la sortie "additionnal power output" pour connecté un caisson Velodyne.
Mais pour connecter un Nap300 ça m'étonnerait, il faut 2 sorties, pour 2 Nap300 il en faudrait 4 et il n'y en à que 3.
Je ne sais pas. C'est pourquoi je posais la question au conditionnel. Je sais également que cette possibilité de bi-amplification est prévue avec le sSupernait, mais avec les autres préamplis je ne sais pas.

Pour la citation qui apparaît dans la réponse, si j'ai bien compris ta demande : il suffit de cliquer sur citer. A partir de là la citation apparaît dans ta fenêtre de réponse. Ensuite libre à toi de la laisser in-extenso ou ne garder que des morceaux choisis.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25344
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

NaimAbrit a écrit : Mais si j'ai bien compris, pour un système passif, il faut 252/300/SL2/DXO et Hicap ou Supercap, c'est bien juste ?

NaimAbrit
pas tout à fait.

Le DXO est le filtre passif des DBLs, celui des SL2s se nomme SXO, ce n'est pas non plus le même coût : au tarif mai 2006 le premier vaut 2520€, alors que le second : 310€.

La HiCap ou la supercap c'est bien pour le préampli ? parce que les filtres passifs n'ont pas besoin d'alim.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Message par NaimAbrit »

Ok RV

Je vient de regarder la liste de prix Naim 07/2007
Naim donne les SL2 comme enceintes passive, donc pas besoin de filtre pour les faires fonctionner avec système 252/300 Juste ?

Mais, si je veux les mettre un jour en actif, je pourrai ?

Je sens que je vais faire beaucoup d' écoutes comparative cette année
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25344
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

NaimAbrit a écrit :Ok RV

Je vient de regarder la liste de prix Naim 07/2007
Naim donne les SL2 comme enceintes passive, donc pas besoin de filtre pour les faires fonctionner avec système 252/300 Juste ?

Mais, si je veux les mettre un jour en actif, je pourrai ?

Je sens que je vais faire beaucoup d' écoutes comparative cette année
sur le tarif que j'ai les SL2s sont livrées dans leur version active, c'est-à-dire sans le filtre. De toute façon comme je te le disais plus haut le filtre est simplement un boitier extérieur et si un jour tu veux fonctionner en actif tu l'enlèves.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

NaimAbrit a écrit :
Mais, si je veux les mettre un jour en actif, je pourrai ?

OUI bien sur :wink:
Mais je pense que les MD2 sont au moins aussi bien !!! et pas du tout au même prix :?

Si tu as des doutes essayes peut être de l'actif avec deux 250.2 d'occas ( se qui doit pas être bien loin du coût de revente d'un 300 )
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25344
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

naim71 a écrit :
Si tu as des doutes essayes peut être de l'actif avec deux 250.2 d'occas ( se qui doit pas être bien loin du coût de revente d'un 300 )

:shock: Mais, si j'ai bien compris, il a déjà deux 300, pourquoi veux-tu qu'il en revende un pour acheter deux 250.2 ?

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Message par NaimAbrit »

Je crois que tu as raison Naim71

Passer en MD2, garder mes 2 NAP300 et prendre un fitre Snaxo242 + alim hicap et c'est le nirvana
Avec 2 Nap300, les MD2 ne vont pas traverser la pièces !!!
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Mais, si j'ai bien compris, il a déjà deux 300,
Marcel,

Tu as 2 Nap 300??
quel est ton système au juste?
CDX2/252/300?

Ne compte-tu pas évoluer vers un CDS3??
Seul un 552 t'apportera le grand nirvana, le 300 est mon ampli préféré, mais je préfère tout de même de loin un 552/250 à un 252/300...alors si en plus tu as 2x300...c'est un peu dommage car un 552 avec 1x300 c'est le rêve absolue!

J'ai la revue hificritic des DBL
Je les préfère de beaucoup aux SL2 qui m'ont toujours fait mal aux oreilles chaque fois que je les ai écouté.
Je suis plutôt un fan des Sonus Faber :D
(Dites comment vous faites pour coller le texte d'une réponse et la recoller dans ma réponse)
Personnellement je clique sur quote puis je copie la partie du texte que je veux citer, puis je reclique sur quote.
F.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25344
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Frederic a écrit : Je suis plutôt un fan des Sonus Faber :D
F.
Alors ce rodage :D

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre