Visite chez Eddy et trouble du sommeil. Système Actif

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

RV a écrit :
Si Marcel ne possédait qu'un seul 300, je comprendrai ton raisonnement, puisque sa vente permettrait l'essai de la double amplification, mais comme il a déjà cette double amplification pourquoi se compliquer la vie.
Hervé,

Mais je suis 100 % d'accord avec toi, depuis le début je conseille à Marcel de faire cet essai en actif avec ses deux 300 !

Mais si Marcel à envie ou besoin de récupéré quelques liquidités et bien la revente d'un 300 permettra quand même le passage en actif avec deux 250 :D

Je pense que ses priorité (selon moi) sont les enceintes ( et des enceintes permettant l'actif ) et l'acquisition d'un Snaxo tout vert :wink:

Sans parler de la source :lol:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

naim71 a écrit :Hervé,

Mais je suis 100 % d'accord avec toi, depuis le début je conseille à Marcel de faire cet essai en actif avec ses deux 300 !

:oops: Ouille! Je n'avais pas compris, je pensais que tu voulais qu'il revende d'abord un des 300 pour financer les enceintes.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Mais NON pas du tout !!!

Marcel gardes tes deux 300 :D ils vont servir :wink:

MD2 ..... SBL..........MD2.............SBL.............MD2 :mrgreen:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Le temps me manque mais j'aimerai bien écrire un pavé sur le sujet de l'enceinte, dans lequel j'expliquerai que je conseille à beaucoup ici de regarder du coté de l'enceinte avant de mettre une somme conséquente dans le reste du système. Non pas que les priorités aient changées depuis que je fabrique des enceintes mais il faut savoir que je n'ai utilisé que des enceintes découplées ( Intro, SBL... ) et que la question de l'enceinte était alors règlée ! ...c'est avec le forum que j'ai découvert avec stupéfaction que c'était totalement différent ailleurs ( on peut même dire "à l'opposé"... ) et que les mélomanes n'avaient pas l'occasion d'écouter les enceintes Naim puisque les revendeurs les boycottaient carrément. Je pense que c'est la principale raison de ceux qui tournent en rond pour obtenir un système crédible : vous avez beau donner du potentiel à l'avant, si votre enceinte n'est pas dans l'esprit du reste du système ( bien en place et surtout bien cohérent ) non seulement vous risquez de ne pas en profiter pas mais de tourner en rond et de ne pas toujours comprendre ce qui se passe ( on discute ailleurs des préamplis et on se pose des questions sur l'apport d'un 282 par rapport à un 202 et même si le 202 n'était pas préférable... ). Tout cela n'est que mon humble avis !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
troubadour

Message par troubadour »

+1 !

Nait3+MD1, je vois pas pourquoi je monterais en gamme !
Si, le plaisir de changer... :mrgreen:
Donc rien d'autre que l'envie, pas le besoin!
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Message par NaimAbrit »

Bonjour forumeur,

Et voilà, le Nac252 et Supercap viennent de partir chez un sympathique forumeur.

Eddy a écrit,
c'est avec le forum que j'ai découvert avec stupéfaction que c'était totalement différent ailleurs ( on peut même dire "à l'opposé"... ) et que les mélomanes n'avaient pas l'occasion d'écouter les enceintes Naim puisque les revendeurs les boycottaient carrément.
Je dois dire que Eddy a parfaitement raison, c'est très rare qu'un revendeur expose des enceintes Naim, mais je dois reconnaître qu'elles ne sont pas jolie, pas sexy du tout, mais chaque fois que je les écoutes dans les salons qu'es ce qu'elles vont bien.


Et toujours Eddy,
Je pense que c'est la principale raison de ceux qui tournent en rond pour obtenir un système crédible : vous avez beau donner du potentiel à l'avant, si votre enceinte n'est pas dans l'esprit du reste du système ( bien en place et surtout bien cohérent ) non seulement vous risquez de ne pas en profiter pas mais de tourner en rond
Comme moi.

Je retourne travailler, je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui

NaimAbrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

NaimAbrit a écrit :
Je retourne travailler, je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui
Idem :oops:

Je partage bien sur à 1000% les propos d'Eddy sur les enceintes !!!

Et c'est pas une question de prix !!! Il suffit d'avoir dans les mains et d'écouter des ATC scm7 pour comprendre :D
Avatar du membre
serge.40
Membre poussin
Messages : 61
Enregistré le : 23 oct. 2006, 19:35
Localisation : Landes

Message par serge.40 »

Evidemment, daccord avec Eddy, un système Naim sans les enceintes Naim ne bénéciera pas de la dynamique fulgurante qu'emporte les enceintes Naim.
Il faudra le répéter, ! système Naim , enceintes Naim, où MD1, MD2 !
Pourquoi boitiller, alors que le découplage et l'esprit des enceintes Naim est fantastique, réactif au quart de tour ! :wink:

____________________________________________________________
Nat 05, CDX, Nac 282, 2 Hi cap, Nap 250.2, SL2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

NaimAbrit a écrit :.... je dois reconnaître qu'elles ne sont pas jolie, pas sexy du tout, ...NaimAbrit
ça se discute, parce que les sybilles, petites, collées au mur, et de la couleur qui va bien :shock:,

....si on compare avec mes ex Dynaudio S25 sur leur pied, décollées de 40 cm du mur (je les salue si elles nous regardent :cry: )...

et bien je sais qui c'est les plus zoulies :wink: (d'ailleurs même mon WAF est d'accord. Et il est zentil mon WAF, hein Eddy) :D.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

filip-63 a écrit :
NaimAbrit a écrit :.... je dois reconnaître qu'elles ne sont pas jolie, pas sexy du tout, ...NaimAbrit
ça se discute, parce que les sybilles, petites, collées au mur, et de la couleur qui va bien :shock:,
tout pareil que Filip

les sybilles, petites, collées au mur, et en noir :D

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
urban1987
Membre junior
Messages : 506
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:32
Localisation : Loiret ( France )

Message par urban1987 »

en conclusoin, si on n'a pas des enceintes Naims ou des MD1-MD2, point de salut :mrgreen: . mais comme on a tous des enceintes d' horizons divers, n' est ce pas... les anciens naimistes pourront peut être nous guider sur des enceintes qui sonnent à peu près correctement avec un ensemble Naim ...pour ma part naim+ BW, c'est pas terrible...
cdx2+xps2+252+250+MD1
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

urban1987 a écrit :en conclusoin, si on n'a pas des enceintes Naims ou des MD1-MD2, point de salut :mrgreen: . ......
Cépaça konnadi ... :mrgreen: mais y en a un qu'à dit quelles étaient pas belles ! :evil: Cépapo... cépapo... cépapossible ! :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

urban1987 a écrit :les anciens naimistes pourront peut être nous guider sur des enceintes qui sonnent à peu près correctement avec un ensemble Naim ...pour ma part naim+ BW, c'est pas terrible...
Bonjour,

Et bien essaie avec des JMR ! J'ai une paire d'offrande (pas les nouvelles signatures le modèle précédent beaucoup plus WAF) je ne suis pas près d'en changer (enfin c'est toujours ce qu'on se dit...)

A+
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Message par tof »

naim71 a écrit : En fait il faut faire des essais, personne ici n'a encore expérimenté l'actif avec deux 300 et encore moins sur des SBLs ...|
Pour ceux que ça intéresse, je viens de tomber par hasard sur le forum Naim sur un message d'un certain Frank F qui dit ceci:
Posted Wed 09 January 2008 07:33
... I am running active SBLs with CDS3, 552 and 300s ...
Jean-Christophe
Papou
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 25 janv. 2007, 16:25

Visite chez Eddy

Message par Papou »

Bonsoir NaimAbrit,
Bonsoir et Bonne année audiophile à tous,

Après avoir jeté un oeil sur ce sujet et si j'ai bien tout compris, il s'avère nécessaire que NaimAbrit dorme bien les prochaines nuits, aussi je vous propose de venir faire quelques tests pour vous repérer et prendre la BONNE décision.....
NaimAbrit, après être allé jusqu'à Bischwiller voir le grand sorcier, et vous avez bien fait, je vous propose de venir un peu moins loin...., je me trouve à mi-chemin entre l'Alsace et la Belgique, et je vous invite à venir avec vos 2x300 faire joujou sur mon système. Comme vous, je suis full Naim, version olive, en actif avec des SBL et des 135.... débrancher les 135, pour y mettre les 300 ne devraient pas poser de problème, cela permettrait même de comparer les 2 systèmes d'amplifications..... Je peux même vous proposer une autre variante...., en passif bien sûr avec un 300 mais puisque vous envisagez aussi d'aller vers 2x250.2, on peut également tester les 2x250 que j'utilisais avant les 135 et que j'ai encore..... Il y a de quoi faire....
Si ça vous tente, n'hésitez pas.....

Il n'y a qu'un an que j'ai les SBL, qu'eddy a refaites (changement des hauts-parleurs) et que quelques mois que j'ai les 135. Pour ceux que ça intéresse, j'ai donc commencé l'actif avec les 250, mais avant les SBL, j'étais en double amplification passive sur des BW 804, avec les 2x250.... Mais c'est un autre sujet.
Bonne nuit.

Papou.
Répondre