Nait 3 avec Epos M5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Ash82
Membre poussin
Messages : 34
Enregistré le : 03 juil. 2007, 10:12
Localisation : Londres, Royaume-Uni

Nait 3 avec Epos M5

Message par Ash82 »

Bonjour,
je possède des enceintes Epos M5 et aimerais acheter d'occasion un Nait 3.

J'ai vu sur le forum Naim (UK) quelqu'un répondre, à propos d'un mariage ampli-enceintes insatisfaisant, qu'une impédance de 4 ohms des enceintes pouvait poser problème avec le nait 3.
Les M5 ont une impédance de 4ohms. Je ne sais d'ailleurs pas réellement ce que ça change. (sous 4 ohms, les ampli sont supposés délivrer plus de puissance?)
Bref quelqu'un ayant la combinaison M5/Nait 3 pourrait me conforter dans mon choix.

Par ailleurs, dois je obligatoirement investir dans des cables d'enceintes Naim ou y a t'il moyen d'utiliser mes cables normaux.

Merci d'avance pour vos réponses éclairantes.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Salut,
n'ayant jamais eu de Nait3 je vais rester prudent, mais je ne crois pas qu'une impédance de 4 ohms soit incompatible avec n'importe lequel des ampli. Naim.

Pour les cables HP, sans relancer les débats abondants par ailleurs sur ce sujet, il serait surement préférable d'utiliser du NACA le Nait3 étant de la "vieille" génération. (non non j'ai pas dit "olive" :lol: ).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Ash82

Normalement il y a pas de problèmes avec un Nait 3 et des Epos !!!

C'est pas des enceintes difficiles à alimenter !!! La preuve elles sonnent très bien avec les petits amplis de chez CREEK ( Normal c'est le même boss :lol: ), alors avec un Nait 3 :wink:

Pour les câbles HPs , pas mieux que Philippe la VIEILLE slimline :? aime le Nac A5 :wink:

Naim et Epos c'est du tout bon :D
Avatar du membre
Ash82
Membre poussin
Messages : 34
Enregistré le : 03 juil. 2007, 10:12
Localisation : Londres, Royaume-Uni

Message par Ash82 »

Merci.

Dernières questions :
J'ai vu un article qui recommandait une longueur de 3,5 mètres minimum pour les naca5. Y'a t'il une raison non ésotérique à cela?

Pour moi 2 mètres par cable suffirait et il n'est de toute manière pas bon d'enrouler un surplus de longueur.

Enfin, pour connecter un lecteur CD non naim à un Nait 3, faut il encore débourser?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Ash82 a écrit :Merci.

Dernières questions :
J'ai vu un article qui recommandait une longueur de 3,5 mètres minimum pour les naca5. Y'a t'il une raison non ésotérique à cela?

C'est pour le bon fonctionnement de l'ampli !!! Recommandation de Naim !!!

Pour moi 2 mètres par câble suffirait et il n'est de toute manière pas bon d'enrouler un surplus de longueur.

Et NON 3.5 m mini :? Tu as pas le choix :?

Enfin SI, celui de ne pas suivre la recommandation de Naim

Enfin, pour connecter un lecteur CD non naim à un Nait 3, faut il encore débourser?
Et OUI il te faut un câble RCA / DIN mais c'est pas très cher :wink:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

filip-63 a écrit : dans la vieille série
Mais il insiste le bougre :mrgreen:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

naim71 a écrit :
filip-63 a écrit : dans la vieille série
Mais il insiste le bougre :mrgreen:
Oups ! Voyant que tu avais déjà répondu j'ai oté mon message ... mais tu l'as déjà "quoté"... l'homme qui poste plus vite que son ombre :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Et bien OUI j'ai vu :wink:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Ash82 a écrit :Bonjour,
je n'ai pas trouvé d'info dans le manuel du produit.
Quelqu'un pourrait il me dire avec certitude si un Nait 3 fonctionne avec des enceintes 4 ohms?

Merci
Ce n'était pas la peine de réouvrir un post ...

En gros, tous les amplis à transistors bien conçus peuvent fonctionner avec des enceintes en 4 Ohms. C'est encore plus vrai pour les Naim bien dotés en alimentation.
De plus les Epos ne sont pas difficiles à driver.
Les caractéristiques sont données pour 8 ohms pour des raisons de normalisation.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Regardes les caractéristiques des amplis qui sont données pour 4 ohms sur ce site...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Message par Stephy »

Merci.

Dernières questions :
J'ai vu un article qui recommandait une longueur de 3,5 mètres minimum pour les naca5. Y'a t'il une raison non ésotérique à cela?

C'est pour le bon fonctionnement de l'ampli !!! Recommandation de Naim !!!

Pour moi 2 mètres par câble suffirait et il n'est de toute manière pas bon d'enrouler un surplus de longueur.

Et NON 3.5 m mini Confused Tu as pas le choix Confused

Enfin SI, celui de ne pas suivre la recommandation de Naim

Enfin, pour connecter un lecteur CD non naim à un Nait 3, faut il encore débourser?


Et OUI il te faut un câble RCA / DIN mais c'est pas très cher

Arretez moi si je me trompe, mais je pense que le nait 3 dispose d'une entrée rca(cd).
Donc pas besoin de din/rca.... :wink:
C'est toujours ça de gagné....
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
Ash82
Membre poussin
Messages : 34
Enregistré le : 03 juil. 2007, 10:12
Localisation : Londres, Royaume-Uni

Epos / Nait

Message par Ash82 »

J'ai parcouru le forum anglais de naim à la recherche de quelques infos histoire de voir ce qu'aurait pu m'apporter des M12.2 à la place des M5 et là, surprise rassurante pour moi: pas mal de mal de possesseur de M12 couplées à des nait 5i se plaignent de la combinaison et décident souvent de repasser aux M5.

Mon choix s'est fait par rapport au 150 euros de différence de prix (quoiqu'ici en Angleterre on trouve finalement des promos fréquentes sur les Epos alors que j'ai eu les miennes plein tarif) mais aussi par rapport à la taille de mon séjour.

D'un des posts que j'ai lu ressortait une sorte de consensus sur la fait que Nait / M5 soit préférable à Nait/M12.2. J'ai des doutes là dessus dans l'absolu. Par contre, dans une petite pièce d'écoute (et croyez moi c'est le cas le plus fréquent en Angleterre) je pense que des M5 sont un meilleur choix que des M12.2.
Micromega Stage 3, Naim Nait 3, Epos M5, câbles hp Chord Carnival.
Répondre