Tennis de table

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Tennis de table

Message par dug »

Salut à tous,
Nous avons gagné 15-5 hier contre une équipe qui descendait de la division supérieure, alors c'était l'occasion d'ouvrir un post sur le sujet!
J'ai repris la compet cette année après plus de 15 ans d'absence. Toujours aussi sympa avec le petit lunch d'après-match...
Y at-il des amateurs sur le forum?
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: tennis de table

Message par CAMEO172 »

dug a écrit :Salut à tous,
Nous avons gagné 15-5 hier contre une équipe qui descendait de la division supérieure, alors c'était l'occasion d'ouvrir un post sur le sujet!
J'ai repris la compet cette année après plus de 15 ans d'absence. Toujours aussi sympa avec le petit lunch d'après-match...
Y at-il des amateurs sur le forum?
A+
Dug
j'aimerai mieux joué au tennis de table.
Toute ma technique vient de mes quasi 15 ans de tennis et j'avoue avoir des gestes un peu ample et des grands coups :lol:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:D J'ai fait 6 ou 7 ans de compet il y a très longtemps ( classé 45 à l'époque ). J'avais une raquette avec une seule face, petit manche car j'ai joué en prise porte plume !
Maintenant, je ne fais plus que du tennis ( une fois par semaine... ) et je cours 3/4 heure chaque semaine.
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

45 c'est déjà un beau classement.
Je trouve qu'en 15 ans le niveau à drôlement augmenté. Les classements débutent à 90!!!
Battre un 60 ou un 55 c'est déjà une belle perf... enfin pour mon niveau.
Les classements n'ont plus trop d'intérêt aujhourd'hui de toute façon. Tout se compte en nombre de points. Tu as 1 000 points ou 1 200 points etc...
Enfin le tennis de table a ceci de sympa que tu peux t'y remettre à n'importe quel âge. L'autre fois nouys avons affronté une équipe dans laquelle jouait un papy de 74 ans!!! Et il a gagné tous ses matchs!!! La planche à picots fait toujours des ravages.
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

J'ai beaucoup joué quand j'étais étudiant lorsque je révisais chez une copine qui avait 3 frères, des parents sympa et un table de ping-pong dans son jardin :!:

Depuis, je n'ai jamais vraiment cessé de jouer chaque fois que je peux et comme je pars toujours en vacances où il y a une table, je joue encore fréquemment :!:

J'ai déménagé l'année dernière et j'ai maintenant un jardin qui ne va pas tarder aux beaux jours à recevoir une table :wink:

Mais bon, ça reste très amateur, juste du plaisir :wink:

Et depuis que mon prof' de tennis m'oblige à fermer au maximum ma prise de coup droit à la Nadal pour améliorer mon lift, j'ai presque retrouvé les sensations du ping-pong au tennis :lol:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

A l'époque ou je jouais au tennis de table, les classemenst s'arrêtaient à 50, depuis, je n'y joue plus que quelques fois par an, en vacances, bien que j'ai une table à la maison. On rencontre parfois par hasard d'excellents joueurs en vacances: j'avais un peu remonté mon modeste niveau il y aqqs années en TURQUIE car séjournait en même temps un joueur de 25 ans qui était 200eme français, et on jouait tous les jours.
Stoppé le tennis suite à 3 luxations d'épaule :( :( :( ; Ma plus belle raclée: 6/0 6/0 avec 2 points marqués en tout et pour tout contre Eric DEBLICKER qui devait être environ N° 25 français à l'époque, moi je n'étais que 15/5 ....
Depuis, je persiste en enduro et un peu de golf mais je suis mauvais car il faut y aller très souvent si on veut progresser
Pour le ping pong, il m'a semblé que les sets ne faisaient plus 21 points; est-ce exact (je crois que j'ai beaucoup de retard sur l'évolution des règles)
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Les nouveaux règlements introduisent les sets de 11 ainsi qu'une balle avec un diamètre légèrement supérieur (retransmissions télévisées obligent).
J'avoue que le jeu en 3 sets de 11 gagnants est plutôt plaisant cela amène une partie plus rapide et évite les marathons de 21 qui étaient parfois un peu longuets...
A +
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

C'est quoi le sport ? :shock:

:mrgreen:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Message par tof »

breizheau a écrit :C'est quoi le sport ? :shock:

:mrgreen:
c'est un de plus beaux sports qui existe... technique, physique, subtil, à la portée de toutes les bourses qui plus est.
Chaque point est à conquérir de haute lutte, à très haut niveau la balle se promène à 200 km/h au dessus du filet, les réflexes des champions sont extraordinaire... que ceux qui ont assisté au championnat du mode en 2003 à Bercy confirment.

Pour ceux qui doutent du côté physique, je dirais que lorsque l'on atteint un niveau technique suffisant pour que les échanges durent un peu et que l'on enchaîne plusieurs matches par jour lors d'un tournoi, c'est assez épuisant...
:?
Jean-Christophe
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Hello,

J'ai joué pendant des années dans un club "entreprise", et j'ai arrêté il y a environ 10 ans.
J'ai eu souvent des soucis de passage du tennis au tennis de table en terme d'adaptation des mouvements.

Comme disait Coluche : "le tennis c'est comme le ping-pong, sauf que les joueurs jouent debout sur la table"
:D

Je joue très rarement quand l'occasion (la table...) se présente.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Nous avons la chance dans ma ville (Saint Berthevin) d'avoir une équipe féminine pro A.
Les matchs sont spectaculaires...
Je confirme tof c'est vraiment un sport de haut niveau avec la nécessité d'avoir des réflexes :shock:
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

A propos de réflexe, lorsque je jouai au TT je pensai que c'était le sport où il fallait le plus de réflexes mais quelqu'un m'a dit qu'en escrime c'etait encore pire !
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Tennis de table

Message par dug »

Ben alors, pas de pongistes dans l'assemblée des forumeurs?
:shock:


A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
victoronan

Re:

Message par victoronan »

eddy a écrit :A propos de réflexe, lorsque je jouai au TT je pensai que c'était le sport où il fallait le plus de réflexes mais quelqu'un m'a dit qu'en escrime c'etait encore pire !

pire je ne sais pas ,mais il en faut aussi c'est sur , après tout depend quelle arme tu pratiques , le sabre ou l'épée , ça ne demande pas les mêmes compétences , le sabre etant un tgv qui se lance à grande vitesse , et l'épée une arme d'attente version omnibus . :mrgreen:

pas sur d'être clair là :?

Sinon pour le Tennis de table , j'en fais à mon travail , histoire de lancer une activité détente et physique avec les patients , j'ai l'avantage pour moi de ne pas être sous neuroleptiques , ça aide pour marquer des points :oops:
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Tennis de table

Message par laurent42 »

une activité détente et physique avec les patients
Euh, c'est quel genre tes patients :cache
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Répondre