Tennis de table

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Tennis de table

Message par moirasc »

j'en fais à mon travail , histoire de lancer une activité détente et physique avec les patients
Dans les services de psy, et notamment en hôpital de jour, y a bien toujours une table de ping pong et une baby qui traînent...
J'ai un pote aide-soignant en psy, quand je l'appelle aux heures de boulot, je l'interromps toujours en plein match de ping, ou pleine partie de belote. :mrgreen: :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
victoronan

Re: Tennis de table

Message par victoronan »

moirasc a écrit :
j'en fais à mon travail , histoire de lancer une activité détente et physique avec les patients
Dans les services de psy, et notamment en hôpital de jour, y a bien toujours une table de ping pong et une baby qui traînent...
J'ai un pote aide-soignant en psy, quand je l'appelle aux heures de boulot, je l'interromps toujours en plein match de ping, ou pleine partie de belote. :mrgreen: :wink:

:D je suis dans un pavillon de crise , qui comme tout bon service de crise à aussi ses chroniques .
Vu l'endroit ou on est placé , je pratique pas mal la marche et le vtc ainsi que l'utilisation du gymnase avec les patient, quand on est en éffectif complet :roll:
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Tennis de table

Message par tof »

Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Tennis de table

Message par Baskerville »

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
troubadour

Re: Tennis de table

Message par troubadour »

y en a plein, celui ci est pas mal non plus :

http://www.youtube.com/watch?v=KW_6Lzr4 ... re=related
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Tennis de table

Message par Baskerville »

troubadour a écrit :y en a plein, celui ci est pas mal non plus :

http://www.youtube.com/watch?v=KW_6Lzr4 ... re=related
Alors, celui-la il est terrrrible!!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
troubadour

Re: Tennis de table

Message par troubadour »

il est tellible, plutôt :)
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5686
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Tennis de table

Message par maxwell »

Ah ça donne envie quand on voit des images comme ça! :D

J'avais jamais remarqué ce sujet!
J'ai eu la chance d'avoir une table de ping pong à la maison dès l'age de 7 ou 8 ans et j'ai 3 grands frères avec qui j'ai appris à jouer. Je ne me suis jamais inscrit dans un club mais là où j'habitais il y avait de temps en temps des tournois municipaux d'organisés et ils réunissaient pas mal d'amateurs. Qu'est-ce que je m'éclatais dans ces rencontres!

Les autres, ça les soulait quand ils voyaient les 4 frangins arriver parce qu'en finale il y en avait toujours un de nous 4 et même souvent 2. :mrgreen: Mais c'était jamais moi qui gagnait, un de mes frères était vraiment trop fort...

Maintenant je ne joue que très rarement, quand je visite mes parents par exemple.
Cet été je suis allé les voir avec un copain pour le weekend et on a joué comme des gamins tout le weekend! :D

Je rejoins totalement ceux qui trouvent que c'est un sport physique: j'ai eu des courbatures de folie et à chaque fois qu'on arrêtait je dégoulinais de sueur! C'est les femmes qui étaient contentes! :mrgreen:
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Tennis de table

Message par Naitssance »

Pour moi, le tennis de table est un sport de fillettes... euh pardon, je voulais dire de réflexes :mrgreen:
Faut vous essayer au tennis de sol... ça c'est du sport :lol:. Avec ce dernier vous allez véritablement courir et avoir vraiment mal aux jambes et là oui vous allez transpirer :cool:

:mrgreen: :arrow: Évidemment en tant que bon Marseillais qu'il se doit je ne peux m'empêcher de chambrer un peu. J'aime bien le tennis de table aussi et je suis d'accord avec vous, c'est effectivement très physique comme sport.

Papa Nöel va bientôt passer :mrgreen:
:bjr:
Image Image
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5686
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Tennis de table

Message par maxwell »

Quel chambreur ce Naitssance! :mrgreen:

Dis, je viens de remarquer que dans le joli dessin sous ta signature il y a une petite boite Naim qui ne figure pas dans ta signature...
Nous cacherais-tu une Hicap? :wink:
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Tennis de table

Message par dug »

Bonsoir à tous,

Oups, je n'avais pas remarqué que suite à mon "up" vous aviez été aussi prolixes!!!

Merci à tous pour ces liens et infos! :D

Personnellement j'ai un niveau départemental mais je grimpe petit à petit et il m'arrive de battre des gars qui jouent en régionale.

Ce qu'il y a d'amusant avec le ping c'est l'aspect technique qui revêt une importance toute particulière....

Par exemple en ce qui concerne les bois (lents, rapides, "allround") ou les revêtements (les "backside" qui sont les plaques lisses qui accrochent, les picots longs, les "softs" -qui sont des picots courts et larges-, sans oublier les "mi-longs" ou les "anti-top -plaques lisses qui n'accrochent pas :mrgreen: etc...). Bref un potentiel de combinaisons qui a de quoi donner le tournis :shock:

Pas toujours facile de trouver son type de jeu mais je crois que j'y arrive petit à petit :D

En tous cas les matchs, que ce soit à l'entraînement ou en championnat, s'accompagnent toujours d'un grand plaisir de jeu... c'est bien là l'essentiel !!!

Bon Noël à tous!
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Tennis de table

Message par Naitssance »

maxwell a écrit :Quel chambreur ce Naitssance! :mrgreen:
:lol: :wink:
Surtout que je suis quasi sur que je me ferai démolir si je jouais avec vous :mrgreen:
Par contre pour le Tennis, là faut voir... :cool:
maxwell a écrit :Dis, je viens de remarquer que dans le joli dessin sous ta signature il y a une petite boite Naim qui ne figure pas dans ta signature...
Nous cacherais-tu une Hicap? :wink:
Malheureusement non :?
Et puis y'a des cadeaux surprises aussi dans les 3 cartons de gauche :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5686
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Tennis de table

Message par maxwell »

Naitssance a écrit : Surtout que je suis quasi sur que je me ferai démolir si je jouais avec vous :mrgreen:
Par contre pour le Tennis, là faut voir... :cool:
Ben ouais faut voir parce que ce que je n'ai pas dit c'est que si je ne me suis jamais inscrit dans un club de ping pong c'est parce que j'ai préféré m'inscrire au tennis! :mrgreen:
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Tennis de table

Message par dug »

A la maison c'est le fiston qui fait du tennis.

Perso, ce sport ne m'a jamais accroché pourtant j'ai toujours été un adepte des jeux de raquette (squash, ping mais aussi badminton que j'ai pratiqué plusieurs années)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Tennis de table

Message par Naitssance »

maxwell a écrit :Ben ouais faut voir parce que ce que je n'ai pas dit c'est que si je ne me suis jamais inscrit dans un club de ping pong c'est parce que j'ai préféré m'inscrire au tennis! :mrgreen:
Arf... :cache
Image Image
Répondre