MD1+82+2hicap+180

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Oh là,
Un classe D chez ATC?????
Où chez Montrio?
troubadour

Message par troubadour »

chez Monrio !
troubadour

Message par troubadour »

Bon lundi de Pâques à tous, j'espère que le lapin vous a gâtés ! :D

jeanpi m'a prêté son "ancien" 180 et une hicap.

je voulais faire les tests suivants :

1. 42 + hicap + 110
2. 42 + 180
3. 42 + hicap + 180

la tentation était trop grande, j'ai directement branché la config 3 !

hé là une belle claque, comme à chaque fois ! l'écoute diffère de celle faite chez jeanpi avec le 82 et une seconde hicap. Et je rejoins un peu le post sur les problèmes de basses avec les allae.
J'ai réécouté les cd qui posaient problème sur ma config 42+110 au niveau des basses trop présentes (Tri Continental, Bernard Lavilier, Madeleine Peyrroux) et bien il n'y a plus aucun problème ! Toutes les basses superflues ont disparu ! Et je n'ai pas changé la disposition de quoi que ce soit!

il faut que je fasse le test des autres configuration pour déterminer exactement qui est responsable de ça, mais je penche pour le 180 qui contrôle mieux les MD1 que le 110....mais j'aurai peut-être une surprise !

sinon cette config est un réel plus par rapport au 42+110, dans tous les domaines !
A+ pour la suite !


Ha, je me posais la question de savoir s'il existe un pré olive format boite à chaussure télécommandé? (le pré, pas la boite à chaussure...)

EDIT: apparemment non...(http://impulse7.com/naim/over.htm)
Zut, j'ai plus de place... :cool:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Ben, non...
Il ne te reste qu'à passer au 102!
A bientôt...
troubadour

Message par troubadour »

j'ai fait les autres tests, ça respecte l'ordre établi.

un peu plus de détail, les basses mieux tenues, plus percutantes.

dans l'ordre :

42+110
42+hicap+110

42+180
42+hicap+180

là où l'on gagne le plus en musicalité, c'est en changeant le 110 par le 180. La hicap apporte un petit plus dans la tenue.
Répondre