Amplificateurs Kjo et Kjette

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Amplificateurs Kjo et Kjette

Message par eddy »

Après les fantastiques découvertes que j'avais faites sur le lecteur Kjo ( et Kjette ) qui m'ont permis de finaliser les lecteurs, il me restait à appliquer certaines des découvertes sur la partie préampli. En l'occurence toutes les alimentations ont changé ! ...je viens de faire ce changement sur l'ampli Kjette et pour vous parler du résultat musical il me suffira de vous dire que c'est simple : l'ampli Kjette est en ce moment bien plus musical que son grand frère ! je ferai le changement sur le Kjo un peu plus tard. Sachant que le nombre d'alims séparées est bien important que sur la Kjette... Je vais ce soir chez DDD et j'emporterai l'ampli Kjette. On pourra comparer avec Nac52 + SuperCap + Nap 135...
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

J'attends le CR avec impatience :wink:

Lorsque tu me livreras les MD1, il faudra me faire écouter tout çà... C'est madame qui va tiquer :?
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

Aieeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!

Ça doit être quelque chose, comme Bernard très impatient du CR de la boiboite......

Et n'abusez pas trop des boissons enivrantes, la musique suffit à elle même, n'est ce pas DDD !!!!!!!!!!

Fred
Amator
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 août 2007, 19:32

Message par Amator »

Les Kjo déjà en circulation vont devoir être upgradés, alors ?
Moon CD 3.3 - unitiQute en lecteur réseau - Nait 5 - Linn Kan 2 - câblage Chord Clearway en modulation, NVA LS3 en HP
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Sacré Eddy, c'est un grand nostalgique :)

Il se donne du travail pour revoir ses premières boîtes :mrgreen:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Eddy a dit
Je vais ce soir chez DDD et j'emporterai l'ampli Kjette. On pourra comparer avec Nac52 + SuperCap + Nap 135...
Bonsoir Eddy
C'est vrai que DDD qui semble être un ami de longue date n'a jamais trop émis d'avis sur tes productions du moins sur le forum (mais certaines choses ont pu m'échapper).
Je serais aussi curieux d'avoir ton avis Daniel.
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
sboub
Membre poussin
Messages : 71
Enregistré le : 11 nov. 2006, 17:45
Localisation : Haute-Savoie

Re: Amplificateurs Kjo et Kjette

Message par sboub »

eddy a écrit :Après les fantastiques découvertes que j'avais faites sur le lecteur Kjo ( et Kjette ) qui m'ont permis de finaliser les lecteurs, il me restait à appliquer certaines des découvertes sur la partie préampli. En l'occurence toutes les alimentations ont changé ! ...je viens de faire ce changement sur l'ampli Kjette et pour vous parler du résultat musical il me suffira de vous dire que c'est simple : l'ampli Kjette est en ce moment bien plus musical que son grand frère ! je ferai le changement sur le Kjo un peu plus tard. Sachant que le nombre d'alims séparées est bien important que sur la Kjette... Je vais ce soir chez DDD et j'emporterai l'ampli Kjette. On pourra comparer avec Nac52 + SuperCap + Nap 135...
Glups....!

Eddy faut vraiment pas dire des trucs comme ça, je vais encore devoir me mettre sous Tranxene en t'attendant
Avatar du membre
Woody
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:10
Localisation : STRASBOURG

Message par Woody »

Bonsoir à tous, juste un petit mot pour aller dans le même sens que DDD au sujet de la Kjette à Eddy que nous avons eu l'occasion découter vendredi soir. Tout simplement génial! :D
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Merci pour vos CR concis mais très clairs...
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

dug a écrit :Merci pour vos CR concis mais très clairs...
A+
Dug
:D ::bravo
Jean-Claude


Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

dug a écrit :Merci pour vos CR concis mais très clairs...
A+
Dug
+1 c'est mieux que des cr longs et confus. :mrgreen:
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Marc a écrit :
dug a écrit :Merci pour vos CR concis mais très clairs...
A+
Dug
+1 c'est mieux que des cr longs et confus. :mrgreen:
C'est sur qu'il n'y a point matière a être noyé dans la confusion.... :wink:

A+
Jean-Claude


laurent42
Membre senior
Messages : 1699
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

"ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"
Woody a respecté ce proverbe à la lettre, on ne pouvait être plus concis et plus clair
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

laurent42 a écrit :"ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"
Woody a respecté ce proverbe à la lettre, on ne pouvait être plus concis et plus clair
A +
Au plan des idées....c'est vrai... :wink:

Pour un compte-rendu d'écoute, la concision / clarté s'apparente AMHA au VRAI coup de foudre, celui qui te prend sans prévenir, te remplit de bien-être et d'émotions, et te laisse sans VOIX pour exprimer ce que tu ressens...


A+
Jean-Claude


Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Une p'tite bonne nouvelle : maintenant que les produits sont finalisés et avec les dernières évolutions qui jettent un pavé dans la mare pour employer un doux euphémisme ( le plus fou n'a pas été dit sur le forum... ), je suis motivé pour commander un stock de bois en merisier, la même essence que les enceintes. Cela m'avais été refusé un moment car cette commande spéciale ne pouvait se faire qu'à partir d'un stock qui me faisait un peu peur... Je vais donc pouvoir fabriquer les Kjos en merisier d'ici 5 à 6 semaines !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre