CD pour remplacer mon cd3 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
masson d
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2007, 19:13
Localisation : 29

CD pour remplacer mon cd3 ?

Message par masson d »

slt
je cherche soit un cd3.5+alim
ou un cdx qu'en pensez vous?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Hello,
les conseils ne vont pas tarder. Ne mets ton message dans les "Achats" que lorsque tu auras les idées plus claires... :wink:

Pour commencer, as tu une idée de ton budget ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
masson d
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2007, 19:13
Localisation : 29

Message par masson d »

je cherche déjà une cote pour le cd3 ?
ps:meca lecture changer en 2003.
merci!
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

Bonjour, je viens prêcher pour ma paroisse. Je vends un CD 3.5. Un son magnifique qui creuse l'écart sur un CD 3. Ecoute comparative récente à l'appui. La différence de vie dans la musique, de rythme et de timbre est nette, et flagrante entre les deux. Ensuite, le CD 3.5 prend le large quand on lui adjoint une flatcap. Certains sur le forum n'hésitent pas à conseiller une hicap qui fait monter le niveau du CD 3.5 pratiquement au niveau d'un CDX. Seul bémol les Hicap sont chères, et particulièrement en ce moment. D'ailleurs toutes les alim séparées se vendent bien et la côte le prouve. Avec une flatcap, le 3.5 forme un tout très homogène musicalement et esthétiquement, et c'est vraiment un lecteur dont on ne peut pas se lasser. Je change le mien pour un CDX après 7 années de bons et loyaux service, parce que je suis tombé, sur une bonne affaire que j'attends toujours de recevoir !!! et surtout parce que j'ai investi dans l'amplification. Or, cette évolution n'a aucun intérêt si je n'améliore pas la source. Tu trouveras l'annonce concernant mon lecteur dans les ventes Naim du forum si tu ne l'as pas déjà vue. :D
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
masson d
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2007, 19:13
Localisation : 29

re

Message par masson d »

ok merci por l'info!
masson d
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2007, 19:13
Localisation : 29

Message par masson d »

par contre j'attends toujours vos lumières pour la "fameuse" cote du cd3
thanks :wink:
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Message par alexandret »

Tout dépend de ton budget.

Pour un 3.5 + Hicap, tu seras dans les prix (ou vraiment pas loin) d'un CDX en occasion. Le seul véritable intérêt d'un 3.5 vs un cd3 sera que tu pourras évoluer financièrement en douceur. Mais si tu as directement la somme, n'hésite pas trop : un CDX (ou un CD2, mais je ne sais pas s'ils sont réparables).

A l'époque de la sortie du 3.5, les journaux ne voyaient pas un gap énorme entre un CD3 et un CD3.5 (mais je n'ai pas fait la comparaison chez moi).
En revanche, un CDX ne sonne pas comme un 3 ou un 3.5 amélioré. Si le CD3 marche bien dans ton système, avec un 3.5+hicap, tu seras certain de la bonne intégration de l'ensemble.
Répondre