UN CDX2 /NACA5/HILINE dans mon systeme ( parte 3 )

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
xyps
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 25 nov. 2007, 10:48
Localisation : 77150 Lesigny

Message par xyps »

filip-63 a écrit :
xyps a écrit :.... NON , la hicap alimente seule le nac 202 , le NAP 200 lui est alimente directement a la barette , apres il y a le cable de liaison entre nac202 ET NAP2OO


A+

Il me semble que, même si la hicap alimente le 202 et que le 200 est sur barette, le 200 et le 202 ne doivent pas être directement reliés entre eux. Le 200 doit être relié à la sortie de la Hicap prévue à cet effet.
Voir Page 28

:cool:
Quelle est va donc etre la difference entre ces deux branchement ????
je n ai en sup qu un cable avec une bague blanche ( pas verte ) de quel cote donc
et il me semble que d apres le lvre naim c est plutot a l av dernier plot a d en regardant par derriere qu il faut le brancher , pas le plus a gauche
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
xyps
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 25 nov. 2007, 10:48
Localisation : 77150 Lesigny

Message par xyps »

je precise qu en fait le cable avec la bague blanche est celui entre nac et nap
et que mon hicap est olive ....
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Message par ipat78 »

Xyps;

1/En supposant qu'il n'y a pas de différence entre le modèle Olive et le modèle Black, (mais à vérifier dans la doc).

2/Si en regardant l'arriére de la HICAP et que je numérote les plots de gauche à droite, j'observe 4 plots :

plot 1 - rien
plot 2 - rien
plot 3 - sortie vers le NAP200 et la bague (OK blanche) coté HICAP
plot 4 - connectée vers le NAC202 et la bague (blanche ?) coté NAC202

Il n'y a pas (plus) de connection entre le NAC202 et le NAP200.

A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
xyps
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 25 nov. 2007, 10:48
Localisation : 77150 Lesigny

Message par xyps »

ipat78 a écrit :Xyps;

1/En supposant qu'il n'y a pas de différence entre le modèle Olive et le modèle Black, (mais à vérifier dans la doc).

2/Si en regardant l'arriére de la HICAP et que je numérote les plots de gauche à droite, j'observe 4 plots :

plot 1 - rien
plot 2 - rien
plot 3 - sortie vers le NAP200 et la bague (OK blanche) coté HICAP
plot 4 - connectée vers le NAC202 et la bague (blanche ?) coté NAC202

Il n'y a pas (plus) de connection entre le NAC202 et le NAP200.

A+ :cool:
Ok c est comme ca que je viens de tout rebranche ( j ai un cable bague blanche et un cable bague vert , mais je pense qu ils sont intervertibles :wink: )
je testerai le resultat plus tard
merci
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
affilgood

Message par affilgood »

xyps : dans votre cas, que vous changiez les branchements (décidément bien ésotériques), déplaciez les enceintes ou je ne sais quoi encore, vous ne créérez pas le vrai grave qui semble vous faire physiquement défaut car le son Naim ne se caractérise pas par un grave abyssal. En revanche, sur certains systèmes et dans certaines pièces, la bosse flatteuse du bas médium peut faire subjectivement gagner en matière. Je serais vous, je commencerais par tester un câble HP du niveau du reste de vos maillons. Puis je reviendrais au double câblage pour gagner en matière et en équilibre tonal. Et si vous souhaitez absolument rester en monocâblage, remplacer les straps d'origine par des straps de câble Hifi du même modèle que vos câbles HP.
Ensuite, de manière générale, on pourrait à mon sens discuter de l'opportunité de l'association Naim/Proac (conseillée par beaucoup) mais bon...
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Le son Naim ne se caractérise pas par un grave abyssal
Ce n'est pas l'électronique qui fait le grave abyssal, c'est les enceintes...
Mais ensuite , il faut l'ampli apte à faire sonner les enceintes.

Et de ce côté-là , les gros Naim peuvent faire sonner n'importe quelle enceinte... :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

1/ Dans tous les cas les branchements des éléments de l'amplification d'xyps étaient mauvais.
2/ Le CDX2 est effectivement moins chaleureux qu'un CD5, d'où la préference de certains pour ce dernier.
3/ L'alimentation du CDX2 par une XPS2 ou une 555PS apportera les basses manquantes, mais à un prix très élevé.
4/ Un 250.2 apportera beaucoup de basses et plus de matière qu'un 200 avec une sonorité plus chaleureuse, affaire de goût.
5/ De même la monté en gamme du préampli et de l'alimentation (SC) apportera des basses et de la matière...de qualité.
6/ Un CDS3 apportera de la matière, de la chaleur et beaucoup de naturel à la restitution...mais à quel prix!
7/ Je te conseille de rester avec du Naca5, en monocâblage, en remplaçant les barrettes par du Naca5. Certains autres câbles apporteront certaines choses et en retireront pas mal d'autres.
F.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Les cables ne sont pas "intervertibles" l'un ne passe que le signal l'autre passe le signal et l'alim mais je peux me tromper n'ayant qu'un intégré. :mrgreen:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Les cables ne sont pas "intervertibles" l'un ne passe que le signal l'autre passe le signal et l'alim mais je peux me tromper n'ayant qu'un intégré
Si, le branchement direct, non conseillé, de l'amplificateur sur le pre est réalisable et xyps n'est pas le premier à commettre cette erreure de branchement.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 14 févr. 2008, 21:04, modifié 1 fois.
xyps
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 25 nov. 2007, 10:48
Localisation : 77150 Lesigny

Message par xyps »

Marc a écrit :Les cables ne sont pas "intervertibles" l'un ne passe que le signal l'autre passe le signal et l'alim mais je peux me tromper n'ayant qu'un intégré. :mrgreen:
Au nombre de branche c est idem entre le cable avec bague blanche et celui avec bague verte >> donc ???
l autre cable n a lui que 4 broches donc ne rentre pas dans les plots dont on parle
ca devient du chinois ......
pas de l anglais







:lol: :lol:
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
sboub
Membre poussin
Messages : 71
Enregistré le : 11 nov. 2006, 17:45
Localisation : Haute-Savoie

Message par sboub »

Frederic a écrit :1/ Dans tous les cas les branchements des éléments de l'amplification d'xyps étaient mauvais.
2/ Le CDX2 est effectivement moins chaleureux qu'un CD5, d'où la préference de certains pour ce dernier.
3/ L'alimentation du CDX2 par une XPS2 ou une 555PS apportera les basses manquantes, mais à un prix très élevé.
4/ Un 250.2 apportera beaucoup de basses et plus de matière qu'un 200 avec une sonorité plus chaleureuse, affaire de goût.
5/ De même la monté en gamme du préampli et de l'alimentation (SC) apportera des basses et de la matière...de qualité.
6/ Un CDS3 apportera de la matière, de la chaleur et beaucoup de naturel à la restitution...mais à quel prix!
7/ Je te conseille de rester avec du Naca5, en monocâblage, en remplaçant les barrettes par du Naca5. Certains autres câbles apporteront certaines choses et en retireront pas mal d'autres.
F.
Bon, je ne voudrais pas trop la ramener mais si vous cherchez un grave énorme, une matière somptueuse, inaccessible à quasiment tout autre lecteur et un prix "raisonnable" (toute proportion gardée), il y n'y a à ma connaissance (Eddy ne me contredira pas) quasiment que le KJO.......

Amicalement,
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

:cool: :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
affilgood

Message par affilgood »

moirasc : les enceintes ne peuvent inventer le grave que les maillons d'amont ne leur fournissent pas. Les électroniques, évidemment, "font" le grave, au même titre que les sources (comme le fait remarquer sboub). Une enceinte qui produit du grave en produira moins si les électroniques associées ont une bande passante tronquée dans le bas du spectre.
Et non, les amplis Naim ne sont pas la solution "magique" à toutes les enceintes ; certaines associations sont plus heureuses que d'autres et certaines peuvent même se révéler catastrophiques. Par ailleurs, je ne radoterai pas sur la puissance limitée proposée tant par le Nap 200 que par le Nap 250.2.
Frederic : pour mon oreille, un 250.2 n'apporte pas plus de grave qu'un 200 ; en revanche, la bosse flatteuse du bas médium est plus accentuée et le médium est effectivement plus riche. Quant à la montée en gamme sur le préampli, elle est de mon point de vue aberrante au regard du prix neuf du modèle supérieur et de ce qu'il apporte par rapport au Nac 202. Je fais la même remarque sur les upgrade d'alimentation, à l'exception de la FlatCap2x dont le rapport prestation/prix est le plus justifié de la gamme.
Pour finir, je maintiens qu'xyps aurait tout intérêt à monter en gamme sur le câble HP en choisissant un modèle de plus grosse section le plus neutre possible avec une bande passante étendue.
xyps
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 25 nov. 2007, 10:48
Localisation : 77150 Lesigny

Message par xyps »

Hello
Bon rebranchement du systeme comme prevu par NAIM .....
C est vrai que la scene c est sensiblement elargie , et que le grave est mieux maitrise , la voix aussi a recupere de la matiere.
Toutefois , voyant que le debat fait rage sur l importance du grave , je me suit peut etre mal exprime , du grave il y a , peut etre plus si on augmente le potar , je deduisait simplement que pour moi la bande passante s etait ecourtee , donc que l ensemble me semblai moins coherent , plus montant si on veut .
Il faut aussi noter que je suis passe d un bicablage utilise depuis des annees a un monocablage avec straps origine , le cable bicable PRO9+ que j avais avais une section plus grosse pour la ligne des graves , et je sais que dans cette config la scene est tres elargie et plus demonstrative ( alors qu en monocablage c est plus serre , mais je pense et je le reconnais plus fluide et plus coherent dans les morceaux )
J ai prolonge le MACA5 en lieu et place des straps , on gagne encore en definition timbre et transparence , pas dans la bande passante .
En resume , je trouve que le probleme vient eventuellement du cable hp , a mon gout
:wink:
Je trouve le NACA 5 tres defini , assez dynamique et meme tres transparent et bien timbre au regard de beaucoup de marques , meme renommees et plus cheres que j ai pu avoir ou essayee , donc d un rapport qualite prix exemplaire .
Mais je pense aussi que ce n est pas une montee en gamme qui me fera gagner le petit plus qu il me manque
Je vais donc chercher du cote cable hp ( nirvana , van den hull voir gamme superieure Hidiamond )
A noter aussi que les elements ne sont pas optimises cote placement et piece , je demenage dans 2 mois , il y aura donc une piece 40M2 au liu de 28m2 et un meuble en bois massif ou les elements seront correctement decouples , la ils sont a cote des autres ou place pre sur ampli .
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Et non, les amplis Naim ne sont pas la solution "magique" à toutes les enceintes ; certaines associations sont plus heureuses que d'autres et certaines peuvent même se révéler catastrophiques. Par ailleurs, je ne radoterai pas sur la puissance limitée proposée tant par le Nap 200 que par le Nap 250.2.
Frederic : pour mon oreille, un 250.2 n'apporte pas plus de grave qu'un 200 ; en revanche, la bosse flatteuse du bas médium est plus accentuée et le médium est effectivement plus riche. Quant à la montée en gamme sur le préampli, elle est de mon point de vue aberrante au regard du prix neuf du modèle supérieur et de ce qu'il apporte par rapport au Nac 202. Je fais la même remarque sur les upgrade d'alimentation, à l'exception de la FlatCap2x dont le rapport prestation/prix est le plus justifié de la gamme.
Pour finir, je maintiens qu'xyps aurait tout intérêt à monter en gamme sur le câble HP en choisissant un modèle de plus grosse section le plus neutre possible avec une bande passante étendue.
:shock:
Un Nap 250.2 est un ampli apte à driver un large pannel d'enceintes, n'en déplaise à une puissance affichée modeste.
Le Nap 250.2 est un bon cran au dessus du Nap200.


De la même façon, je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant les préamplis... Un nac 202 est loin de faire autant de musique qu'un Nac282, celui ci étant lui même bine en deça d'un Nac252.

Pour ce qui est des alimentations, encore une fois, je ne te rejoins pas du tout...
L'apport d'une flatcap est très très minime... en tout cas rien à voir avec celui d'une Hicap, ce qui me fait dire que la Hicap est d'un bien meilleur rapport qualité prix que la Flatcap... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre