UN CDX2 /NACA5/HILINE dans mon systeme ( parte 3 )

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
xyps
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 25 nov. 2007, 10:48
Localisation : 77150 Lesigny

UN CDX2 /NACA5/HILINE dans mon systeme ( parte 3 )

Message par xyps »

J ai recupere grace au forum vente , un cdx2 , un hiline et du cable naca5..
donc test ce week end ...
en complement de mon NAC 202/HICAP/NAP200/PROAC D15
Le cd5 etant maintenant dispo a la vente ...
:lol:
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
affilgood

Message par affilgood »

Bon ben alors, on attend, nous ! :roll:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

affilgood a écrit :Bon ben alors, on attend, nous ! :roll:
voilà une relance qu'elle est judicieuse !
on attends ton avis là dessus.

Il faut personnellement que je teste l'appart du Hiline sur mon nouveau système d'amplification. je n'ai jugé ce cable vis à vis du gris qu'avec le Nait5i pour le moment :?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
xyps
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 25 nov. 2007, 10:48
Localisation : 77150 Lesigny

Message par xyps »

:oops:
Desole
suite a une interruption momentanee du temps de loisir , aucun essai n a pu etre valide
En fait j ai attaque un nouveau job depuis vendredi , et seul le cable naca5 a pu etre branche .......
Mais je n ai pas pu ecouter vraiment ..
J espere avoir un peu plus de temps ce week end
:cool:
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
xyps
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 25 nov. 2007, 10:48
Localisation : 77150 Lesigny

Message par xyps »

Allons y :lol:
1/ apport du cable naca5 , je suis donc maintenant branche en monocablage , straps origines Proac ( les petites barres de couleurs metallique )
j avoue que j avais depuis peu teste cette option avec un cable hp de marque Hyperdiamond , et que cela ne m avais pas gene a la longue au regard de ma conviction du bien fonde du bicablage sur les D15 , il est vrai que l on trouve une meilleure homogeneite des registres et un sens de la musique plus evident et cela sans perte dans la bande passante avec le monocablage , seule la scene semble plus retrecie ......
Avec le naca5 , on sent l approche NAIM , sont plus tendu , c est plus precis et aussi un leger voile c est leve , par contre un doute subsiste sur la bande passante > grave moins present ? scene aussi un peu retrecie
2/ branchement du cdx2 en lieu et place du cd5
On est evidemment dans une autre gamme , je percois tout de suite les qualites des lecteur hdg que j ai pu avoir et pu ecoute ( eera dl2,emc1,audioaero capitole etc )
donc pour moi on est de suite dans une ecoute tres precise , timbres tres bien respectes , tout les registres sont en place , les instruments se distinguent facilement a leur emplacement , le suivi melodique n est pas en reste vis a vis du cd5 , car c est ca qui m avait fait rentre dans le monde NAIM
Par contre je ressent toujours la scene un peu retrecie , je trouve la bande passante encore un peu plus ecourtee vers le bas ??? ce qui donne une ecoute un peu trop legere a mon gout , il est vrai que je sort d ecoutes a tube , mais je trouve moins de chaleur qu avec le cd5
3/ Apport du hiline rca/rca
On monte bien sur d un cran dans la definition , precision et qualite des timbres , le reste n a pas bouge

Au final avec une config :
CDX2/NAC202/HICAP/NAP200/NACA5/HILINE >>PROAC D15

Je n ai pas la magie attendue au regard de la qualite annoncee
Il me manque : de la matiere et une scene plus coherente , on est plus dans la hifi que dans l audiophile

ps : j ai bien laisse tout ca branche et chauffe au moins 72H
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16987
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Hello,
peut-être un peaufinage à faire dans le placement des enceintes ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

!
2/ branchement du cdx2 en lieu et place du cd5
On est evidemment dans une autre gamme , je percois tout de suite les qualites des lecteur hdg que j ai pu avoir et pu ecoute ( eera dl2,emc1,audioaero capitole etc )
Je serais curieux d'avoir ton avis sur l'Audioaero Capitole.

Concernant ta discrète déception, essaye effectivement de modifier un peu le placement de tes enceintes, il n'y a aucune raison que ta scène sonore ne soit pas cohérente...

Pour ce qui est de la matière, j'ai toujours trouvé qu'il y en avait un peu moins avec les Naim Black qu'avec les Naim Olive.
Après on n'aime (Naim ?) ou pas.
Philip63 a apparemment trouvé son bonheur en mixant les gammes Naim... :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Message par ipat78 »

Bonjour à tous;

xyps, qqes idées en passant :

1/ es tu sûr que tous tes éléments sont bien en phase ? il suffit parfois d'une inversion de phase au moins sur un élément pour que la magie disparaisse (moins de vie dans la restitution).

2/ la HICAP est-elle aussi connectée au NAP200 ?

3/ effectivement, replacement des enceintes et ont-elles fini leur rodage ?

4/ éloigner (si possible) le CDX2 et le NAC202 de la HICAP et du NAP200.

A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
xyps
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 25 nov. 2007, 10:48
Localisation : 77150 Lesigny

Message par xyps »

ipat78 a écrit :Bonjour à tous;

xyps, qqes idées en passant :

1/ es tu sûr que tous tes éléments sont bien en phase ? il suffit parfois d'une inversion de phase au moins sur un élément pur que la magie disparaisse (moins de vie dans la restitution).

Oui pas de pb pour les branchements

2/ la HICAP alimente t-elle bien le NAP200 ?

Non la hicap olive alimente le pre 202 ???

3/ effectivement, replacement des enceintes et ont-elles fini leur rodage ?

D'autre part, un grave écourté ne veut pas forcement dire un grave de mauvaise qualité.

Oui les enceintes sont largements rodees , et je confirme le grave est vraiment de bonne qualite , mais plus discret laissant une impression de montee du haut spectre
Par contre en montant le niveau a 10H on est est pechu dans le grave , sauf que le reste monte aussi et que ma salle actuelle ne le permet pas


A+
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Message par ipat78 »

Xyps;

Merci pour tes réponses, je rebondis sur le point 2 (HICAP sur NAP200)

Le NAP200 est-il connecté à la HICAP ?

Normalement la HICAP alimente le NAC202 (de mémoire depuis le plot le plus à droite quand on la regarde derriére, la bague verte est du côté du NAC202).
Et la HICAP est connectée au NAP200 à partir du plot immédiatement à gauche et la bague verte est du côté HICAP.


es tu dans cette config?

A+
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
xyps
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 25 nov. 2007, 10:48
Localisation : 77150 Lesigny

Message par xyps »

ipat78 a écrit :Xyps;

Merci pour tes réponses, je rebondis sur le point 2 (HICAP sur NAP200)

Le NAP200 est-il connecté à la HICAP ?

Normalement la HICAP alimente le NAC202 (de mémoire depuis le plot le plus à droite quand on la regarde derriére, la bague verte est du côté du NAC202).
Et la HICAP est connectée au NAP200 à partir du plot immédiatement à gauche et la bague verte est du côté HICAP.


es tu dans cette config?
NON , la hicap alimente seule le nac 202 , le NAP 200 lui est alimente directement a la barette , apres il y a le cable de liaison entre nac202 ET NAP2OO


A+
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Message par ipat78 »

xyps;

Alors, éteins tes éléments, déconnecte le câble de liaison entre le NAP200 et le NAC202 et reconnecte le sur la HICAP (bague verte coté HICAP).

Autrement dit, le signal entre le NAC202 et le NAP200 doit traverser la HICAP.

Essayes ça.

PS : Je pars du principe que ta HICAP est black :wink:

A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16987
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

xyps a écrit :.... NON , la hicap alimente seule le nac 202 , le NAP 200 lui est alimente directement a la barette , apres il y a le cable de liaison entre nac202 ET NAP2OO


A+

Il me semble que, même si la hicap alimente le 202 et que le 200 est sur barette, le 200 et le 202 ne doivent pas être directement reliés entre eux. Le 200 doit être relié à la sortie de la Hicap prévue à cet effet.
Voir Page 28

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Message par ipat78 »

Tout à fait Philippe, c'est vrai que la doc NAIM n'est pas claire sur ce sujet.
A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Message par ipat78 »

Juste pour compléter ma réponse,

Dans la doc officielle, le lien HICAP/Préamp est montré sans ambiguité, en revanche ils auraient du procéder avec le même formalisme quant au lien HICAP/Ampli (s).

A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
Répondre