Pour le fiston

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Pour le fiston

Message par RV »

Hello,

C'est bientôt l'anniversaire de mon fils (fin mars). Il était question de lui offrir une Wii avec un petit écran LCD (type Samsung LE32R86BDX ou LE26R86BDX) mais il se demande si tout compte fait il ne préfèrerait pas un appareil pour écouter de la musique dans sa chambre. Ce à quoi je suis très favorable :D

Donc je commence à chercher. A priori je m'oriente plutôt vers un système compact car c'est pour sa chambre. Il n'a pas d'iPod pour l'instant, mais comme il a un iMac, c'est une éventualité future aussi je regarde également les possibilités de branchement de l'iPod.

J'ai repéré :

1_Tivoli Audio Music System

http://www.tivoliaudio.com/product.php? ... 267&page=1

Image

L'Appareil est élégant, j'ai eu une fois l'occasion de l'écouter et la sonorité me semblait correcte. j'utilise personnellement avec satisfaction un petit Model One sur ma table de nuit. Il peut lire les CDs, écouter la radio mais le branchement d'un iPod doit être possible sur l'entrée auxiliaire via un dock, mais il n'y a pas de dock Tivoli ce qui nuira à l'ergonomie.

2_Denon S-52


http://www.denon.fr/fr/default.asp?Code ... SFEWSYLTMQ




Image

Sur le papier, cet appareil a l'air bien fait, et semble correspondre parfaitement. Ecoute des CD, dock iPod intégré, radio (FM et webradio), possibilité d'accéder à la musique stocké sur un PC, pour mac je ne sais pas.
Par contre je n'ai pas écouté. Il y a un essai de son petit frère (S-32) sans lecteur CD dans le Numéro d'Hifi Video de ce mois (#361) : il est plutôt bien perçu.

3_Denon D-F103


http://www.denon.fr/fr/default.asp?Code ... YJYDCDNRBK


Image Image

Toujours chez Denon, c'est un peu plus cher et c'est un peu moins compact, mais peut-être mieux (faut écouter) et peut-être mieux construit.

les possibilités sont intéressantes puisque l'ensemble est muni d'un HD et qu'il peut y stocker des CDs sans compression (reconnaissance Gracenote) et toujours les possibilités de connexion à un pC et Internet, même incertitude quant à la compatibilité mac. La connexion iPod se faisant avec l'un des dock maison qui ont très bonne réputation et donc avec reconnaissance de la télécommande.


Il reste toujours la possibilité de trouver un petit système avec des élèments d'occasion (naim olive :mrgreen: ) mais le problème risque d'être les enceintes et la mise en oeuvre, je veux quelque chose de simple qui ne conditionne pas l'aménagement de sa chambre car elle n'est pas gigantesque. Et son anniversaire c'est fin mars, ce qui est peut-être court pour une quête en okaz.

à+
Hervé;
Si vous avez des commentaires, des idées, je suis preneur.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Si il a un IMac, une borne Airport branchée sur une petit ampli avec 2 petites enceintes et c'est parti :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

PascalB a écrit :Si il a un IMac, une borne Airport branchée sur une petit ampli avec 2 petites enceintes et c'est parti :wink:
C'est effectivement une solution.

Il y a toutefois 2 points qui m'ennuient un peu.

La plupart du temps, il écoutera la musique stockée, et j'aimerai l'éduquer à l'utilisation de supports physiques. J'envisageais la "musique dématérialisée" comme un plus, et non comme l'utilisation principale.

Je n'ai pas de borne airport, ni d'ailleurs d'autres bornes WiFi dans la maison et je suis de plus en plus réticent à cela. J'envisage d'ailleurs de supprimer le téléphone DECT et de revenir au filaire.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Hello RV,

J'avais lu grand bien de cela...

http://www.fat-man.co.uk/

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

RV a écrit :
PascalB a écrit :Si il a un IMac, une borne Airport branchée sur une petit ampli avec 2 petites enceintes et c'est parti :wink:
C'est effectivement une solution.

Il y a toutefois 2 points qui m'ennuient un peu.

La plupart du temps, il écoutera la musique stockée, et j'aimerai l'éduquer à l'utilisation de supports physiques. J'envisageais la "musique dématérialisée" comme un plus, et non comme l'utilisation principale.
Est-ce bien utile alors qu'on va certainement de plus en plus vite vers une dématérialisation de la musique et de la vidéo
Je n'ai pas de borne airport, ni d'ailleurs d'autres bornes WiFi dans la maison et je suis de plus en plus réticent à cela. J'envisage d'ailleurs de supprimer le téléphone DECT et de revenir au filaire.
Sage résolution mais il faudra aussi enlever toutes les télécommandes, le four à micro-ondes, supprimer tous les écrans plats ect... :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :Hello RV,

J'avais lu grand bien de cela...
hello Jean-Claude,

j'avais lu aussi et je trouvais le look rigolo. part contre pas de lecteur CD, uniquement iPod et j'aurai quand même quelques inquiétudes avec un ampli tubes car il ne va avoir que 9 ans.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

PascalB a écrit :Est-ce bien utile alors qu'on va certainement de plus en plus vite vers une dématérialisation de la musique et de la vidéo
On y va certes, mais je pense uniquement pour le "tout venant". Il y a de fortes chances que certains disques feront l'objet d'une belle production soit en vinyl, soit en CD. Et au-delà de cela, il existe quantité de musique sur support physique, qu'il convient de ne pas oublier.
En d'autres terme, je crois à la musique dématérialisée uniquement comme un moyen confortable de la partager.




PascalB a écrit :Sage résolution mais il faudra aussi enlever toutes les télécommandes, le four à micro-ondes, supprimer tous les écrans plats ect... :wink:
:D Les télécommandes n'utilisent pas les mêmes ondes (infra rouge), Je n'ai pas, je pourrai presque dire, je n'ai jamais eu (vu que ça a duré 3 mois) de micro onde. Par contre pourquoi les écrans plats ?


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Bonjour

LINN et ARCAM font des intégrés corrects CD-Tuner-Amp.

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

jeff_57 a écrit :Bonjour

LINN et ARCAM font des intégrés corrects CD-Tuner-Amp.

Jeff
Tu as les tarifs ?

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :
jeff_57 a écrit :Bonjour

LINN et ARCAM font des intégrés corrects CD-Tuner-Amp.

Jeff
Tu as les tarifs ?

à+
Hervé;
C'est surement beaucoup plus que Tivoli, et en plus tu n'as pas les enceintes :wink: (sans les avoir jamais écoutés j'ai toujours été tenté par les Tivoli, mais je n'ai pas encore trouvé le prétexte pour en acheter un :mrgreen: )

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

jeff_57 a écrit :Bonjour

LINN et ARCAM font des intégrés corrects CD-Tuner-Amp.

Jeff
N'oubliez pas NAD qui a permis à bon nombre de gens d'entrer dans le monde de la HIFI.

Il est de bon ton de critiquer NAD (tout comme ROTEL) mais c'est des budgets trés serrés qui permettent de mettre un doigts dans la musique et qui de toute façon enterre toutes les "Japonaiseries" en mini- chaines
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

filip-63 a écrit : C'est surement beaucoup plus que Tivoli, et en plus tu n'as pas les enceintes :wink: (sans les avoir jamais écoutés j'ai toujours été tenté par les Tivoli, mais je n'ai pas encore trouvé le prétexte pour en acheter un :mrgreen: )

:cool:
Le Tivoli, c'est 1000€ en finition bois teinté, 1300 en laqué, pas mal en regard de l'objet mais peut-être fragile pour un enfant de 9 ans, même soigneux.

La mini Denon est à environ 1400 en prix public, mais à mon avis ça se négocie plutôt bien.

Disons que 1000€ l'ensemble serait mon budget. C'est plus ou moins le prix de Wii associée à l'écran (et j'économise sur les jeux :mrgreen: )

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :...Le Tivoli, c'est 1000€ en finition bois teinté, 1300 en laqué, pas mal en regard de l'objet mais peut-être fragile pour un enfant de 9 ans, même soigneux....à+
Hervé;
:shock:

Ouais ! N'est ce pas de toute façon un peu disproportionné pour un gamin de cet âge, même pas fragile ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

filip-63 a écrit : Ouais ! N'est ce pas de toute façon un peu disproportionné pour un gamin de cet âge, même pas fragile ?

:cool:
Parles-tu du Tivoli, ou d'une manière plus générale d'un système audio d'environ 1000€ pour son âge ?


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :
filip-63 a écrit : Ouais ! N'est ce pas de toute façon un peu disproportionné pour un gamin de cet âge, même pas fragile ?

:cool:
Parles-tu du Tivoli, ou d'une manière plus générale d'un système audio d'environ 1000€ pour son âge ?


à+
Hervé;
De la somme ... :?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre