Système Hi-Fi et perturbation Internet

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

c'est après plus de 3 semaines d'interruption continue de net que je vous écris ce message enfin de chez moi !

j'ai finalement résolu mon soucis tout seul !

j'ai appliqué un principe contraire au pervère pépère : "plus c'est court mieux c'est".

En effet, j'ai suivi et compris hier soir le trajet de ma ligne téléphonique : elle rentrait au 1er étage d'un trou dans le mur pour finir au second étage dans une prise tout près de ma chaîne hifi.

j'ai coupé le fil quelques cm après son arrivé chez moi, j'ai recablé ici la prise et j'y ai mis la freebox.

Elle s'est connecté de suite !!!

suffit alors de tirer mon long câble ethernet et hop je suis connecté :cool:

j'ai même l'impression que le CDX2 fait moins de bruit depuis !!

Hier j'ai ai profité pour comprendre mo tableau électrique et j'ai compris que tous mes étages sont sur le même fusible :roll:

je pense être bon pour remettre un minimum d'équerre mon réseau électrique à de ces jours.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
urban1987
Membre junior
Messages : 506
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:32
Localisation : Loiret ( France )

Message par urban1987 »

les pompiers, c' est le 18 , au cas où ..... :)
cdx2+xps2+252+250+MD1
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

entot cas il semble donc que des perturbations du câble téléphonique ait de forte influence !

je verrais sur plusieurs jours si effectivement c'est la fin de tous mes soucis de synchronisation.

Pour info le câble original passait :

- pas loin d'un halogène
- pas loin de l'ampli HC de ma chambre
- pas loin du CDX2/200


dorénavant il est juste plus très loin de l'halogène.

c'est en tout cas intéressant sur l'importance d'un câble et les facteurs extérieurs et c'est là que l'on peut rejoindre la Hi-Fi
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Cameo

pour se synchroniser en ADSL une "box" doit avoir un bon contact avec la ligne. Après avoir coupé et refait ta connexion ADSL, tu as de nouveau un excellent contact.

un peu d'oxadation et cela ne fonctionne plus aussi bien... surtout pour les hauts débits.

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Tbone
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 25 août 2007, 12:38
Localisation : Agouleme (16)

Message par Tbone »

bonjour bonjour
pour revenir a la question initiale...
le courant electrique cree des ondes magnetiques autour des fils qui "attirent" les ondes wifi : J'ai un stylo testeur de courant qui s'allume quand on l'approche d'un fil electrique traverse par du courant. Quand ma box est eteinte il detecte du 180V mini, quand elle est allumee il detecte du 4,5V!!!
A mon avis l'influence de la hi-fi sur la box existe mais est negligeable, par contre l'inverse existe aussi et a une influence aussi importante que le choix des cables d'enceintes ou d'alimentation des electroniques.
Donc si vous considerez que le choix des cables ou que les accessoires style Powerigel est imporant, etiegnez la box pour ecouter vos boites!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde"
Ludwig Van B.
________________________________________
J-B
CD5x+Nait 5i+NACA5+JMLab Focal 918
Répondre