Meuble Atacama Equinox HiFi

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Message par Stephy »

Pour plus de sécurité, m'en vais imprimer toutes les pages du fofo.... :lol:

On ne sait jamais....

@+

Stephy
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Salut

Moi j'avais acheté celui-ci , que je trouve plus classe :

http://www.atacama-audio.co.uk/equinoxav.htm

C'est du bon.

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Equinox XL Pro SE.

Pas encore vu en vrai mais c'est le meuble qui me plait le mieux dans le principe. :mrgreen:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25404
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Marc a écrit :Equinox XL Pro SE.

Pas encore vu en vrai mais c'est le meuble qui me plait le mieux dans le principe. :mrgreen:
hello Marc,

Pourquoi ?

Je me demande également si je ne préférerai pas celui là pour la chambre de mon fils, car 4 pieds c'est plus stable :mrgreen: et à cet âge là c'est un peu remuant par moment.

par contre j'ai beaucoup de mal à juger de la stabilité du modèle tripode.

peut-être que Filip qui possède un modèle sensiblement identique sur le plan de la stabilité (et plus haut) peut donner son avis.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :....
peut-être que Filip qui possède un modèle sensiblement identique sur le plan de la stabilité (et plus haut) peut donner son avis.

à+
Hervé;
Le Norstone Bergen, surtout avec un module supplémentaire (mais là ce n'est pas prévu d'origine), n'est pas ce qu'il y a de plus stable.
Je l'ai choisi parce que je suis peu turbulent :mrgreen: , et que les aspects esthétique, fonctionnel et financier me convenaient (ce qui n'est pas négligeable).
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25404
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

merci,

Je me demande si je ne vais quand même pas prendre un tetrapode, il me semble que ce sera plus prudent :?

Je vais demander si le coût d'expédition est le même.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonjour,
En lisant ces post sur le choix de mobilier hifi, je me demande s'il existe encore des meubles soudés...
J'ai ressorti il y a plusieurs années ma petite TT1 (acquise il y a près de 20 ans) entièrement soudée. C'est quand même autre chose sur le plan de la rigidité qu'un meuble en kit.

Question subsidiaire (et probablement un peu indiscrète): quel âge a ton (veinard) de fiston RV?
C'est juste pour savoir si je dois commencer à économiser maintenant pour le mien :mrgreen:
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25404
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

dug a écrit : Question subsidiaire (et probablement un peu indiscrète): quel âge a ton (veinard) de fiston RV?
C'est juste pour savoir si je dois commencer à économiser maintenant pour le mien :mrgreen:
A+
Dug
Hello dug,

Rien d'indiscret puisque j'en avais parlé dans le thread "pour le fiston". Il aura 9 ans vers la fin mars.

dug a écrit : En lisant ces post sur le choix de mobilier hifi, je me demande s'il existe encore des meubles soudés...
J'avais l'impression au vu des photos que ce meuble semblait soudé par "étage". Me trompé-je ?

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25404
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

RV a écrit :merci,

Je me demande si je ne vais quand même pas prendre un tetrapode, il me semble que ce sera plus prudent :?
J'ai préféré jouer la prudence et prendre le modèle 4 pieds.


Image


en tout noir comme cela.

à+
hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
itoune
Membre poussin
Messages : 77
Enregistré le : 07 avr. 2008, 13:22

Message par itoune »

RV a écrit :
RV a écrit :merci,

Je me demande si je ne vais quand même pas prendre un tetrapode, il me semble que ce sera plus prudent :?
J'ai préféré jouer la prudence et prendre le modèle 4 pieds.


Image


en tout noir comme cela.

à+
hervé;
Le problème de tous ces meubles pour moi est le fait que l'espace entre chaque tablette est important (130 à 160 mm) alors que nos éléments Naim tournent à 70/90 mm.

Le résultat est donc qu'on arrive rapidement à un meuble dont la hauteur totale est très importante, ce qui n'est pas le cas avec le Fraim donc les hauteurs unitaires sont faibles.

Résultat, je n'ai pas les moyens d'acheter un Fraim noir et je ne trouve aucune alternative valable :evil:

Finalement je regarde audssi ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=016
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

itoune a écrit :
RV a écrit :
RV a écrit :merci,

Je me demande si je ne vais quand même pas prendre un tetrapode, il me semble que ce sera plus prudent :?
J'ai préféré jouer la prudence et prendre le modèle 4 pieds.


Image


en tout noir comme cela.

à+
hervé;
Le problème de tous ces meubles pour moi est le fait que l'espace entre chaque tablette est important (130 à 160 mm) alors que nos éléments Naim tournent à 70/90 mm.

Le résultat est donc qu'on arrive rapidement à un meuble dont la hauteur totale est très importante, ce qui n'est pas le cas avec le Fraim donc les hauteurs unitaires sont faibles.

Résultat, je n'ai pas les moyens d'acheter un Fraim noir et je ne trouve aucune alternative valable :evil:

Finalement je regarde audssi ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=016
tout à fait sublime et intéressant ! une petite question : comment tiennent les électroniques dans les racks, sachant qu'ils ont 4 pieds. je vois pas comment les faire tenir correctement sur des supports en T
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
itoune
Membre poussin
Messages : 77
Enregistré le : 07 avr. 2008, 13:22

Message par itoune »

CAMEO172 a écrit :
itoune a écrit :
RV a écrit : J'ai préféré jouer la prudence et prendre le modèle 4 pieds.


Image


en tout noir comme cela.

à+
hervé;
Le problème de tous ces meubles pour moi est le fait que l'espace entre chaque tablette est important (130 à 160 mm) alors que nos éléments Naim tournent à 70/90 mm.

Le résultat est donc qu'on arrive rapidement à un meuble dont la hauteur totale est très importante, ce qui n'est pas le cas avec le Fraim donc les hauteurs unitaires sont faibles.

Résultat, je n'ai pas les moyens d'acheter un Fraim noir et je ne trouve aucune alternative valable :evil:

Finalement je regarde audssi ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=016
tout à fait sublime et intéressant ! une petite question : comment tiennent les électroniques dans les racks, sachant qu'ils ont 4 pieds. je vois pas comment les faire tenir correctement sur des supports en T
Je ne sais pas mais 'finite element' marque réputée THDG a un modèle Spyder qui a la même problématique

http://www.finite-elemente.de/
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

on comprens que ça tient sur des supports spécifiques pour le spider

http://www.finite-elemente.de/en/produc ... er/details


mais là il y a un X dont 4 pieds potentiels. sur un T je vois pas comment on peut faire :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Salut Cameo

on comprens ?

moi plus du tout :D

A+
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
troubadour

Message par troubadour »

1cm d'épaisseur de colle chaude et tu poses tes éléments ! :mrgreen: :mrgreen:
Répondre