Meuble Atacama Equinox HiFi

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Meuble Atacama Equinox HiFi

Message par eric76 »

Jean-Claude a écrit :...La libération des tensions des liaisons moléculaires d'après ce que je connaissais affecte essentiellement les matières plastiques et le verre.
Maintenant pour du bois, c'est peut-être pour évacuer une partie des vibrations... :jenesaispas
Pour le massif peut-être, mais pour le ctp je ne vois pas bien l'intérêt.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

RV a écrit :et tu peux percer sans problème la tablette en verre ? N'est-elle pas en verre trempé ? à+Hervé;
un professionnel du verre te fera l'alésage sans le moindre problème. Pour ma part, j'ai déposé les plateaux chez un verrier du coin. Il a mis moins de 15 mn pour faire les 4 trous et nettoyer les plateaux. J'ai payé 12 € pour le travail
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

filip-63 a écrit : De plus le trou doit avoir un diamètre suffisant. Comment calculer ses dimensions idéales.

l'objectif est de supprimer les contraintes emmagasinées dans le verre. Une fois libérées, elles n'auront plus d'incidence. Le diamèrtre du trou ne me semble pas vraiment déterminant. Je doute fort qu'il y ait des écarts entre un trou de diamètre 4 mm et un autre de diamètre 6 mm

Une question : comment expliquer le retentissement de ces "contraintes" sur la musicalité de l'appareil, et de quel ordre sont-elles ? (donc en fait 2 questions...).

Ces tensions mécaniques vont altérer (amplifier) ou laminer les vibrations issues des appareils posées dessus. Selon le type de produit (lecteur de CD ou ampli), sa typologie (un ou deux transformateurs, l'emplacement des transfos, leur taille, la conception du coffret, etc.), les vibrations issues des appareils vont être différentes et entrer en résonnances avec les tensions contenues dasn le plateau.

L'interaction des vibrations et des tensions créera un effet "secondaire" qui aura une incidence plus ou moins importante sur les appareils et donc la musicalité.

En posant des poids(plaques/bloc de marbre ou métallique sur les coffrets des appareils audio, on obtient des différences audibles.



:cool:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25379
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

RV a écrit : Je l'avais repéré également. Il n'est pas vendu en "2 étagères". Mais rien n'empêche (à part l'encombrement du stockage) que je retire les 2 éléments inutiles. De toute façon je risque d'y revnir si je n'arrive pas à avoir une livraison directe depuis UK (nettement moins cher qu'en France).
Ayé,

Deux réponses pour l'instant. Une qui ne présente pas vraiment un gain vu le montant du shipping, mais l'autre semble intéressante.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25379
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Meuble Atacama Equinox HiFi

Message par RV »

Jean-Claude a écrit : Pour l'instant le forum VERT, affiche un écran noir...c'est black-out total depuis le début de la semaine....Big crash...semble t-il :(
Hello Jean-Claude,

Il semblerait que le problème soit résolu.


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
laurent42
Membre senior
Messages : 1699
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Pour le trou dans le verre, j'avais posé la question à mon vitrier il y a quelque temps: le trou peut être fait après et son diamètre doit être celui de l'épaisseur du verre
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Meuble Atacama Equinox HiFi

Message par Jean-Claude »

eric76 a écrit :
Jean-Claude a écrit :...La libération des tensions des liaisons moléculaires d'après ce que je connaissais affecte essentiellement les matières plastiques et le verre.
Maintenant pour du bois, c'est peut-être pour évacuer une partie des vibrations... :jenesaispas
Pour le massif peut-être, mais pour le ctp je ne vois pas bien l'intérêt.
Tout à fait d'accord avec toi... :wink:

A+
Jean-Claude


Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Meuble Atacama Equinox HiFi

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :
Jean-Claude a écrit : Pour l'instant le forum VERT, affiche un écran noir...c'est black-out total depuis le début de la semaine....Big crash...semble t-il :(
Hello Jean-Claude,

Il semblerait que le problème soit résolu.


à+
Hervé;
Hello RV,

Oui....sauf que pour l'instant il manque l'historique des 4 derniers mois...ce que redoutait d'ailleurs le taulier du vert.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25379
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Meuble Atacama Equinox HiFi

Message par RV »

Jean-Claude a écrit : Hello RV,

Oui....sauf que pour l'instant il manque l'historique des 4 derniers mois...ce que redoutait d'ailleurs le taulier du vert.

A+
Hello Jean-Claude,

Tu veux dire qu'il manque tous les messages des 4 derniers mois ? :shock:


à+
hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Meuble Atacama Equinox HiFi

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :
Jean-Claude a écrit : Hello RV,

Oui....sauf que pour l'instant il manque l'historique des 4 derniers mois...ce que redoutait d'ailleurs le taulier du vert.

A+
Hello Jean-Claude,

Tu veux dire qu'il manque tous les messages des 4 derniers mois ? :shock:


à+
hervé;
Oui, en effet, Jérôme B avait expliqué qu'au pire il pouvait restaurer le site à la date de la dernière sauvegarde globale, qui est, semble t-il, du 16 octobre...
La restauration du site au moment du crash, n'est pas garantie pour le moment. :(

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25379
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Meuble Atacama Equinox HiFi

Message par RV »

Jean-Claude a écrit : Oui, en effet, Jérôme B avait expliqué qu'au pire il pouvait restaurer le site à la date de la dernière sauvegarde globale, qui est, semble t-il, du 16 octobre...
La restauration du site au moment du crash, n'est pas garantie pour le moment. :(
Mauvaise nouvelle :?

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Meuble Atacama Equinox HiFi

Message par eric76 »

Jean-Claude a écrit :
RV a écrit :
Jean-Claude a écrit : Hello RV,

Oui....sauf que pour l'instant il manque l'historique des 4 derniers mois...ce que redoutait d'ailleurs le taulier du vert.

A+
Hello Jean-Claude,

Tu veux dire qu'il manque tous les messages des 4 derniers mois ? :shock:


à+
hervé;
Oui, en effet, Jérôme B avait expliqué qu'au pire il pouvait restaurer le site à la date de la dernière sauvegarde globale, qui est, semble t-il, du 16 octobre...
La restauration du site au moment du crash, n'est pas garantie pour le moment. :(

A+
La dernière sauvegarde globale date du 16 octobre :shock: :roll:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16997
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Meuble Atacama Equinox HiFi

Message par filip63 »

eric76 a écrit :...
La dernière sauvegarde globale date du 16 octobre :shock: :roll:
:idea: Gloups ! Je ne suis pas sur qu'Eddy fasse de sauvegarde régulière ... j'm'en va lui secouer les puces :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Meuble Atacama Equinox HiFi

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
eric76 a écrit :...
La dernière sauvegarde globale date du 16 octobre :shock: :roll:
:idea: Gloups ! Je ne suis pas sur qu'Eddy fasse de sauvegarde régulière ... j'm'en va lui secouer les puces :mrgreen:

:cool:
la sauvegarde des bases MySql n'est pas forcément simple mais il me semble qu'il y a moyen de sauvegarder la base du forum via le panneau administrateur
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16997
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Meuble Atacama Equinox HiFi

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :..la sauvegarde des bases MySql n'est pas forcément simple mais il me semble qu'il y a moyen de sauvegarder la base du forum via le panneau administrateur
Oui, il y a une Sauvegarde possible dans le menu "Administration générale", mais ça ne veut pas dire qu'Eddy fasse cette sauvegarde pour autant... c'est son coté Professeur Tournesol :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre