Version CD ou LP ? j'hésite ...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4164
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Version CD ou LP ? j'hésite ...

Message par FlatTwin »

Bonsoir à tous,

Je suis en train de passer commande sur Amazon ... seulement voilà, pour certaines oeuvres il existe une version CD et une version LP la plupart du temps provenant d'un autre fournisseur (Caiman Amérique par exemple);

En particulier je voulais acheter 2 disques de Cat Power, "Jukebox" et "What Would The Community Think ?" et je n'arrive pas à me décider ...

La qualité de ma LP12 me ferait privilégier les versions LP, mais par contre je ne sais pas si la qualité des enregistrements est différente selon le support, car dans certains cas j'ai lu que les versions CD étaient meilleures ?

Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25361
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Version Cd ou LP ? j'hésite ...

Message par RV »

FlatTwin a écrit :.... la plupart du temps provenant d'un autre fournisseur (Caiman Amérique par exemple);
J'ai "Greatest Hit" de Cat Power en versions CD et LP, sans conteste je préfère le LP. J'ai pas mal de doublons de ce type, car difficile d'écouter les LPs dans la voiture.

Souvent je préfère le LP, mais je sui très partial sur ce coup là. Mais parfois le LP est mal pressé (ça arrive) et là j'écoute principalement le CD.

Je n'aime pas Caïman. J'ai eu pas mal de produits non livrés et il m'a fallu envoyer plusieurs méls pour connaître l'état de la commande. Chez eux un titre est presque toujours dispo, sauf que j'ai l'impression qu'il n'ont quasiment pas de stock et ils approvisionnent en fonction des commandes. Le problème c'est qu'ils débitent de suite. Effectivrement au bout d'un moment ils te remboursent, mais il vaut mieux suivre tes commandes car de leur part c'est silence radio.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4164
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Bonsoir Hervé,

Merci pour ton témoignage, car j'avoue qu'en matière de commande de LP c'est une première pour moi ... et donc aucune expérience de Caîman.

Je crois que je vais d'abord prendre les versions LP, et si vraiment je suis déçu, la version CD restera toujours disponible ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25361
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

FlatTwin a écrit :Bonsoir Hervé,

Merci pour ton témoignage, car j'avoue qu'en matière de commande de LP c'est une première pour moi ... et donc aucune expérience de Caîman.

Je crois que je vais d'abord prendre les versions LP, et si vraiment je suis déçu, la version CD restera toujours disponible ...
Pour les LPs, tu peux les commander sur fnac. com, mais souvent ils ne sont pas en stock (délai 4 à 9 semaines) et l'approvisionnement est incertain, toutefois tu n'es débité qu'au moment de l'envoi. C'est un peu pareil pour amazon.fr, il faut regarder si l'aricle est en stock (ce qui ne marche pas très bien chez eux c'est le pre-order en vinyl). Tu peux également regarder chez amazon.co.uk, ils n'ont pas les mêmes dispo.

je commande aussi sur des sites anglais :

http://www.diversevinyl.com/htm/home.php

http://eil.com/index.asp?from=cnews138


ou US (le $ est très intéressant en ce moment)

http://store.acousticsounds.com/?keywords=NL090606

http://www.musicdirect.com/


à+
Hervé;
Modifié en dernier par RV le 21 févr. 2008, 22:21, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4164
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Merci encore pour toutes ces infos; j'enregistre les liens dans mon carnet d'adresse ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25361
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Version Cd ou LP ? j'hésite ...

Message par RV »

FlatTwin a écrit : En particulier je voulais acheter 2 disques de Cat Power, "Jukebox" et "What Would The Community Think ?" et je n'arrive pas à me décider ...
hello,

j'ai reçu Juke Box, dans sa version vinyl. Je l'ai écouté. Le pressage est très bon(1).

Je me suis amusé à comparer vinyl et CD sur Breathless. Il n'y a pas à tortiller je préfère le vinyl. Les choses sont mieux en places, plus naturelles, plus hierarchisées. De mon point de vue la musique est mieux servie, je m'en sens plus proche.
le CD offre un beau son, peut-être plus détaillé et certainement plus spectaculaire, mais un peu, toujours de mon point de vue au détriment de l'ensemble.

à+
Hervé;

(1)J'ai failli ajouter qu'on entend néanmoins un léger souffle par moment, mais pour avoir comparer avec le CD, ce souffle est présent sur l'enregistrement comme au début de Breathless. Le LP l'amplifie peut-être un poil, mais à peine.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25361
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Attention :

je me demande s'il n'existe pas plusieurs pressages de Juke Box. J'en ai vu un à Lille aujourd'hui et il ne mentionnait pas qu'il était pressé chez RTI, alors qu'en général c'est toujours précisé. La pochette ma paru plus brillante, presqu'autant que le CD alors que celle que j'ai est quand même plus mate, et il était emballé comme souvent pour les pressages européens dans une espèce de cello-frais contrairement aux pressages US qui le sont dans une poche de platique transparent et souple avec un des cotés prédécoupé pour faciliter l'ouverture.

mes remarques concernaient le pressage que j'ai reçu d'une commande US et pressé chez RTI.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

j'ai voulu aujourd'hui acheté un ou deux vieux Cat Power en CD... plus de 20 euros le Cd..

je me suis retourné sur d'autres titres
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25361
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

On voit bien sur cette image le sticker spécifiant le pressage ainsi que la poche plastique dont je parlais. On distingue 2 petits trous pour la "respiration". ce qui est complètement différent du cello)frais. et je me demande si tout cela ne signifie pas qu'il y a différents pressages.

Image


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre