Credo vs SBL

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Credo vs SBL

Message par legrand »

bonjour jai l'occasion d'acquerir une paire de CREDO ou une paire de SBL
je vourais vos avis sachant que je suis passe en preamp 82 et amp 250 et que j'envisage de passer en actif..
merci pour vos conseils
je suis deven fou de se site
erik
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25477
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Hello Erik,

l'une est close l'autre pas.

à+
Hervé;

PS. Tu as oublié un C à credo dans le titre : édite :wink:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Erik,

C'est très difficile de te conseiller l'une par rapport à l'autre, si tu peux écoute les deux et après tu fais ton choix :wink:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Message par legrand »

en fait on me propose une paire de credo a 1000 euros et ne SBL a 1100 euros du coup jhesite bcp
jai ecoute les credo est elle envoi, jadoe le son
mais jai un souvenir dexcellence des sbl dans un salon a rennes ou a tours, mais les annees passant.....
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25477
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Les SBLs sont assez délicates à mettre en œuvre. Elles supportent difficilement d'être déplacées et après un voyage, il y a de fortes chances qu'il te faille refaire le scellement.

Mais de toute façon, je t'engage à écouter les deux modèle avent d'acheter l'un ou l'autre.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Legrand

Si tu as un mur pour "recevoir" les SBLs c'est un très bon choix, si c'est pas le cas il te faut des Intro ou des Credo ( env à 20 cms du mur ).

Par contre 1000 € pour les Credo c'est un peu au dessus du marché de l'occas :?
Avatar du membre
serge.40
Membre poussin
Messages : 61
Enregistré le : 23 oct. 2006, 19:35
Localisation : Landes

Message par serge.40 »

lBonsoir Legrand,

Evidemment les SBL seraient à privilégié dans ta configuration, surtout si tu envisages comme tu le dis de passer ultérieurement en actif.
Néanmoins, sois vigilant, car si ta pièce n'est pas adaptée au placement des SBL , ces enceintes excellentes pourront donnés le pire si elles sont mal placé. :(
Ayant eu des Credos pendant 4 années, j'en ai été enchanté, sachant qu'elles fonctionnaient avec un 150 comme ampli, Nac 62 et HI CAP.
Elles sont trés nerveuses, trés réactives et totalement débridées pour lire une excellente source, et de plus, facile à placer ,
sachant que je les avait déplacé du mur de 32cm et de 1,68m entre elles. :wink:
Les SBL sont des enceintes découplées fantastique , mais attention sur le marché de l'occasion, ces enceintes formidables sont trés fragiles et le moindre défaut sur l'ensemble découplage peut s'avérer difficile à résoudre. :?

Serge

_________________________________________
Nat 05, CDX, Nac 282, 2 HI CAP, Nap 250.2, SL2
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4511
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Message par ALMO »

Bonjour legrand
Les enceintes naim crédo sont d'excellentes enceintes et qui présentent l'avantage avec des électroniques naim d'être assez facile à bien faire chanter .J'ai eu des crédos 3 ans que du bonheur . Quand je vois leur prix actuel en occasion vu leur musicalité il y a beaucoup de naimistes en électroniques qui les connaissent pas ou mal sinon elles devraient se vendre comme du petit pain . Les sbl ont un gros potentiel mais encore faut t'il pouvoir vraiment les exploiter . A moins d'aimer posséder avant tout l'objet sbl ou d'avoir des exigences modérées on peut aussi malgré leur prestige avoir une déception vu le niveau de musique qu'on peut espérer d'elles . Des sbl à 1100 euros c'est bien mais s'il faut les réactualisées ça peut valoir au moins le double (peut être aussi les filtres passif à acheter) Et après il y a l'installation qui doit être dans les règles de l'art sans oublier l'effet acoustique du local si elles sont actif . Pour moi elles s'exprime surtout en actif minimum deux 250 .
Répondre