Ecoutes enceintes Naim et MD

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre

Ecoutes enceintes Naim et MD

J'ai déjà écouté des enceintes Naim et/ou MD et je suis fan
23
61%
J'ai déjà écouté des enceintes Naim et/ou MD et j'aime pas
2
5%
J'ai jamais écouté des enceintes Naim et/ou MD mais je suis impatient
12
32%
J'ai jamais écouté des enceintes Naim et/ou MD et je passe mon chemin
1
3%
 
Nombre total de votes : 38
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Ecoutes enceintes Naim et MD

Message par naim71 »

Salut à tous,

On parle beaucoup ici des enceintes Naim et MD mais qui à écouté ???

Avez vous aimé ou pas du tout ??? ( ou un peu, etc ... )

Et pourquoi :wink:

* Sujet portant principalement sur les enceintes à découplage mécanique.
troubadour

Message par troubadour »

a voté !
Avatar du membre
nonotitirobot
Membre junior
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2008, 06:20
Localisation : 2.8 en Beauce !

Message par nonotitirobot »

a voté !
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Arff, j'ai encore Pontgibaud en tête... j'espère seulement pouvoir refaire une écoute "plus domestique" ( je ne referai plus l'expérience de Pontgibaud, je parle uniquement bien sûr des conditions pas du tout domestiques... ) à chacun des participants car je peux vous dire que cela n'a rien à voir... ni les enceintes, ni les boites. Je pense que les gens pourront juger lors de la tournée qui démarre la semaine prochaine.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17003
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

eddy a écrit :Arff, j'ai encore Pontgibaud en tête... j'espère seulement pouvoir refaire une écoute "plus domestique" ( je ne referai plus l'expérience de Pontgibaud, je parle uniquement bien sûr des conditions pas du tout domestiques... ) ....
Tu es un peu dur Eddy. Indépendamment du plaisir de la rencontre, nous en avons appris beaucoup sur les MDs et les KJOs, ne serait-ce qu'en les comparant aux électroniques Naim dans les mêmes conditions.
Mais je comprend tout à fait que tu préfères organiser des écoutes "aux petits oignons" mieux à même de faire donner tout ce qu'elles ont à tes créations.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:oops: mais non, ce n'est pas grave mais quand j'y pense ! j'ai tout de même eu une sacrée trouille le soir de l'installation dans cette pièce immense quand tout raisonnait... et que j'étais à deux doigts de tout annuler ! cela donnait une idée, bien sûr mais j'ai hâte de faire découvrir les produits finis. Lors de mon passage, j'en profiterai pour te faire écouter le Kjo, tu pourras juger de l'évolution.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Pontgibaud = SUPER :D

Eddy c'était déjà très bien :wink:

Il me faut un peu de temps pour développer ce sujet !!!

@+
Avatar du membre
urban1987
Membre junior
Messages : 506
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:32
Localisation : Loiret ( France )

Message par urban1987 »

a voté la proposition n° 3 ... :)
quel est l' intérêt de la proposition n° 4 sur un forum a priori de passionnés ... :?: :?: :?:
à moins d'avoir trouvé le Graal avant ... :)
Modifié en dernier par urban1987 le 07 mars 2008, 08:11, modifié 1 fois.
cdx2+xps2+252+250+MD1
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25385
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:oops:

si je vote maintenant, je ne peux que voter 3.

mais une fois que je les aurai écoutées, comment pourrai-je voter ? hummm!

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Hervé,

Tu as jamais écouté d'enceintes Naim :mrgreen:

Ça c'est une info :mrgreen:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25385
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

naim71 a écrit :Hervé,

Tu as jamais écouté d'enceintes Naim :mrgreen:

Ça c'est une info :mrgreen:

:oops: J'ai lu trop vite :oops: Je pensais que tu parlais uniquement des MD :oops:

Bon ben ! je peux voter :mrgreen:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

A vote devinez quoi? (desole pour l'accentuation mais le clavier est QWERTY ici) :lol:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Message par philippe »

J'ai déjà écouté des enceintes NAIM et je n'ai pas été fan du tout mais c'était au salon de la HIFi dans des conditions catastrophiques...

Cela dit, dans ce même salon j'ai fait de très belles écoutes d'autres marques...
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonjour,
Ce qui est étonnant avec ce genre de discours c'est qu'on a l'impression qu'il n'y a que ceux qui font des enceintes découplées ou closes qui détiennent la vérité les autres, ceux qui font des enceintes bass reflex, cédant aux sirènes du marché: bref des corrompus qui ne pensent qu'à l'argent et pour lesquels la passion n'entre pas dans la conception du produit. Je me refuse à croire à cela Daniel. Je pense qu'il y a certes des produits tape à l'oeil (ou à l'oreille), mais aussi de vrais produits bien pensés et bien faits et vraiment musicaux.
Eddy passe en fin de semaine à la maison, et comme tu le dis, il n'y a qu'une écoute pour remettre les pendules à l'heure. Je ne manquerai pas de faire part de mes impressions à la suite de sa visite. Cela étant je connais aussi de nombreux passionnés et mélomanes qui n'ont absolument pas apprécié le son des enceintes Naim. Le parti pris sonore de Naim est une option parmi les autres. Ni plus ni moins.
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

A voté .

Mais , j'avoue ne jamais avoir ecouté autre chose que les enceintes que j'ai acheté (acheté egalement sans avoir ecouté) .

Plainement satisfait par mes achats .
Ensemble musical full Naim
Répondre