Ampli Naim pour vinyl uniquement ? J'arrive pas à choisir !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
iscovici
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 06 mars 2008, 10:52

Ampli Naim pour vinyl uniquement ? J'arrive pas à choisir !

Message par iscovici »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai deja vu bcp de bon conseils.

Pour ma part je veux enfin passer au monde Naim j'ai un budget serré et n'utilise quasiment pas de cd. En gros j'écoute 80% de vynil et un peu de musique via mp3, ou ordinateur (playlist de soirée en gros, pas plus). Alors voilà, j'ai du vieux matériel (qui est pas mal quand même) mais j'ai enfin décidé de franchir le pas.

J'ai un budget d'environ 3000€ (avec un fond secret supplémentaire de 500€ en cas de gros coup de coeur ;) et j'ai besoin d'un ampli pre-ampli, ou alors intégré, et une nouvelle platine.

Alors je sais vraiment pas ce qui est mieux:

-Nait 5i avec platine tres haut de gamme
-Nac 122x/nap 150x avec moins de budget pour la platine.

Et puis aussi quelles platine est a conseiller? Evidemment je reve comme tt le monde de la LP12 mais ca risque de rester un reve dans ce budget.
J'aime bien les thorens mais connais pas assez bien.

Je demande tt ces conseils par ce que je vis en chine et que je n'ai bcp de temps pour ecouter en rentrant en France pour faire mon choix. Donc j'ecoute vos conseils pour aller a l'essentiel.

Merci d'avance.

Isco
troubadour

Message par troubadour »

salut et bienvenue à toi !

tu es équipé avec quoi actuellement? ça peut nous aider pour les conseils...
troubadour

Message par troubadour »

niveau vinyl, je viens d'acheter une Rega P3-24, avec cellule MC Benz Ace L.
je suis au paradis !
avec 42.5 et 110, cartes phono.

platine neuve complète : 1000€
pré+ampli occasion : 500€ env.

moitié de ton budget ! Donc tu peux viser encore mieux !

Mais comme dit DDD, achète de l'occasion ! (en sous-entendu, de la gamme olive ou chrome :mrgreen: )
troubadour

Message par troubadour »

JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Message par JM »

En comptant large:

Nait 2: 400€
LP12 / Valhalla / Ittok (mid-to-late 80s spec): 1300€
Une cellule MM ou MC haut niveau: 400€

total: 2100€

.... Ca laisse encore 1400€ pour des enceintes sympa ou pour une cellule MC avec un pré ....

Pur info: "source first"!! j'utilise du gros (LP12 Naimed, CDS2) devant un Nait 1.... et ca marche super bien

JM
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ampli Naim pour vynil uniquement? J'arrive pas a choisir

Message par filip63 »

iscovici a écrit :... (avec un fond secret supplémentaire de 500€ en cas de gros coup de coeur ;) ....
Isco
Bienvenue parmi nous ... tu travailles au MEDEF ? :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
troubadour

Message par troubadour »

je pense pas, il aurait le temps de répondre sinon !
troubadour

Message par troubadour »

sinon y a du très bon matériel chinois ! :mrgreen:
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Message par GFantasio »

JM a écrit :En comptant large:

Nait 2: 400€
LP12 / Valhalla / Ittok (mid-to-late 80s spec): 1300€
Une cellule MM ou MC haut niveau: 400€

total: 2100€

.... Ca laisse encore 1400€ pour des enceintes sympa ou pour une cellule MC avec un pré ....

Pur info: "source first"!! j'utilise du gros (LP12 Naimed, CDS2) devant un Nait 1.... et ca marche super bien

JM
+1, et tu peux également remplacer le Nait2 par un Nait1 si tu n'as que du Vinyl.
Compter également :
100 à 200 euros pour un bon support pour la LP12 (indispensable!)
+/- 100 euros de budget révision/montage de la LP12.

Un peu de pub perso :wink: : les amplis Euphya ont également une section phono MM extraordinairement bonne qui enterre les cartes MM pour Nac32/42/62/72 Naim et en remontre aussi à un pré phono EAR 834p. (Il se trouve que j'ai un Euphya 270 dont je voudrais me séparer... mais ... chut... on est sur un forum Naim only :oops: :wink: )
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
iscovici
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 06 mars 2008, 10:52

Message par iscovici »

En effet je bosse pas au MEDEF, mais c'est pas les fonds secret qui manquent en Chine.

D'abord merci pour tout les conseils, rapide et tt.

Ensuite je prefere m'orienter pour du materiel neuf pour l'instant par ce que comme je suis en chine, si ya un souci, personne peux me le reparer. En neuf au pire je renvoie le matos a Hong Kong et c garranti. Mais c'est vrai que c'est dommage par ce qu'il y a quelques bonne affaires.

Donc si je comprends bien, je dois plus privilégier le source et m'orienter vers un Nait 5i qui sera suffisant. Pour les platines je n'ai jamais entendu les rega mais j'en ai entendu bcp de bien en effet. La boutique a coté d'ou je vis en France m'a fait ecouter surtout du thorens et j'ai trouvé ca pas mal du tt mais il faudrait que j'ecoute autre chose. Pour les enceintes j'ai des proac bibliotèque mais je suis pas sure du modele exacte. Il parait qu'elles se marient tres bien avec du naim.

A ce sujet j'ai eu une ecoute de cyrus avec des enceinte rega une fois, j'etais bluffé, vous pensez quoi de ces enceintes? Il me semble que c'etait des R5.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut la Chine :wink:

En platine entre les premières Rega et la LP12, tu as les Audio Note !!!

Image

Donc AUDIO NOTE TT one + Nait 5i + tes Proac, c'est déjà un très système !!!

Mais il te faut en plus un pré phono :wink:
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Message par GFantasio »

Il n'y pas d'entrée phono sur les Nait5 si je ne me trompe?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Hello,

+1 pour l'AN TT ONE disponible à SINGAPOUR...
http://www.hifi.com.sg/products/turntab ... te/tt1.htm

A+
Jean-Claude


Amator
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 août 2007, 19:32

Message par Amator »

GFantasio a écrit :Il n'y pas d'entrée phono sur les Nait5 si je ne me trompe?
Exact. L'entrée phono c'est sur Nait 1, 2 (version standard, pas la version CD) et 3 (avec une carte phono optionnelle).
Moon CD 3.3 - unitiQute en lecteur réseau - Nait 5 - Linn Kan 2 - câblage Chord Clearway en modulation, NVA LS3 en HP
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Message par ALMO »

GF antasio a écrit :
les amplis Euphya ont également une section phono MM extraordinairement bonne qui enterre les cartes MM pour Nac32/42/62/72 Naim et en remontre aussi à un pré phono EAR 834p.
Les dernières cartes NA 322 MM et aussi NA 323 MC séries 4 et 5 fin des années 90 sont plus musicales que les premières séries des années 80 1-2et3 . Les pistes et les composants ont été modifiés J'ai aussi essayé le EAR et il sonnait moins bien que mon 72 munis des cartes phono[/b][/quote]
Répondre