ProAc D15 ...

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
affilgood

Message par affilgood »

FlatTwin : vous allez vous régaler. Et puis c'est bien fichu : le CD1 (noir) sert à mettre en valeur et flatter le système tandis que le CD2 (blanc) propose une approche plus "musicienne" et un peu moins démonstrative. C'est un bijou, ce double album.
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

:oops: :razz:

Je découvre cette rubrique par un must : Proac D15 + Naim... :cool: :mrgreen:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Message par shadrap »

Salut à tous,

je suis intéressées, entre autres belles, par les ProAc D15.

Elles font 88 db et j'ai lu de ci de la qu'elles étaient très gourmandes en courant ...

Donc ma question: est-ce que mon NAP 180, que je compte garder, pourra les faire chanter "pleinement" ?

Merci.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Pascal58
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 20 oct. 2007, 18:22
Localisation : France

Message par Pascal58 »

Salut Stephane,

Ayant eu des Proac D15 avec nac102 + nap180 pendant un peu plus de 3 ans je peux te dire que cela fonctionne très bien et que je n'ai jamais regretté l'achat de ces enceintes.
La seule remarque que je pourrais faire sur le couple nap180 - D15 c'est, comment dire, que le nap180 tient un peu trop les enceintes , on n'oublie pas totalement leur présence.
Cette sensation je l'ai surtout ressentie lorsque je suis passé au nap250 ou l'écoute est d'une fluidité et d'une sensualité sans commune mesure. Et le retour au nap180 impossible.
Est-ce du seulement à une question puissance (10W de plus - capacité courant plus importante) ou à la qualité de de l'amplification ? je ne sais pas.

Dans tous les cas je te conseille de faire une écoute des D15 si ton budget est de l'ordre de 3000 euros.
Pascal
Naim Nac82/Hicap/Nap250 , CDX , NAT02 , Proac D15, câble HP esprit structura3
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

shadrap a écrit :Salut à tous,

je suis intéressées, entre autres belles, par les ProAc D15.

Elles font 88 db et j'ai lu de ci de la qu'elles étaient très gourmandes en courant ...

Donc ma question: est-ce que mon NAP 180, que je compte garder, pourra les faire chanter "pleinement" ?

Merci.
Bon tu as compris : le 250 est "très très meilleur" celà tombe bien car tu as un acheteur potentiel pour ton 180 :cool: et tu as plusieurs annonces de 250 qui trainent ici et là...

La suite en MP évidemment : je ne voudrais pas que tout ceci se sache...

:mrgreen:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

La HI-Fi c'est aussi ça : on croit qu'on va changer un maillon et en fait l'opportunité fait qu'on en change un autre (enfin...parfois !)

:mrgreen: :wink:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Message par shadrap »

Oui mais Non ...

Mon 180 je le garde ... :)

Non, sérieusement avec des D15 ou des Kantor je "serai en place" comme disent les D'jeuns ...enfin j'espère.

Le reste du budget se sera des CD's et des CD's et encore des CD's ...jusqu'au HDX lorsque mon "Fabuleux" CDI aura rendu l'âme ...dans 20 ans

:wink:

PS: merci Pascal58, ça me rassure pour le 180 avec des D15 ...
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Les Kantor, les as-tu écouté?
Avec Gaby 63 nous les avons écouté hier avec la gamme "black' et elle m'ont franchement déçues avec notamment des sifflantes très présentes. Certes nous étions avant avec des Apertura Altra, presque 2 fois plus chères mais si les Théma sont de la même veine que les Altra, étant sensiblement au même tarif que les Kantor et D15, je ne peux que te conseiller d'aller les écouter
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

shadrap a écrit :Oui mais Non ...

Non, sérieusement avec des D15 ou des Kantor
ou des intros ou des credo ou des allae :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Message par shadrap »

Non je n'ai toujours pas écouté les KANTOR ... le seul Auditorium du coin qui les propose en écoute est à 70 kms de chez moi et il vient de les vendre ... :evil:

Donc "Wait and See" mais je prends note de vos remarques.

Merci.

PS: Arnaud, les ALLAE j'ai eu l'occasion d'écouter ...je ne sais plus chez qui d'ailleurs ... :roll: :lol: on verra pour le choix final ...mais 3900 euros ça risque d'être trop pour moi ... :evil:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

shadrap a écrit :mais 3900 euros ça risque d'être trop pour moi ... :evil:
elles viennent d'augmenter avec l'augmentation de l'audiodistribution :(

je crois qu'il y a encore quelques paires en déstockage et probablement encore la paire noire que j'ai eu en démo qui doit se négocier avec un bon -30%.
Mais il faut vite réagir je présume.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

laurent42 a écrit :Les Kantor, les as-tu écouté?
Avec Gaby 63 nous les avons écouté hier avec la gamme "black' et elle m'ont franchement déçues avec notamment des sifflantes très présentes. Certes nous étions avant avec des Apertura Altra, presque 2 fois plus chères mais si les Théma sont de la même veine que les Altra, étant sensiblement au même tarif que les Kantor et D15, je ne peux que te conseiller d'aller les écouter
A +
Possesseur d'Altra depuis un peu plus d'un an, je vous donne mon avis : les Théma, que je connais bien, sont dans le même esprit. Elles vont, simplement et logiquement, moins loin. Pour les D15, c'est une autre écoute. Question de goût.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Si tu envisages un upgrade et après les écoutes de la semaine dernière, je me permets de rappeler que Gaby63 et moi même avons trouvé sur un ensemble quasi identique au tien (pas de XPS2) que l'apport du 250.2 était nettement plus probant que celui du 282 à la place du 202.
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

laurent42 a écrit :Si tu envisages un upgrade et après les écoutes de la semaine dernière, je me permets de rappeler que Gaby63 et moi même avons trouvé sur un ensemble quasi identique au tien (pas de XPS2) que l'apport du 250.2 était nettement plus probant que celui du 282 à la place du 202.
A +
je pense que la modification de l'amplification apporte toujours des choses directement palpable comme plus de basse ou un son plus sec.

je pense (mais je peux me romper) que l'apport d'un pré ou d'un lecteur de Cd est plus dans le détail : moins écoutable dans un premier temps (surtout en auditorium), ça fait généralement la différence sur le long terme.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

CAMEO172 a écrit :
laurent42 a écrit :Si tu envisages un upgrade et après les écoutes de la semaine dernière, je me permets de rappeler que Gaby63 et moi même avons trouvé sur un ensemble quasi identique au tien (pas de XPS2) que l'apport du 250.2 était nettement plus probant que celui du 282 à la place du 202.
A +
je pense que la modification de l'amplification apporte toujours des choses directement palpable comme plus de basse ou un son plus sec.

je pense (mais je peux me romper) que l'apport d'un pré ou d'un lecteur de Cd est plus dans le détail : moins écoutable dans un premier temps (surtout en auditorium), ça fait généralement la différence sur le long terme.
Je pense que l'apport du changement de l'ampli dépend beaucoup de la difficulté qu'avait l'ampli précédent à faire chanter les enceintes.
Dans certains cas un ampli moins musical mais plus puissant peut donner un résultat global meilleur, cf les tribulations d'affilgood.
Répondre