Vos meilleurs Rolling Stones ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25370
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par RV »

C'est malin, je vais être obligé d'acheter une réédition maintenant alors que je m'étais promis de ne plus le faire... :mrgreen:

Sinon j'ai quelques Half speed master et ce n'est pas forcément un gage de qualité
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1649
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par Athos69 »

Si je redémarre ma platine, faudra que je réécoute mon exemplaire alors, acheté dans les années 80, ou 90, avant éventuellement d'acheter le nouveau mix.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par JLH »

Athos69 a écrit :Si je redémarre ma platine, faudra que je réécoute mon exemplaire alors, acheté dans les années 80, ou 90, avant éventuellement d'acheter le nouveau mix.
En pressage FRANCE, la réédition de 1979 (écrit au dos de la pochette) est catastrophique par rapport à l'original pressé entre 72 et 78.
J'ai les 2 et j'ai fait la comparaison.
Par contre, je n'ai pas de pressage UK ou US, qui en original, sont toujours meilleurs que le pressage français.

Mais ici, entre la nouvelle version "half speed mastering" et l'original français, c'est réellement le jour et la nuit.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par JLH »

RV a écrit :C'est malin, je vais être obligé d'acheter une réédition maintenant alors que je m'étais promis de ne plus le faire... :mrgreen:

Sinon j'ai quelques Half speed master et ce n'est pas forcément un gage de qualité
Quel autre album as-tu dans ce procédé?

J'ai vu sur le site d'Abbey Road, qu'ils ont également FIRE AND WATER de FREE.
Celui-là, c'est pareil qu'EXILE, il est difficilement supportable en vinyle à cause des basses surtout, beaucoup trop pesantes.
Je vais l'acheter également en " Half Speed".

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par philou35 »

Et avez vous un avis sur les lp mono des Rolling Stones qui viennent de sortir ? Box de 16 LP. Il paraît que c'est du niveau des Beatles mono .
Remaster à Abbey Road également .
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1649
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par Athos69 »

JLH a écrit :
Athos69 a écrit :Si je redémarre ma platine, faudra que je réécoute mon exemplaire alors, acheté dans les années 80, ou 90, avant éventuellement d'acheter le nouveau mix.
En pressage FRANCE, la réédition de 1979 (écrit au dos de la pochette) est catastrophique par rapport à l'original pressé entre 72 et 78.
J'ai les 2 et j'ai fait la comparaison.
Par contre, je n'ai pas de pressage UK ou US, qui en original, sont toujours meilleurs que le pressage français.

Mais ici, entre la nouvelle version "half speed mastering" et l'original français, c'est réellement le jour et la nuit.

J-Luc
Arf, c'est justement celle que j'ai, 79.

Ou que j'avais, je viens de la mettre à la benne !!! :)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25370
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par RV »

JLH a écrit : Quel autre album as-tu dans ce procédé?

J'ai vu sur le site d'Abbey Road, qu'ils ont également FIRE AND WATER de FREE.
Celui-là, c'est pareil qu'EXILE, il est difficilement supportable en vinyle à cause des basses surtout, beaucoup trop pesantes.
Je vais l'acheter également en " Half Speed".

J-Luc
Des rééditions déjà anciennes. Il faudrait que je regarde lesquelles exactement mais là les 2 qui me viennent à l'esprit sont :
-Weather Report : Heavy Weather
-Simon & Garfunkel : Bridge Over Troubled Water (je me dois d'avoir ce disque où figure : So long, Frank Lloyd Wright ;) )

de mémoire ces 2 là sont dans la collection : CBS Master Sound Audiophile pressing, et c'est assez ancien de l'époque DCC environ.

Tiens récemment j'ai écouté Saxophone Colossus de Sonny Rollins que j'ai dans une réédition récente Acoustech (Kevin gray et Steve Hoffman) en 45 rpm, super coté et la DCC, cette dernière me semble bien mieux, plus naturelle l'autre fait "trafiqué" genre plus blanc que blanc et ça m'énerve
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par micwatch »

Hier, j'ai acheté l'album Havana Moon en vinyle (3 LP's + DVD).
J'ai fait une écoute ce soir, je suis déçu par la qualité. C'est plat, une écoute lointaine, ce n'est pas un bon cru. Dommage.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par JLH »

micwatch a écrit :Hier, j'ai acheté l'album Havana Moon en vinyle (3 LP's + DVD).
J'ai fait une écoute ce soir, je suis déçu par la qualité. C'est plat, une écoute lointaine, ce n'est pas un bon cru. Dommage.
Aïe!
En plus, il ne devait pas être donné.
C'est l'album pour lequel j'avais été à la Fnac hier, et je ne l'ai pas trouvé. Et je suis tombé sur la nouvelle édition d'EXILE, alors je l'ai prise.
Merci de ton commentaire; sans cela, je l'aurais acheté dès son réappro.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par JLH »

RV a écrit :
JLH a écrit : Quel autre album as-tu dans ce procédé?

J'ai vu sur le site d'Abbey Road, qu'ils ont également FIRE AND WATER de FREE.
Celui-là, c'est pareil qu'EXILE, il est difficilement supportable en vinyle à cause des basses surtout, beaucoup trop pesantes.
Je vais l'acheter également en " Half Speed".

J-Luc
Des rééditions déjà anciennes. Il faudrait que je regarde lesquelles exactement mais là les 2 qui me viennent à l'esprit sont :
-Weather Report : Heavy Weather
-Simon & Garfunkel : Bridge Over Troubled Water (je me dois d'avoir ce disque où figure : So long, Frank Lloyd Wright ;) )

de mémoire ces 2 là sont dans la collection : CBS Master Sound Audiophile pressing, et c'est assez ancien de l'époque DCC environ.

Tiens récemment j'ai écouté Saxophone Colossus de Sonny Rollins que j'ai dans une réédition récente Acoustech (Kevin gray et Steve Hoffman) en 45 rpm, super coté et la DCC, cette dernière me semble bien mieux, plus naturelle l'autre fait "trafiqué" genre plus blanc que blanc et ça m'énerve
Tu devrais regarder sur youtube la petite vidéo de l'ingénieur des studios Abbey Road. Il explique tout.
https://www.youtube.com/watch?v=AjjgPVipuXc
Je n'ai pas tout compris, mais c'est quand même assez explicite.
Il explique qu'un des défauts du Half Speed Mastering est au niveau des vocaux avec les "sss" et les "t". Ca siffle de trop.
Pour supprimer ce problème, il travaille sur le fichier digital et cible tous les endroits où se le problème intervient. Ensuite, il applique un programme appelé le DE-ESSING qui va travailler uniquement sur les parties concernées sans toucher au reste du son.
Cette vidéo est très intéressante.

Je pense que les nouvelles techniques qu'utilisent les ingénieurs d'Abbey Road sont très poussées, d'où ce résultat spectaculaire.
Les disques que tu me cites ont l'air assez anciens. Tu devrais quand même essayer sur le disque des Stones si tu aimes EXILE bien-sûr, afin de te faire une opinion.

Ce soir, j'ai gravé la version cd que j'avais téléchargée hier. J'ai écouté quelques passages, et je peux dire que c'est du même niveau que le CD.
Les progrès sont considérables et Philippe Manoeuvre avait raison dans son article de R&F d'octobre.

Je vais acheter le FREE, j'adore ce disque. Je vais aussi certainement me faire le Marvin GAYE, bien que j'aurais préféré que ce soit LET GET IT ON à la place de WHAT'S GOIN ON que je n'aime pas trop.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par philou35 »

Un avis sur la nouvelle réédition mono en LP ?
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par micwatch »

Ca me demange de cliquer sur achat ce coffret
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2571
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par rougerie2006 »

<:)

Je n'ai aucun album des Stones, mais pour les avoir vu (brièvement) au Maracana à Rio en février 2016, j'ai été impressionné par la qualité de la prestation scénique, l'implication et la puissance vocale ! Depuis je réécoute régulièrement Out of Control sur Youtube... c'est déplorable pris depuis un smartphone mais çà réveille des souvenirs live et l'émotion est là!
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par michel1960 »

Bon je suis un peu hors sujet car je vais vous parler de vidéo, mais le blu ray des Stones a la Havane, en numérique (LPCM) sur le NDS, ça joue très bien, vraiment un beau concert!

D'ailleurs je me pose une question, il n'y a pas de rubriques vidéos pour les concerts musicaux sur le forum? Je ne parle pas de Youtube, mais bien d'un fil ou on discuterai de la qualité visuelle et musicale de concerts en DVD, blu ray ou UHD ::d
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Vos meilleurs Rolling Stones ?

Message par CME »

Tu as branché le NDS sur la télé ?

J'ai reçu le double-CD + dvd havana moon hier soir mais ne l'ai pas encore écouté.

J'ai acheté le CD car Qobuz ne proposait pas la Hi-Res ni le prix réduit sur cet album donc j'ai préféré acheter le coffret à la fnac et ripper les cd.

Je vous dirai comment ça joue cet après-midi... encore trop tôt pour mettre de la musique une samedi matin :-(
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre