Vos meilleurs Rolling Stones ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par JLH »

PascalB a écrit :Je découvre Steel Wheels et pour l'instant, je l'aime bien :wink:

Sinon, Jean-Luc, je ne retrouve plus le sujet où tu parles des live des Stones. J'ai déjà Shine a light et la réédition récente de Get Yer Ya Ya's Out mais j'ai vu des rééditions remasterisées récente de Live Licks, Stripped, Flashpoint et Love You Live, que valent-ils :?:
Les versions remasterisées des STONES ne sont pas parfaites à mon goût.
On ne retrouve pas le côté analogique souhaité pour une telle musique.

Toutefois, les 2èmes remasterisations sont meilleures que celles de 94.
Je leur reproche surtout un peu d'agressivité au niveau des aigues, et un petit manque dans les basses.
Même sur mes enceintes ARIVAS, c'est un peu juste.
A mon avis, sur des enceintes découplées, c'est encore pire.
Lorsque j'avais mes CREDOS, je ne pouvais plus écouter les STONES.

En ce qui concerne les live dont tu parles :

LOVE YOU LIVE est issu des 4 concerts de juin 76 aux abattoirs de PARIS. J'en ai vu 1 à l'époque et c'était la 2ème fois que j'assistais à un concert des STONES.
J'avais vu le concert de FRANCFORT en début de tournée et les STONES jouaient complètement faux. Ceux des abattoirs sont tout de même très bons.
La face 3 est entièrement enregistrée au Canada dans un petit club et le son est excellent. C'était l'époque où Jagger friquottait avec la femme à TRUDEAU (gros scandale!).
Personnellement, j'adore ce live. Ce qui est dommage, c'est que sur la nouvelle édition, ils n'aient pas ajouté des titres comme MIDNIGHT RAMBLER, FOOL TO CRY ou HAND OF FATE que les Stones avaient très bien joués.
Au niveau son, je ne possède que la 1ère remasterisation.

STILL LIFE provient de la tournée 81 aux USA (Voir film de Hal HASHBY sur cette tournée, c'est divin). L'album est moyen et très dispensable. Il y avait beaucoup mieux à faire. Dans le film, il y a des chansons comme ALL DOWN THE LINE ou BEAST OF BURDEN absolument superbes qui ne figurent pas sur STILL LIFE.
J'avais également vu les STONES en 82 à Bâle au stade St-Jakob et la set-list était identique à celle de 81. J.GEILS BAND était en 1ère partie. Il faudrait d'ailleurs que je publie les photos de ce concert que j'avais prises à l'époque.

FLASHPOINT a été fait pendant la tournée qui a suivi la sortie de STEEL WHEELS en 89.
Album qui n'amène rien : la magie a disparu.
Il y a par contre un bon titre studio en plus : HIGH WIRE.

STRIPPED a été enregistré en unplugged à l'Olympia, je crois.
Les STONES avaient décidé de faire quelques concerts unplugged après la tournée VOODOO LOUNGE de 94. C'est un très bon album, même si certains disent qu'il a été trafiqué en studio.
Là aussi, je n'ai que la 1ère version, mais le son est très bon.

Je passerai sur le live qui a suivi la tournée BRIDGE TO BABYLON. Cet album est tellement mauvais, que je n'ai pas acheté le LIVE dont je ne me souviens plus du nom.
La pochette est hideuse.

Par contre, LIVE LICKS est une très bonne surprise.
Je le trouve vraiment bon. Il y a des titres comme la reprise de THAT'S HOW STRONG MY LOVE IS ou CAN'T YOU HEAR ME KNOCKING où les Stones sont impériaux.
Je ne sais pas pourquoi ils ont remasterisé cet album qui date de 2003.

SHINE A LIGHT est le dernier en date et n'est qu'un live de plus, pour les inconditionnels, avec pas mal d'invités.

Donc en résumé :
1. LOVE YOU LIVE
2. LIVE LICKS
3. STRIPPED
etc...

Au fait, j'ai réécouté STEEL WHEELS sur tes conseils, et c'est vrai que c'est un bon album, mais je n'aime toujours pas le son des guitares.

J-Luc
Modifié en dernier par JLH le 06 juil. 2010, 23:33, modifié 1 fois.
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par PascalB »

Là je me réécoute la nouvelle version d'Exile on main street et c'est toujours très très bon même si ce n'est pas mon Stones préféré :!:

Au niveau son, c'est un peu meilleurs que le CD remasterisé que je possédais et au niveau musique je n'ai pas encore écouté les 10 inédits du deuxième CD :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par JLH »

PascalB a écrit :Là je me réécoute la nouvelle version d'Exile on main street et c'est toujours très très bon même si ce n'est pas mon Stones préféré :!:

Au niveau son, c'est un peu meilleurs que le CD remasterisé que je possédais et au niveau musique je n'ai pas encore écouté les 10 inédits du deuxième CD :!:
Ca fait 2 jours que je n'écoute qu'EXILE.
J'ai toujours adoré cet album.
Peut-être est-ce du au fantasme du DOUBLE ALBUM STUDIO tant recherché dans les 70's.
Le son est bon. Je l'ai comparé au vinyle et à la 1ére remasterisation de 94.

Je me suis toujours posé cette question :
EXILE est-il le meilleur STONES jamais sorti?

Je l'ai cru longtemps et je l'avais classé 5ème meilleur album de toute ma discothèque (Des fois, on s'amuse à ce genre de jeu un peu"con"); mais aujourd'hui, je crois sincérement que le meilleur STONES, c'est BEGGARS BANQUET, suivi de peu par STICKY FINGERS et enfin EXILE, puis LET IT BLEED.
Ce que je reproche à EXILE, c'est la production qui a préféré favoriser les cuivres à la guitare de Mick TAYLOR.
Les STONES possédaient un génie, mais le seul problème c'est qu'ils ne le savaient pas.
Ils s'en sont rendu compte quand Ron WOOD a pris sa place.

BEGGARS est absolument fantastique; un titre comme SYMPATHY est parfait, aussi bien au niveau musique qu'au niveau des textes, dont JAGGER avoue avoir tout piqué à BAUDELAIRE dans ses fameuses "LITANIES de SATAN".
Le son est dantesque, surtout sur le vinyle. Les guitares, souvent acoustiques, sont d'une brutalité peu communes.
C'était la réponse définitive des STONES au rock psychédélique, qui ne s'en remettra jamais.

S'ils avaient placé sur ce disque le single JUMPIN' JACK FLASH sorti 6 mois plus tôt, c'aurait été encore mieux.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par JLH »

Excellente nouvelle!

Les STONES vont sortir en septembre en DVD, le concert mythique "LADIES & GENTLEMEN, THE ROLLING STONES" enregistré en 72 à FORT WORTH au Texas.

Ce concert, que l'on peut trouver facilement sur internet, est absolument fantastique, et le gens qui ne connaissent que très peu les STONES, vont pouvoir découvrir ce qu'ils étaient vraiment à cette époque, c-a-d des musiciens extraordianaires, capables à tout moment de sublimer leurs morceaux favoris, grâce surtout au talent de guitariste de Mick TAYLOR.

En 72, les STONES venaient de sortir 4 albums quintessentiels, et jouaient divinement bien.
Mick TAYLOR, véritable virtuose de la guitare, les a beaucoup aidés à passer au stade supérieur, en enchainant et improvisant des solos incroyables sur des chansons transfigurées.
Il a permis également à Keith RICHARD de se concentrer sur ce qu'il sait faire de mieux, à savoir la rythmique et les riffs.

Ainsi sur ce concert, TAYLOR est divin sur GIMME SHELTER, TUMBLIN DICE, MIDNIGHT RAMBLER, YOU CAN'T ALWAYS GET..., JUMPIN' JACK FLASH, LOVE IN VAIN.
C'est un régal de les écouter.
Tous les Stones sont au top et JAGGER chante merveilleusement bien.

Alors, pour les gens qui n'ont connu les STONES que "vieux" (entre guillemets), je leur conseille de se pencher sur cet enregistrement, et ils comprendront alors, pourquoi ils étaient les seuls à pouvoir rivaliser avec LED ZEPPELIN à cette époque.

Ils possédaient un son vraiment spécial, bien à eux, inimitable, et pourtant tant immités par la suite.

Ultime regret : quand on a en son sein, un musicien comme Mick TAYLOR, on fait tout pour le garder, et si par malheur, on n'y parvient pas, on essaie de le remplacer par un type un peu plus doué que le médiocre Ron WOOD.

J-Luc

Image

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par Baskerville »

Des gens qui n'ont connu les Rolling Stones que "vieux", se sont toujours demandé pourquoi, pour nous, Ron Wood n'a jamais été un Stones.
JLH vient de donner la réponse.
:mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par nicolas »

Baskerville a écrit :Des gens qui n'ont connu les Rolling Stones que "vieux", se sont toujours demandé pourquoi, pour nous, Ron Wood n'a jamais été un Stones.
JLH vient de donner la réponse.
:mrgreen:
Je n'ai connu les Rolling Stones que "vieux " mais cela fait bien longtemps que je considère Beggar's Banquet comme mon album préféré.

Et derrière cet album, je mettrais, dans le désordre, Let It Bleed, Sticky Fingers et Between The Buttons.

Ce sont également les seuls que je possède en 33t, tous les autres sont des cd, ceci explique peut être ce classement ?
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par Baskerville »

Un jour (je ne me souviens plus lequel) j'ai entendu (dans les années '75) "Get yer's ya ya's out".
Ce fût une révélation pour moi et je su que c'était ce genre de musique que j'avais envie d'écouter à l'encontre de Jean Ferrat, Léo Ferré, Jacques Brel, etc... (la musique de mes parents).
C'est donc pour moi le meilleur disque de tous les temps des Rolling Stones, de la planète, espace temps compris.
Mais rien d'objectif. (vous l'aviez compris!!)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par JLH »

Depuis 15 jours, je me suis replongé dans mes pirates des STONES, et je dois dire que le meilleur, c'est le célèbre BRUSSELS AFFAIR enregistré en octobre 73 au Forest National de Bruxelles, spécialement pour le public français, du fait de l'interdiction de jouer en France faite à l'encontre de Keith Richard.

Il y eut 2 shows; celui-ci est le 1er.
Le show est fantastique et Mick TAYLOR donne une nouvelle dimension à tous les classiques des STONES. Il y a là-dessus la meilleure version de TUMBLING DICE que j'aie jamais entendu.
J'adore ce titre. Je pourrais écouter ce riff pendant des heures entières. Et TAYLOR qui tricote ses fabuleux solos...
C'est encore meilleur que le LADIES & GENTLEMEN de 72, dont je vous parlais récemment.

Je me suis refait également KING OF DRUGS, le show complet de HARTFORD en 81 aux US.
C'est très bon; les STONES sont revenus au basique : le rock. Et c'est diablement efficace.

J-Luc

Image

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
curieux75

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par curieux75 »

AFTERMATH!!!! chef d oeuvre de delicatesse MOITE et baroque et de rythm n blues blanc hypnotique et roots!un album pour LES ESTHETES!LA GRACE ABSOLUE...

EXILE ON MAIN STREET pour le bordel ambiant, les compositions bien plus retordes et ses riffs superbement malicieux,renvoyant des standards comme BROWN SUGAR a de la musique pour ados trepignant sur leur moquette...CUIVRES CHOEURS RIFFS DESINVOTURE HARGNE TOUT Y EST.....DELICIEUSEMENT DECADENT...
Mélophile
Membre cadet
Messages : 235
Enregistré le : 13 juil. 2010, 18:27

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par Mélophile »

Je ne vais pas être très original par rapport à ce qui a été déjà dit :

1° Beggars Banquet (rien à jeter)
2° Get Yer Ya-Ya's Out (bien que la qualité sonore de cet enregistrement soit décevante mais je pense que ça donne une bonne idée de ce qu'était à cette époque un concert des Stones et puis ce disque a pour moi une valeur particulière)
3° Let It Bleed (rien à jeter)
4° Exile on Main Street
5° Sticky Fingers

C'est ma modeste contribution (par ordre de préférence).

Yves

Yves
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par PascalB »

Une édition anniversaire de Some Girls est annoncée, voilà la track list :

Image

Disc 1

1. Miss You
2. When The Whip Comes Down
3. Just My Imagination (Running Away With Me)
4. Some Girls
5. Lies
6. Far Away Eyes
7. Respectable
8. Before They Make Me Run
9. Beast of Burden
10. Shattered

Disc 2

1. Claudine
2. So Young
3. Do You Think I Really Care
4. When You’re Gone
5. No Spare Parts
6. Don’t Be A Stranger
7. We Had It All
8. Tallahassee Lassie
9. I Love You Too Much
10. Keep Up Blues
11. You Win Again
12. Petrol Blues
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11063
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re:

Message par love_leeloo »

JLH a écrit :Et entre 68 et 72, ils vont sortir 4 albums cruciaux qui sont à mon avis ce qu’ils ont fait de mieux, à savoir :

BEGGARS BANQUET
LET IT BLEED
STICKY FINGERS
EXILE ON MAIN STREET

Ces 4 disques ne renferment que des trésors.
:merci:
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par JLH »

PascalB a écrit :Une édition anniversaire de Some Girls est annoncée, voilà la track list :

Image

Disc 1

1. Miss You
2. When The Whip Comes Down
3. Just My Imagination (Running Away With Me)
4. Some Girls
5. Lies
6. Far Away Eyes
7. Respectable
8. Before They Make Me Run
9. Beast of Burden
10. Shattered

Disc 2

1. Claudine
2. So Young
3. Do You Think I Really Care
4. When You’re Gone
5. No Spare Parts
6. Don’t Be A Stranger
7. We Had It All
8. Tallahassee Lassie
9. I Love You Too Much
10. Keep Up Blues
11. You Win Again
12. Petrol Blues
Ca, c'est une sacrée surprise.

En 78, les Stones avaient énormément enregistré, du fait du possible séjour en prison de Keith RICHARD, à cause de son problème de drogue avec la justice Canadienne.
Mick JAGGER voulait donc avoir des réserves au cas où.

Je suis impatient d'entendre ça.

J'espère juste que ce soient des titres non retouchés avec des voix de 2011, comme ils l'ont lamentablement fait sur les bonus d'EXILE.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
PHD
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 07 oct. 2010, 15:22

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par PHD »

J'ai lu que Keith voudrait faire une tournée pour les 50 ans du groupe avec M.Talor B. Wyman

5 meilleurs albums à mon goût:Sticky,Exil,Some G.,Let it,Get yer +deux albums de Keith
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Vos 5 meilleurs Rolling Stones ?

Message par FRANCIS2a »

PHD a écrit :J'ai lu que Keith voudrait faire une tournée pour les 50 ans du groupe avec M.Talor B. Wyman

5 meilleurs albums à mon goût:Sticky,Exil,Some G.,Let it,Get yer +deux albums de Keith
ça je ne sais pas,mais ce que j'ai entendu à la télé de la bouche meme de Jagger,c'est que les Stones vont tourner en 2012...Oui,tourner en 2012,au grand complet!!Meme que Jagger a ajouté avec son humour habituel,que vu leur âge,ils n'allaient pas se taper tous les patelins ,mais qu'ils allaient faire un effort pour faire plaisir à tout le monde.C'était un peu sur le ton"allez les gars,on veut bien vous le refaire encore une fois,mais doucement quand meme,on est plus très jeunes" :hehe:
Mon meilleur Stones à moi...C'est celui que j'ai envie d'écouter sur le moment.
Francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Répondre