Enceintes closes pour remplacement !

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
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CasaMusica
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Message par CasaMusica »

jeanpi a écrit :Salut CasaM, Effectivement il est dispo chez nous, un ami l'a eu à l'essai chez lui (bon, avec des Utopia...) alors ça ne faisait pas trop de musique... Non, c'était moins bien qu'avec son intégré McIntosh. Cependant vu que des articles ont paru dans la presse française, je pensais qu'il était sur les étals! Voir aussi sous ww.carminis.ch Bye.
Salut jeanpi,

je n'ai jamais entendu des Utopia faire de la Musique... Quant aux articles de presse et contenus des sites Internet des fabricants, c'est comme en politique, les promesses n'engagent que ceux qui y croient... En lisant le contenu du site d'un petit fabricant français, tu seras convaincu qu'un 552 + Supercap ou un Reference 3 d'Audio Research sont des daubes. L'essai des 2 préamplis de ce fabricant m'ont confirmé l'inverse. Il suffit d'ailleurs de voir le taux de revente pour comprendre la piètre qualité de ces produits...
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CasaMusica
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Message par CasaMusica »

Marc a écrit : Le stade de la genèse a commencé fin des années 1970 ou sony avait fait une première tentative de commercialisation d'ampli "numérique".
ca n'était qu'une expérience isolée. Les développements à vocation commerciale durable ont réellement débuté il y a 6 ans
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CasaMusica
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Message par CasaMusica »

alexandret a écrit : J'ai bien conscience que ce n'est pas l'ampli ultime, mais c'est un ampli qu'on trouve entre 500 et 800 euros en occasion. Et fabriqué pour et en même temps que les 302...
pour 400 €, tu trouvera un Nait 2. Pour 500 à 600 €, tu trouveras des Cayin TA30 et TA35, très musicaux et fiables, capables tous deux de faire chantertes 302
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Marc
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Message par Marc »

CasaMusica a écrit :
Marc a écrit : Le stade de la genèse a commencé fin des années 1970 ou sony avait fait une première tentative de commercialisation d'ampli "numérique".
ca n'était qu'une expérience isolée. Les développements à vocation commerciale durable ont réellement débuté il y a 6 ans
Non d'ailleur 90% des ampli numériques actuels fonctionnent exactement selon le même principe que le sony des année 70, en plus le "numérique existait dans les ampli de sono pro, en 88 j'ai aidé quelqu'un qui installait des sono pour des spectacles et il avait des amplis ricains qui étaient très puissants et très peu encombrants, me rappel pas de la marque. Dans le car audio pour faire des bass avec beaucoup de puissance aussi ça existait. Le truc c'est que depuis 6 ans on essaye de nous le vendre comme une nouveauté ou comme l'amplificateur du future qui va remplacé tous les autres. :mrgreen:
alexandret
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Message par alexandret »

CasaMusica a écrit :
alexandret a écrit : Tiens, maintenant que tu le dis, effectivement, je n'ai pas remarqué beaucoup de profondeur...A vérifer. Tous tes test se sont déroulés sur les SP9/1 ?
non. Je l'avais également essayé sur des Sonus Faber Concerto, les Opera Mini, des Harbeth LS5/12a, Dynaudio Focus 110, Special 25, Spendor S3e et SP3/1 et Monitor Audio GS10.
On peut dire que tu ne fais pas les choses à moitié ! Merci beaucoup de ces précisions.
Concernant les basses impédances, j'ai lu à plusieurs reprises que les amplis nuémriques n'y étaient pas très adaptés. Pour l'Onkyo, il est rappelé à plusieurs reprises (face arrière à coté du sélecteur d'impédance, plusieurs fois sur le manuel) ne ne pas l'utiliser avec une enciente qui descend à moins de 4 Ohms (et 8 Ohms si tu es en position 8 Ohms).
alexandret
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Message par alexandret »

CasaMusica a écrit :
alexandret a écrit : J'ai bien conscience que ce n'est pas l'ampli ultime, mais c'est un ampli qu'on trouve entre 500 et 800 euros en occasion. Et fabriqué pour et en même temps que les 302...
pour 400 €, tu trouvera un Nait 2. Pour 500 à 600 €, tu trouveras des Cayin TA30 et TA35, très musicaux et fiables, capables tous deux de faire chantertes 302
Un Nait 2 ? Mon 72/Hicap/140 était déjà trop court ! (pas d'image, pas de grave, équilibre alors porté sur l'aigu, un peu dur d'ailleurs). J'avais encore mes Naim quand j'ai eu l'A-1VL en écoute. Hormis les timbres, le déficit de puissance du 140 faisait que l'Onkyo marchait mieux sur tout le reste (équilibre global, attaque, tenue générale de l'enceinte).
Je me rappelle aussi du Nait 2 qui s'écroulait que des Proac 125 (le grave était une large onde complétement incontrolée...un nait 3 les tenait beaucoup mieux).

J'irai écouter un Creek avec les Epos dès qu'elles seront arrivées.
Et quels sont les modèles Creek que tu recommandes en occasion ? J'ai un T43, et j'aimais bien leurs intégrés (4330, 4350...) Leurs blocs monos par exemple ?
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CasaMusica
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Message par CasaMusica »

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[quote="alexandret"] Un Nait 2 ? Mon 72/Hicap/140 était déjà trop court ! (pas d'image, pas de grave, équilibre alors porté sur l'aigu, un peu dur d'ailleurs).

selon la charge raccordée, un Nait 2 peut être plus adapté et agréable que l'ensemble 72/HiCap/140. S'agissant de l'image "réduite" et de l'équilibre montant, c'est propre à la marque. Seul les dernières générations diffèrent dans ce registre
J'avais encore mes Naim quand j'ai eu l'A-1VL en écoute. Hormis les timbres, le déficit de puissance du 140 faisait que l'Onkyo marchait mieux sur tout le reste (équilibre global, attaque, tenue générale de l'enceinte).
Je me rappelle aussi du Nait 2 qui s'écroulait que des Proac 125 (le grave était une large onde complétement incontrolée...un nait 3 les tenait beaucoup mieux).
les ProAc nécessitent effectivement des électroniques capables de débiter du courant
J'irai écouter un Creek avec les Epos dès qu'elles seront arrivées.
Et quels sont les modèles Creek que tu recommandes en occasion ? J'ai un T43, et j'aimais bien leurs intégrés (4330, 4350...) Leurs blocs monos par exemple ?
Destiny et, éventuellement, l'Evo. Si tu en as l'occasion, écoute l'intégré Vecteur I6.2. Je n'ai jamais entendu les Dynaudio S25 (tout aussi capricieuse que tes 302) chanter de la sorte. Avec lui, tes 302 devrait se réveiller
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Message par alexandret »

Merci beaucoup pour la piste vecteur. Ca sonne comment ? (il faut surtout que j'évite les électroniques montantes, même d'un poil).
Et c'est dans mon budget...
Mais je vais essayer d'exploiter d'abord l'intégré numérique. Crois-tu qu'il peut être amélioré par l'adjonction d'un pré amp ?
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Message par CasaMusica »

alexandret a écrit :Merci beaucoup pour la piste vecteur. Ca sonne comment ? (il faut surtout que j'évite les électroniques montantes, même d'un poil).
ça "sonne" vraiment très droit. L'aigu est fin et subtil, tout en ayant de l'énergie. La grave descend très bas, est tendu et très rapide. J'ai rarement vu un ampli driver les HP de la sorte. L'image sonore est très précise.
Et c'est dans mon budget...
il faut compter entre 1.200 et 1.600 € pour un appareil en parfait état de présentation et de fonctionnement
Mais je vais essayer d'exploiter d'abord l'intégré numérique. Crois-tu qu'il peut être amélioré par l'adjonction d'un préamp ?
j'ai la conviction que non puisque tu utiliseras toujours la section puissance de l'Onkyo. Le gain ne sera pas fabuleux... Cela dit, rien ne t'empêche de faire des essais. Encore que je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un intégré comme ampli de puissance en le raccordant à un préampli. Il serait plus judicieux de tester un Vecteur
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Message par alexandret »

On lit tout de même de manière récurrente que les Vecteur A6 (puissance), parfois I6 peuvent avoir quelques duretés (soit raideur globale, soit quelques acidités dans l'aigu).

Concernant l'Onkyo, il peut être utilisé en préamp seul, ou en ampli de puissance seul. D'où l'intérêt, car le préamp ne doit pas être non plus le plus HDG...Maintenant, sans doute que les défauts évoqués proviennent plus de l'amplification numérique.

J'ai pu écouter un peu hier soir. Pour la profondeur, il n’y en a effectivement pas énormément, mais un peu tout de même. Suffisamment pour que ce ne soit pas rédhibitoire à mes oreilles.
Le grave / médium me paraissent tout à fait convenable. Le surcroit de puissance fait la différence avec l’Air Tight. Sur du piano, le grave est même joliment timbré, discret mais présent. Un très bon équilibre.
Comme évoqué, l’aigu est un plus décevant. Le clavecin de l’orchestre d’Ariodante avec Von Otter s’entend à peine, contrairement à l’Air Tight. Mais c’était la même chose avec avec mes Proac et mes boites à chaussure Naim Olive. Ce qui pourrait me déranger est une légère accentuation des sifflantes (pas systématique). Là, un autre préamp pourrait peut-être améliorer les choses. Mais comme l’Onkyo est posé sur du verre (je sais…), je vais commencer par travailler le support (straben sous l’ampli).
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Message par CasaMusica »

alexandret a écrit :On lit tout de même de manière récurrente que les Vecteur A6 (puissance), parfois I6 peuvent avoir quelques duretés (soit raideur globale, soit quelques acidités dans l'aigu).
j'ai déjà lu cela sur un forum. Pourtant, lorsque je fais écouter mon I6.2, les auditeurs sont subjugués par la beauté des timbres, la douceur de l'aigu et la tension dans le bas du spectre. La sérénité qui se dégage de l'écoute est impressionnante. Si dureté il y a, il est possible qu'elle vienne d'un mauvais mariage en terme de câbles. Comme pour les autres produits, il faut chercher ce qui lui va le mieux. Mai sil le mérite amplement
alexandret
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Message par alexandret »

J'embête tout le monde une dernière fois...et l'Etalon Origo, quelqu'un a un avis ?
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nonotitirobot
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Message par nonotitirobot »

alexandret a écrit :J'embête tout le monde une dernière fois...et l'Etalon Origo, quelqu'un a un avis ?
déjà écouter avec des BH110 et source original da vinci :wink:

pour seulement 40watts il en donne vraiment pour beaucoup plus ,
une ref en hifi cet ampli !
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Message par alexandret »

Merci nono,

D'autres avis sur l'Etalon Origo ?
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Marc
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Message par Marc »

Demande Jacc, je n'en suis pas totalement sûr mais je pense qu'il a revendu son Etalon pour acheter un nait 5i. :mrgreen:
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