Double-vitrage

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Double-vitrage

Message par moirasc »

Hello,
nous venons d'acheter un appartement avec mon épouse, et nous emménageons au mois de Juin.
Néanmoins, connaissant l'ancien proprio, nous avons la possibilité de commencer à prévoir les travaux (la proprio nous laisse les clés pour pouvoir faire venir les entreprises pour des devis) afin que tout soit fait dès le mois de Juin.

Nous envisageons de faire installer du double vitrage pour remplacer les actuelles huisseries bois en simple vitrage.

Nous avons déjà fait passer 2 entrepeneurs pour des devis (devis encore en attente).

Le problème est que les 2 entreprises ne proposent pas du tout les mêmes produits....
Pour les mêmes fenêtres (2) et porte-fenêtres (4) :
la première entreprise propose deux options : double vitrage 4mm/12mm/4mm ou double vitrage phonique 8mm/10mm/4mm.

La deuxième entreprise ne propose qu'une seule gamme de double vitrage : 6mm/22mm/4mm.

J'imagine que les devis vont donc être très différents :shock: , alors qu'au départ, nous avons demandé la même chose, à savoir : "des fenêtres double vitrage en PVC blanc, respectant en tout point la forme des huisseries actuelles, avec des caractéristiques d'isolation suffisantes pour nous faire bénéficier du crédit d'impôt"

Je n'ai pas encore les 2 devis, mais je ne manquerai pas de vous les communiquer dès qu'ils m'auront été rendus.

Cela étant, de prime abord, qu'en pensez-vous ??? (quant à la nécessité de mettre tel ou tel vitrage, ou de la justification d'un écart de prix important _ si tant est qu'il y en est effectivement un ..._)

Merci de vos lumières.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Hello

Est bien , il y aura peut etre avec ces fenetres une doc technique sur les coefficient d'isolation .

Apres il reste à savoir quelle type d'isolation est recherchée thermique et/ou phonique .

Je pense que pour le thermique le double vitrage 6/22/4 sera le plus performant (plus grand vide d'air).

Apres pour du phonique ? peut etre plutot le 8/10/4 .
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16988
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Ah les soucis de proprio. !

Perso. à la maison j'avais demandé 2 devis (pour 6 fenêtres, 4 porte-fenêtres, une baie vitrée).
Le premier à une grosse boîte connue pour ce type de matos, qui fait plein de pub. et tout et tout ; et un second à une plus petite boîte, plus artisanale.
Le second devis était plus bas, avec en plus 3/4 des huisseries en alu. (autrement plus belles que le PVC). Je leur ai confié le chantier et j'en ai été très content.

Si ça t'intéresse je regarderai les caractéristiques des vitrages.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

filip-63 a écrit :Ah les soucis de proprio. !

Perso. à la maison j'avais demandé 2 devis (pour 6 fenêtres, 4 porte-fenêtres, une baie vitrée).
Le premier à une grosse boîte connue pour ce type de matos, qui fait plein de pub. et tout et tout ; et un second à une plus petite boîte, plus artisanale.
Le second devis était plus bas, avec en plus 3/4 des huisseries en alu. (autrement plus belles que le PVC). Je leur ai confié le chantier et j'en ai été très content.

Si ça t'intéresse je regarderai les caractéristiques des vitrages.

:cool:
Volontiers !!
ça m'intéresse également de savoir chez qui tu as faire tes travaux...
Pour info, j'ai fait faire mes devis chez "Huis Clos" (Clermont) et "Fabry" (Cournon).
Les 2 me préconisent par contre le PVC, soit disant meilleur isolant que l'alu...
Je suis bien d'accord avec toi pourtant, l'alu , c'est plus beau que le PVC... :oops:
Je serais également curieux d'avoir une idée du montant de tes travaux... (par mp si tu préfères).

Pour info, un ami qui a fait faire des double vitrages chez "Huis Clos" l'année dernière, tout PVC , en verre "phonique" (8/10/4) en a eu pour 7100 euros (4 fenêtres taille moyenne, oscillo-battantes et 1 grande porte-fenêtre à 3 vantaux ouvrants).

Chez nous, il y a 4 grandes porte fenêtres à 3 vantaux :shock:,
1 grande fenêtre à 3 vantaux re :shock:
et 1 très grande fenêtre à 4 vantaux rere :shock:

Aïeuuh.... :cry: :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :
filip-63 a écrit :Ah les soucis de proprio. !

Perso. à la maison j'avais demandé 2 devis (pour 6 fenêtres, 4 porte-fenêtres, une baie vitrée).
Le premier à une grosse boîte connue pour ce type de matos, qui fait plein de pub. et tout et tout ; et un second à une plus petite boîte, plus artisanale.
Le second devis était plus bas, avec en plus 3/4 des huisseries en alu. (autrement plus belles que le PVC). Je leur ai confié le chantier et j'en ai été très content.

Si ça t'intéresse je regarderai les caractéristiques des vitrages.

:cool:
Volontiers !!
ça m'intéresse également de savoir chez qui tu as faire tes travaux...
Pour info, j'ai fait faire mes devis chez "Huis Clos" (Clermont) et "Fabry" (Cournon).
Les 2 me préconisent par contre le PVC, soit disant meilleur isolant que l'alu...
Je suis bien d'accord avec toi pourtant, l'alu , c'est plus beau que le PVC... :oops:
Je serais également curieux d'avoir une idée du montant de tes travaux... (par mp si tu préfères).

Pour info, un ami qui a fait faire des double vitrages chez "Huis Clos" l'année dernière, tout PVC , en verre "phonique" (8/10/4) en a eu pour 7100 euros (4 fenêtres taille moyenne, oscillo-battantes et 1 grande porte-fenêtre à 3 vantaux ouvrants).

Chez nous, il y a 4 grandes porte fenêtres à 3 vantaux :shock:,
1 grande fenêtre à 3 vantaux re :shock:
et 1 très grande fenêtre à 4 vantaux rere :shock:

Aïeuuh.... :cry: :oops:
va falloir revendre la hi-fi :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16988
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

moirasc a écrit :.....
Volontiers !!
ça m'intéresse également de savoir chez qui tu as faire tes travaux......
je vais ressortir les factures et tout et tout.
Et si t'as 5 minutes tu peux même faire un saut à la maison un de ces jours voir le résultat... tu connais le chemin :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Bon , je viens d'avoir le premier devis (Huit Clos) :
Je m'étais d'ailleurs gourré :
Chez eux , le double vitrage standard fait 4mm/16mm/4mm (et non 4/10/4)
et le phonique : 10mm/10mm/4mm.

Voici le devis :
11 000€ pour tout en double vitrage.
12 000€ pour tout en phonique.


ça fait mal au slip quand même...
Je pourrais presque (sic...) avoir des Avalon Eidolon d'occase à la place... :mrgreen:

J'attends avec impatience le devis de chez Fabry.... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16988
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

J'ai vérifié, à la maison c'est du 4.16.4 avec du gaz argon dans le vide.
Ton devis m'a l'air cher. Tu as des découpes particulières pour les huisseries ou des tailles non standardisées ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Non, je n'ai pas de découpe particulière, mais mes huisseries sont de grande taille du fait des hauts plafonds (mes porte-fenêtres par ex. font 2,32m de haut...).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Charles :wink:

Aujourd'hui le minimum c'est double vitrage avec gaz argon, mais l'avenir c'est le triple vitrage !!!

Et effectivement le PVC est bien meilleur isolant que l'alu ( mais c'est moins beau :? )
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Le type m' a dit que l'argon c'était bien, mais qu'au bout de quelques années, il n'y avait plus d'argon et que ça devenait donc un double vitrage classique... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Tu devrais quand même demander un devis pour un triple vitrage. J'en ai parlé il y a peu avec un de mes frères architecte qui pense que c'est vraiment l'avenir, notamment au niveau phonique. Aucune idée des prix par contre. Par ailleurs, chez moi, j'ai gardé mes anciennes huisseries en chêne, ils on enlevé le simple vitrage et ont installé du double vitrage en lieu et place avec excellent résultat (fait par un vitrier)
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Oups, petite erreur: l'amélioration est surtout au niveau thermique plus que phonique
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25359
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:mrgreen: les devis et les prix c'est un vaste débat.

J'ai récemment fait chiffrer par deux ébénistes un meuble mural (livré posé) pour mes CDs.

L'un répond à 3600 et l'autre à 2200 :mrgreen:

Celui à 3600 est à 100m de chez moi l'autre à environ 90km. :mrgreen:


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Je suis aussi à donf dans les devis pour une nouvelle "niche" et nous partons sur du triple vitrage !!! Effectivement Laurent (et son frère) a raison c'est l'avenir !!!
Répondre