Double-vitrage

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17003
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Alors, Charles ... ces fenêtres ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Double vitrage posé courant Juin.
Verre phonique (8mm/10mm/6mm).

Ex-cel-lent !!!

La différence en terme d'isolation est énorme et facilement perceptible une journée comme aujourd'hui où il fait 36° dehors, et à peine plus de 25° dans l'appartement....

La facture a elle aussi été en accord avec la qualité de l'isolation.... :shock: :shock:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17003
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Et tu as confié le boulot à quelle entreprise ? (si ça n'est pas indiscret :wink: ) ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Huis Clos.
Ils habitent en bas de chez nous, alors c'était quand même super pratique...
Et surtout, parmi tous les devis que nous avons fait, ils étaient les seuls à pouvoir nous mettre les fenêtres en Juin... D'autres avaient 6 mois de délai... :lol:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

moirasc a écrit : D'autres avaient 6 mois de délai... :lol:
Ça, ça va changer !!!

Les carnets de commandes se vident y compris dans le bâtiments :?

La rentrée de septembre risque d'être bien morose :(
Avatar du membre
jfg67
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 22 juil. 2007, 08:55
Localisation : Haguenau Alsace
Contact :

Double-Vitrage

Message par jfg67 »

moirasc a écrit : Le type m' a dit que l'argon c'était bien, mais qu'au bout de quelques années, il n'y avait plus d'argon et que ça devenait donc un double vitrage classique...
moirasc a écrit :Double vitrage posé courant Juin.
Verre phonique (8mm/10mm/6mm).

Ex-cel-lent !!!

La différence en terme d'isolation est énorme et facilement perceptible une journée comme aujourd'hui où il fait 36° dehors, et à peine plus de 25° dans l'appartement....

La facture a elle aussi été en accord avec la qualité de l'isolation.... :shock: :shock:

Hello Charles :wink: ,

Je tombe un peu par hasard sur le sujet, alors pour partage d'experience.

En 1996, j'ai investi dans du phonic (8mm/10mm/6mm) avec gaz Argon et profilé PVC Salamander à 5 chambres. Un vrai régal de regarder les semi-remorque passer devant chez moi sans les entendre. Le plus, auquel l'on ne pense pas, les joints. Sur le profilé salamander d'époque, il y avait aussi 3 joints de frappe, ce qui à l'époque faisait une nette différence mais il y avait très peu de fabricant à le faire. (A priori, c'est abandonné sur les produits actuels)

Pour le gaz Argon, malgré les années il est apparemment encore là, il n'y a aucunes fenêtres ou il aurait de la buée en formation (pas de pénétration d'air), ce qui n'est pas le cas dans notre grande maison actuelle ou tout est à refaire, vieux double vitrage dans cadre bois. Me voilà reparti en chasse, seul problème, avec l'Euro tout à flambé ...

@ + JF :wink:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Mes vitrages sont désormais installés depuis plus de 2 mois.
Je suis ravi, je n'entends RIEN, ou presque !!
De surcroît , j'ai demandé à faire supprimer avant la pose les aérations prévues d'ordinaire... et bien m'en a pris.
Chez un ami qui les a conservées, tout le bruit passe par là...

C'était hors de prix (11 000€ pour 4 portes fenêtres à 3 ouvrants et 2 grandes fenêtres à respectivement 4 et 3 ouvrants), mais je devrais récupérer 3500€ l'année prochaine en réduction d'impots...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3906
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

moirasc a écrit :Je suis ravi, je n'entends RIEN, ou presque !!
On s'en doutais puisque tu écoutes du Spectral :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
jfg67
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 22 juil. 2007, 08:55
Localisation : Haguenau Alsace
Contact :

Message par jfg67 »

moirasc a écrit :De surcroît , j'ai demandé à faire supprimer avant la pose les aérations prévues d'ordinaire... et bien m'en a pris.
Chez un ami qui les a conservées, tout le bruit passe par là...
Hello :wink: ,

Oui, de même, je n'ai pas voulu les aérations ( il faut juste penser à bien aérer tous les jours ou presque ) ...

La moitié du bruit passe par le coffre à volet, l'autre moitié restant passe par la fenêtre. Donc il faut absoluement s'ateler à isoler les coffres à volet ... très lourde tache, et personne ne le fera que soit même.
Un matériaux isolant très top, mais cher, Iltec VR (thermique et acoustique)
Pour les fenêtres et leur performance acoustique il annonçait entre les -41 à - 43db

@ + JF :wink:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

ça passe toujours effectivement par les coffres à volet, mais le contraste fenêtre ouverte/fermée est quand même assez saisissant.. :cool:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
jfg67
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 22 juil. 2007, 08:55
Localisation : Haguenau Alsace
Contact :

Message par jfg67 »

moirasc a écrit :ça passe toujours effectivement par les coffres à volet, mais le contraste fenêtre ouverte/fermée est quand même assez saisissant.. :cool:

Hello :wink: ,

Oui, dans les -40dB c'est saisissant ...

Voilà, j'ai retrouvé un lien internet pour la mousse pour les coffres à volet, ce que j'ai pris, c'est celle en 20mm avec couche lourde de 8kg/m². Mes coffres à volet sont des vieux en bois et il y avait beaucoup de place dedans pour entourer tout l'intérieur, mieux que sur le coffre de cette présentation. De plus j'ai encore rajouté ou c'était possible du polystyrène expansé pour améliorer le thermique.

http://www.illbruck.fr/celumdb/document ... R_7498.pdf (ils ne vendent pas directement aux particuliers, j'étais passé par le poseur de fenêtres)


@ + JF :wink:
Avatar du membre
EUVRARD
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 09 nov. 2008, 10:44
Localisation : NIBELLE

Re:

Message par EUVRARD »

filip-63 a écrit :Ah les soucis de proprio. !

Perso. à la maison j'avais demandé 2 devis (pour 6 fenêtres, 4 porte-fenêtres, une baie vitrée).
Le premier à une grosse boîte connue pour ce type de matos, qui fait plein de pub. et tout et tout ; et un second à une plus petite boîte, plus artisanale.
Le second devis était plus bas, avec en plus 3/4 des huisseries en alu. (autrement plus belles que le PVC). Je leur ai confié le chantier et j'en ai été très content.

Si ça t'intéresse je regarderai les caractéristiques des vitrages.

:cool:
Marrant ca

J'ai fait faire un devis par cette entreprise qui emploie JM BIGARD dans ses pubs et il était moins élevé qu'une autre marque assez connu en volet roulant qui me proposait de l'alu, environ 20% moins cher pour le 1er

Dans mon ancienne maison, j'avais fait appel au premier et lors de la vente de celle-ci, tout les visiteurs avaient apprécié la qualité de leur fabrication.

A+
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Double-vitrage

Message par moirasc »

J'ai effectivement misé sur le fait que le double vitrage pourrait constituer une éventuelle plus-value lorsqu'il serait temps pour nous de le vendre (c'est pas demain la veille...)
En tout cas, en sus de l'isolation acoustique, on se rend bien compte, avec les premiers frimas de l'hiver de l'apport énorme du double vitrage en matière d'isolation thermique...
On n'a pas encore allumé le chauffage et le thermomètre flirte allègrement avec les 22° dans l'appart...
Obligé d'ouvrir les fenêtres pour maintenir une température acceptable dans les chambres à coucher, un comble :!: :shock:
C'était loin d'être le cas dans notre ancien appart, où ça caillait copieusement quand on s'approchait des fenêtres...
Ceci dit, je suis bien conscient qu'il faudra des années d'économie sur le chauffage pour que l'achat soit rentabilisé. :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
laurent42
Membre senior
Messages : 1699
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Double-vitrage

Message par laurent42 »

Début des travaux cet après midi....... Changement de mes 9 fenêtres + une porte fenêtre, qui donnent toutes côté rue. Le choix s'est porté sur du matériel autrichien (http://www.internorm.fr/FenetreBoisAlu_ ... m_736.html) en bois/alu. Pas donné bien sûr mais quelques avantages comme par exemple l'injection d'une mousse (polyuréthane me semble-t-il) entre l'alu et le bois ce qui élimine les risques de condensation. La suite dans quelques jours ......
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Double-vitrage

Message par moirasc »

:super: :super:
Nous ne sommes pas déçus de notre (lourd) investissement... et pourtant nos fenêtres sont en PVC.
Reste plus qu' à mettre des volants roulants électriques partout (pour l'instant 3 sur 8) et ce sera le panard).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre