Creek - DNM - Epos

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Pour ceux qui ne connaissent pas les Crimson c'est ça :

http://www.concertsoundusa.com/CRIMSONU ... ronics.htm
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Message par SDG »

Aussi moche que des vieux Quad...Faut en vouloir pour acheter ca, à moins de les planquer deerière un meuble....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

La série 500 était plus anguleuse. et toute noire sauf la plaque arrière qui était rouge.

Je n'ai jamais trouvé cela moche, les proportions sont au contraire assez élégante pour le reste c'est form follows function sans esbrouffe et c'est pas plus mal.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

naim71 a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas les Crimson c'est ça :

http://www.concertsoundusa.com/CRIMSONU ... ronics.htm
et pour ceux ou celles qui ne connaîtraient pas les prix des Crimson, l'ampli mono coûte 940 €, le stéréo 1.310 €, le préampli 6.300 €... :shock:

Pour l'avoir ouvert (le temps de retrouver les photos, je les mettrais en ligne) et étudié son intérieur, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi il coûte plus de 1.500 €...

Néanmoins, il est hyper musical. Je l'avais comparé à mes ARC SP9 MkII, MkIII, LS2B et Reference Two et CJ PV9a. Il était aussi musical, voire plus que la majorité d'entre eux. Ce qui explique peut-être que Crimson propose ce prix proprement délirant. Surtout lorsqu'on sait que son prédécesseur ne coûtait que 950 €... :shock:
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

nonotitirobot a écrit : encore :shock: mais tu m'en veut a ce point :mrgreen:
non, absolument pas. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi je t'en voudrais. Simplement, j'aime rire. Du coup, tu me sers d'exutoire :wink: Ne t'en offusque surtout pas ! Néanmoins, quelle curieuse pathologie que celle consistant à affirmer que des Ref8s seraient des enceintes musicales :mrgreen:
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

RV a écrit :La série 500 était plus anguleuse. et toute noire sauf la plaque arrière qui était rouge. Je n'ai jamais trouvé cela moche, les proportions sont au contraire assez élégante pour le reste c'est form follows function sans esbrouffe et c'est pas plus mal. à+ Hervé;
je plussoies. D'ailleurs, peut-on dire que les Naim sont jolis ? Les goûts et les couleurs...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

CasaMusica a écrit :... peut-on dire que les Naim sont jolis ? Les goûts et les couleurs...
OUI :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
nonotitirobot
Membre junior
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2008, 06:20
Localisation : 2.8 en Beauce !

Message par nonotitirobot »

CasaMusica a écrit :
nonotitirobot a écrit : encore :shock: mais tu m'en veut a ce point :mrgreen:
non, absolument pas. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi je t'en voudrais. Simplement, j'aime rire. Du coup, tu me sers d'exutoire :wink: Ne t'en offusque surtout pas ! Néanmoins, quelle curieuse pathologie que celle consistant à affirmer que des Ref8s seraient des enceintes musicales :mrgreen:
je ne t'en tiens pas rigeur! :lol:
moi aussi j'aime rire et j'aime lire une personne qui a ton expérience sur pas mal d'écoutes avec divers produits ! :cool:
Modifié en dernier par nonotitirobot le 29 mars 2008, 21:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CasaMusica a écrit : et pour ceux ou celles qui ne connaîtraient pas les prix des Crimson, l'ampli mono coûte 940 €, le stéréo 1.310 €, le préampli 6.300 €... :shock:

Pour l'avoir ouvert (le temps de retrouver les photos, je les mettrais en ligne) et étudié son intérieur, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi il coûte plus de 1.500 €...
De mémoire, la série 500 était bien placée en terme de M/P. Je dis de mémoire, mais j'en suis certain, étant étudiant à l'époque je n'aurai pas pu m'offrir ces appareils s'ils avaient été très onéreux.

à+
hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

"Quoi" 6300 roros le pré :shock: c'est top délire !!!

Dans ce cas pourquoi pas utilisé un pré ATC CA2 avec les blocs Crimson !!!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

naim71 a écrit : Dans ce cas pourquoi pas utilisé un pré ATC CA2 avec les blocs Crimson !!!
parce que c'est pas la même marque :wink: et donc à mon avis pas une bonne idée.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Ah bon !!! Sniffffffff :cry:

Bon alors pour les Atc c'est 52, supercap, 135 :D
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Message par SDG »

Certes les gouts et les couleurs...
mais franchement à côté naim fixe les canons de la beauté hifiesque...
A+
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

filip-63 a écrit :
CasaMusica a écrit :... peut-on dire que les Naim sont jolis ? Les goûts et les couleurs...
OUI :mrgreen:
:cool:
bonjour l'intégrité et l'impartialité... :shock: Un peu comme un nonotitirobot qui écrit que les Ref8s ont du grave... :mrgreen:
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Bien sûr qu'elles ont du grave... :shock: ...et énormément !!!! ...pour leur taille je veux dire. :lol:

Sinon : qui n'en veut de mes T8RS ?
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre