Creek - DNM - Epos

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

nico a écrit ::shock: Ton installation electrique dijoncte quand tu allumes tes appareils , il n'y a pas parmis eux un poste à souder electrique :roll: , parce que 16 A normalement ça fait au bas mot 2000 Watts :?: .
à ceci près qu'en Suisse, les prises de courant sont protégées par des fusibles ou disjoncteurs calibrés à 10 A :( jeanpi devrait brancher son Nap 250 sur un autre circuit mais avant tout remplacer son interrupteur M/A défectueux
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

CasaMusica a écrit : leur designer est probablement un ancien de chez Naim :mrgreen:
Alors là, je dis NON !!! On ne critique pas les designers :?

Moi aussi je sais faire du corporatisme :mrgreen:
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

naim71 a écrit :Alors là, je dis NON !!! On ne critique pas les designers :? Moi aussi je sais faire du corporatisme :mrgreen:
essaierais-tu de nous dire que tu es mauvais toi aussi ? :mrgreen:

Voilà l'ensemble préampli/alimentation/télécommande :

Image

Une partie du boîtier de l'alimentation (120 VA) semble être en carbone. Je n'en vois vraiment pas l'intérêt. J'aurais compris ça pour le préampli lui-même mais pas pour l'alimentation... :shock: Serait-ce pour justifier le prix délirant de ce préampli ? Allez comprendre... Peut-être est-ce dû à un effet secondaire lié à la consanguinité due à leur insularité... :mrgreen:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

CasaMusica a écrit :
naim71 a écrit :Alors là, je dis NON !!! On ne critique pas les designers :? Moi aussi je sais faire du corporatisme :mrgreen:
essaierais-tu de nous dire que tu es mauvais toi aussi ? :mrgreen:
Ça je sais pas !!! Il faut demander à mes clients :shock: Certains sont très fidèles et depuis presque 20 ans :lol: c'est peut être bon signe :wink:
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

naim71 a écrit : Ça je sais pas !!! Il faut demander à mes clients :shock: Certains sont très fidèles et depuis presque 20 ans :lol: c'est peut être bon signe :wink:
peut être.... Ca pourrait tout aussi bien signifier que tes clients ne sont pas difficiles et se contentent de peu ou que tes prestations ne sont pas chères... :mrgreen:

Pour autant, ça ne répond pas au pourquoi du prix délirant de ce préampli au demeurant excellent :wink:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Merci CasaMusica,

A voir, nom de D... c'est de la pure arnaque! Même si il sonne bien!
Quant à l'esthétique, tout les goûts sont dans la nature... et là, on doit admettre leur choix. C'est pour le moins fonctionnel, non?
Cela dit les monblocs sont toujours craquants et ils sont rapides et musicaux. Je les avait écoutés à Mulhouse chez Audiotop. Cela me tentait beaucoup mais le prix du pré m'a fait revenir sur Naim! (d'occasion bien sûr).
Bye.
Jeanpi
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

jeanpi a écrit :Merci CasaMusica, A voir, nom de D... c'est de la pure arnaque! Même si il sonne bien! oui, le vide du coffret impressionne par rapport au prix :shock:

Quant à l'esthétique, tout les goûts sont dans la nature... et là, on doit admettre leur choix. C'est pour le moins fonctionnel, non? Personnellement, j'aime bien. Pour le reste, ça n'est ni plus ni moins fonctionnel que d'autres produits. A moins d'avoir prévu des options, le coffret est encore bien trop grand par rapport au contenu et à la fonction... Je pense que le format est lié à une volonté de standardiser la tôlerie des châssis


Cela dit les monblocs sont toujours craquants et ils sont rapides et musicaux. Je les avait écoutés à Mulhouse chez Audiotop. Cela me tentait beaucoup mais le prix du pré m'a fait revenir sur Naim! (d'occasion bien sûr). Bye.

Les Crimson restent d'excellents produits éminemment musicaux pour mélomanes et esthètes :wink:
Jeanpi
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CasaMusica a écrit :Les Crimson restent d'excellents produits éminemment musicaux pour mélomanes et esthètes

:mrgreen: C'est tout moi, ça!

ça doit être la raison pour laquelle ce furent mes premières électroniques;

Bon ça n'est pas moi qui l'ait dit :oops:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
troubadour

Message par troubadour »

CasaMusica a écrit :
jeanpi a écrit :Merci CasaMusica, A voir, nom de D... c'est de la pure arnaque! Même si il sonne bien! oui, le vide du coffret impressionne par rapport au prix :shock:

Quant à l'esthétique, tout les goûts sont dans la nature... et là, on doit admettre leur choix. C'est pour le moins fonctionnel, non? Personnellement, j'aime bien. Pour le reste, ça n'est ni plus ni moins fonctionnel que d'autres produits. A moins d'avoir prévu des options, le coffret est encore bien trop grand par rapport au contenu et à la fonction... Je pense que le format est lié à une volonté de standardiser la tôlerie des châssis


Cela dit les monblocs sont toujours craquants et ils sont rapides et musicaux. Je les avait écoutés à Mulhouse chez Audiotop. Cela me tentait beaucoup mais le prix du pré m'a fait revenir sur Naim! (d'occasion bien sûr). Bye.

Les Crimson restent d'excellents produits éminemment musicaux pour mélomanes et esthètes :wink:
Jeanpi
ceux qui critiquent Naim font souvent la remarque que les boites sont vides, non ? :mrgreen:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Comme nos bourses respectives :mrgreen:
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Message par ipat78 »

C'est toujours le problème des petits porteurs :mrgreen: :mrgreen:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
Avatar du membre
urban1987
Membre junior
Messages : 506
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:32
Localisation : Loiret ( France )

Message par urban1987 »

naim71 a écrit :Comme nos bourses respectives :mrgreen:
tout le monde ne les a pas vides ... :razz: et là, il faut un porteur ...

Image

bon, promis, je ne recommencerais pas... :oops: :oops: :arrow:
Modifié en dernier par urban1987 le 04 avr. 2008, 21:57, modifié 3 fois.
cdx2+xps2+252+250+MD1
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

troubadour a écrit : ceux qui critiquent Naim font souvent la remarque que les boites sont vides, non ? :mrgreen:
je critiquerais Naim ? :shock: Voilà qui est nouveau :mrgreen: Mais non, je ne critique pas la marque. J'en ai même eu ! C'est dire... D'ailleurs, j'en ai même refilé à mon épouse... Bon, c'est vrai que nous ne partageons pas le même auditorium :mrgreen: Faut dire que je suis très sensible à la musique et que je me contente du meilleur :mrgreen:

Blague à part, personnellement, j'ai eu des Nait 2, 32.5, 62, 72, HiCap, Nap 140 et Nap 250, lesquels étaient bien remplis ! Affirmer que les Naim seraient vides est un euphémisme... Il suffit de jeter un oeil dans le Supernait pour s'en convaincre
troubadour

Message par troubadour »

CasaMusica a écrit :
troubadour a écrit : ceux qui critiquent Naim font souvent la remarque que les boites sont vides, non ? :mrgreen:
je critiquerais Naim ? :shock: Voilà qui est nouveau :mrgreen: Mais non, je ne critique pas la marque. J'en ai même eu ! C'est dire... D'ailleurs, j'en ai même refilé à mon épouse... Bon, c'est vrai que nous ne partageons pas le même auditorium :mrgreen: Faut dire que je suis très sensible à la musique et que je me contente du meilleur :mrgreen:

Blague à part, personnellement, j'ai eu des Nait 2, 32.5, 62, 72, HiCap, Nap 140 et Nap 250, lesquels étaient bien remplis ! Affirmer que les Naim seraient vides est un euphémisme... Il suffit de jeter un oeil dans le Supernait pour s'en convaincre
je ne pensais pas à toi, casa, tu n'es pas le centre du monde! :wink: :wink:
je pensais plutôt à des messages sur certains forums généraux!
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

urban1987 a écrit :
naim71 a écrit :Comme nos bourses respectives :mrgreen:
tout le monde ne les a pas vides ... :razz: et là, il faut un porteur ...

Image

bon, promis, je ne recommencerais pas... :oops: :oops: :arrow:
Je suis choqué, je retourne sur cinetson.
Répondre