Essai des SL2...

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

pas seulement. On parie qu'elles se pâmeront de bonheur sous la délicieuse domination de 4 blocs monos ARC Classic 120 ? :mrgreen: Chiche ? :wink:

Ben alors, il est où, le Naim71 ? :shock: Il se dégonflerait ? :mrgreen: Vraiment tout petit joueur , va... :wink:
Modifié en dernier par CasaMusica le 11 avr. 2008, 18:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

CasaMusica a écrit : Gagne petit, va... :wink: Moi qui croyais que tu étais un fabuleux et incontournable designer de génie mondialement connu à Macon... :shock:
Gagne petit : OUI mais je fais ce que je peux :? La famille à quand même un toit, quelques bûchettes pour le chauffage et un bol de soupe par jour :lol:

Fabuleux designer de génie: ça c'est une lapalissade, mais comment es tu au courant :mrgreen:

Mondialement connu sur Macon : Macon étant le centre de l'Europe :wink:

Quand a ta démarche sur les SBLs nous allons suivre le feuilleton avec grande assiduité.
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

Fabuleux designer de génie: ça c'est une lapalissade, mais comment es tu au courant :mrgreen:
il me semblait que ton pseudo était destiné à cacher ton vrai nom qui serait en réalité Philippe Starck... :wink:
Quand a ta démarche sur les SBLs nous allons suivre le feuilleton avec grande assiduité.
moi aussi :mrgreen:
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

Gagne petit : OUI mais je fais ce que je peux :? La famille

la famille ? Voilà ce que c'est quand on trempe son biscuit à tout va sans réfléchir aux conséquences... :mrgreen:
un bol de soupe par jour :lol:

un bol de soupe par jour ? :shock: Ah bin ça alors :( Dire que je croyais nos politiciens lorsqu'ils affirmaient, sans rougir, que notre PIB et pouvoir d'achat progressaient.. :mrgreen:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

CasaMusica a écrit : il me semblait que ton pseudo était destiné à cacher ton vrai nom qui serait en réalité Philippe Starck... :wink:
Je connais pas de designer industriel portant ce nom :shock:

Mais un très bon créatif ( artiste ), là oui :wink:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

CasaMusica a écrit :un bol de soupe par jour :lol:


La famille est assez réduite, mais le chien mange énormément :mrgreen: Le bubget alimentation passe dans les croquettes :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :
CasaMusica a écrit :un bol de soupe par jour :lol:


La famille est assez réduite, mais le chien mange énormément :mrgreen: Le bubget alimentation passe dans les croquettes :lol: :lol: :lol:
pour avoir vu le dit animal et ayant donc une idée très précise sur sa morphologie, je confirme que ça doit en manger des Kg de croquette par jour ! et étant une race noble, pas question de lui mettre des croquettes leder price :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

naim71 a écrit :La famille est assez réduite, mais le chien mange énormément :mrgreen: Le bubget alimentation passe dans les croquettes :lol: :lol: :lol:
mangez le chien... :mrgreen:
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

naim71 a écrit :Les Anglais ( enfin il me semble ) ont de petites pièces*, en conséquence de quoi les SL2, voir les enceintes Naim ne sont peut être pas à l'aise dans les très grands volumes, ce qui est le cas chez Raoul si j'ai bien suivi. Cela dit ma seule écoute des SL2 sur un salon a éte aussi une très grande déception :?
réponse de l'Audiodistribution :

Dans 90 m3, les SL2 se comporteront sensiblement comme les SBL. N’attendez pas de miracle ! Ce sera incontestablement mieux mais ça restera un peu « juste ».
JLB
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 21 nov. 2005, 21:26
Localisation : Alsace

Message par JLB »

Bonjour,
Voir mon post precedent a ce sujet,

A+
JLB
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

JLB a écrit :Bonjour, Voir mon post precedent a ce sujet, A+ JLB
la position du distributeur est compréhensible...
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

naim71 a écrit :Je connais pas de designer industriel portant ce nom :shock: Mais un très bon créatif ( artiste ), là oui :wink:
pourquoi, il n'existe pas de bons designers industriels qui soient également des artistes créatifs (à part toi, évidemment...) ? :mrgreen:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Cas............

Vaste débat que tu abordes là !

Dans designer industriel, il y a industriel se qui pour sousentand une création reproduisible avec des moyens industriels :shock: et à coûts réalistes :(

Et c'est pas toujours le cas, d'où une certaine réticence légitime de certains industriels :?

Mais on est très loin des SL2 :oops: alors je :arrow:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Eddy peut il nous dire pourquoi il n'aime pas les SL2 (probablement vis à vis des SBL).

ce serait intéressant non ? :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

CAMEO172 a écrit :Eddy peut il nous dire pourquoi il n'aime pas les SL2 (probablement vis à vis des SBL).

ce serait intéressant non ? :oops:
:shock: Mais non Arnaud ! j'aime les SL2 ( c'est les NBL que je n'aime pas, en tout cas les rares fois que je les ai écoutées j'étais déçu ) ! le problème est un peu compliqué, les écoutes faites avec des SL2 ne m'avaient pas bouleversées. Sans n'avoir jamais pu faire de comparaison avec la SBL, l'expérience permet de faire la part des choses et en l'occurrence je ne pense pas que ma relative déception ( très gros système devant mais pas bien installé... ) vienne de la SL2 qui est une très bonne enceinte. J'ai la faiblesse de penser qu'il y a quelques différences ou compromis ( c'est selon... ) sur la SL2 par rapport à la SBL. Une comparaison directe m'aurait permis d'être encore ( un peu :D ) plus affirmatif mais... disons que la mécanique me parle et je trouve la construction de la SBL sensiblement meilleure. J'imagine qu'en comparaison directe, l'écoute pourra être plus dynamique sur des SL2 par rapport à des SBL sur un 250 par exemple qui est trop juste ( tout est relatif... ) pour ces dernières mais déjà suffisant pour tenir correctement les SL2. J'imagine encore que sur des amplis plus gros ( 135, 300...) la SBL devrait-être plus musicale que la SL2. J'imagine toujours que sur un gros système actif, la SL2 devrait peut-être marcher moins bien qu'en passif alors qu'avec la SBL on frise la folie ! C'est un peu la même chose avec une Intro, enceinte bien plus proche d'une SL2 que d'une SBL dans sa construction, la rigidité en moins bien sûr. Avec deux 90 ou deux 140 à la rigueur on en sort le maximum de musique. Deux 250 sont de trop pour une Intro car ce que l'on gagne d'un coté est perdu de l'autre ( la caisse qui est trop sollicitée certes mais l'effet bass réflex commun à la SL2 est franchement poussé à l'extrême et la perte de cohésion ainsi que la redondance dans le bas incite à revenir à des poussées plus raisonnables ). Bonne nuit.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre