Essai des SL2...

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

RIEGERT a écrit :Salut P
L achat des jetons est vraiment au programme mais j ai aussi un metier

et si tu te lançais dans le commerce des jetons de dame ? :mrgreen:

ET une compagne donc pas encore eu le temps; ça s'explique donc... :wink:

Je ne sais pas encore ce que Huber veut modifier sur le filtre
Comme tu l as compris je n acheterai pas les SL2 meme si je reste persuade que j aurai pu mieux faire

probablement. Mais aurait-ce été suffisant ? :?:

je pense vraiment me concentrer sur mes soups et parfaire leur positionnement ,la liaison au sol et quelques bricoles sur le filtre

elles le méritent !

ceci dit ,etant motard, je me permettrai un parallele entre une japonaise et une Harley,tres differentes,vraiment mais avec leur adepte pur et dur

bonne analogie très représentative. J'ai fait de la moto pendant quelques années et je disais à qui voulait l'entendre que le jour ou j'aurais marre de faire de la moto, j'achèterais une Harley :mrgreen:

je demanderai a James de faire un CR sur l ecoute de ce soir
bye excellente soirée à tous les trois
Raoul
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

CasaMusica a écrit :
RIEGERT a écrit :Salut P
L achat des jetons est vraiment au programme mais j ai aussi un metier

et si tu te lançais dans le commerce des jetons de dame ? :mrgreen:

ET une compagne donc pas encore eu le temps; ça s'explique donc... :wink:

Je ne sais pas encore ce que Huber veut modifier sur le filtre
Comme tu l as compris je n acheterai pas les SL2 meme si je reste persuade que j aurai pu mieux faire

probablement. Mais aurait-ce été suffisant ? :?:

je pense vraiment me concentrer sur mes soups et parfaire leur positionnement ,la liaison au sol et quelques bricoles sur le filtre

elles le méritent !

ceci dit ,etant motard, je me permettrai un parallele entre une japonaise et une Harley,tres differentes,vraiment mais avec leur adepte pur et dur

bonne analogie très représentative. J'ai fait de la moto pendant quelques années et je disais à qui voulait l'entendre que le jour ou j'en aurai marre de faire de la moto, j'achèterai une Harley :mrgreen:

je demanderai a James de faire un CR sur l ecoute de ce soir
bye excellente soirée à tous les trois
Raoul
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Bonsoir les filles,
je vous aime bien :mrgreen: , mais la façon dont vous utilisez les citations et les "quote" finit par vous rendre inintelligibles ... :? :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

+1 avec Filp pas facile à lire le bleu dans la citation. Un bon vieux texte grosseur normale, rien de plus simple et agréable à lire.
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Message par RIEGERT »

Bonsoir a tous
je ne pouvais pas m expliquer l ecoute cata faite avec CasaMusica lundi soir;j ai donc revu l ecartement des enceintes en les rapprochant du mur arriere et entre elles avant l arrivee de James et d Hubert;j ai de suite retrouve une belle coherence,des attaques franches;James nous met un disque classique qu il affectionne et semble seduit;ca joue
Apres une heure ,nous mettons les Soups;plus d ampleur,les timbres
sont plus naturels mais il manque quelque chose que nous aimions sur les SL2
et la , MAGIC HUBERT
il propose de changer la valeur de la resistance de l aigu ;le filtre etant a l exterieur c est fait en deux minutes;
et la c est la claque
le cote sombre des soups que je n aimais pas a disparu,les attaques sont incroyables,l aigu crsitallin ,la scene est large et profonde
James est conquis...moi aussi
Nous terminons par un cd test de focal avec des percussions de folie a un niveau sonore plus que realiste;genial
James veut le reecouter sur les SL2
il faut reconnaitre qu elles ne demeritent pas ,loin sans faut
mais les Soups vont vraiment plus loin,merci Hubert
En conclusion,et cela malgre l ecoute ratee de lundi je pense que les SL2
sont des enceintes avec un tres gros potentiel qu a mon avis je n ai pas explore loin sans faut;elles demandent une mise au point aux petits oignons (Eddy le dit souvent);mieux vaut un pro pour ne pas passer a cote

cette experience m a permis de faire un grand pas dans l amelioraration de mes enceintes et de profiter encore plus de ces fabuleuses electroniques
je donne rendez vous a CasaMusica et son pote pour valider mon ressenti
et reste avec Hadouk Trio
bye
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

serge.40 a écrit :
Bonsoir CasaMusica,
J'ai bien compris que ton CR, n'exprimait que ton ressenti, sur une écoute qui reste malgré tout subjective! :shock:
Bonjour Serge, les conclusions d'une écoute restent toujours subjectives. C'est propre à l'humain
Les appréciations de tes écoutes ne reflétent qu'un aspect limitatif des impressions ressenties, et en l'occurence , la frustration parce que des enceintes sonnent mal! :roll:
forcément !
Il n'en reste pas moins que ce ne fut que l'écoute qui fut désagréable, de la à en conclure que... :roll: Ton CR laissait vraiment sous entendre un raté sur une paire d'enceintes , les SL2, en particulier
.

au vu de la musicalité proposée par les Soupe, d'autres conclusions auraient été malvenues. Peut être aussi que j'en attendais de trop au vu du prix des bestioles...
Je respecte tes appréciations , ainsi que celles de Raoul, néanmoins, je t'invite à venir chez moi écouter aussi des SL2, peut-être ton approche sera t'elle différente. :wink:
je suis bien volontier partant pour cette expérience ! Dans quelle région es-tu ?
Naim n'a jamais raté une seule de ses enceintes, le découplage obtimisé creuse largement la différence avec les enceintes bass réflex.
tu comprendras aisément que je ne te suivrais pas sur ce terrain ! Tout comme je ne dirais jamais qu'une bass reflex ou une enceinte non découplée est supérieure aux enceintes Naim. Par ailleurs, en qualité d'ingénieur, je trouve génial ledit découplage. J'ai acquis une paire de SBL ainsi qu'une paire de Roksan Darius qui utilise elle aussi le principe du découplage, même si le principe adopté diffère, pour comprendre l'incidence et éventuellement l'intérêt dudit découplage. Pour autant, en aucun cas, on ne pourra parler de "creuse largement la différence". Ca se saurait !
Il y a certainement une cause à cette froideur, mais il faut oublier que les SL2 sont les responsables ! :razz: Serge
j'ai un méchant doute... Je reste partant pour une écoute chez toi.
______________________________
Nat 05, CDX, Nac 282, 2 HI CAP, Nap 250.2, SL2
Modifié en dernier par CasaMusica le 10 avr. 2008, 07:47, modifié 3 fois.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Message par maxwell »

RIEGERT a écrit :Bonsoir a tous
je ne pouvais pas m expliquer l ecoute cata faite avec CasaMusica lundi soir;j ai donc revu l ecartement des enceintes en les rapprochant du mur arriere et entre elles avant l arrivee de James et d Hubert;j ai de suite retrouve une belle coherence,des attaques franches;James nous met un disque classique qu il affectionne et semble seduit;ca joue
...

En conclusion,et cela malgre l ecoute ratee de lundi je pense que les SL2
sont des enceintes avec un tres gros potentiel qu a mon avis je n ai pas explore loin sans faut;elles demandent une mise au point aux petits oignons (Eddy le dit souvent);mieux vaut un pro pour ne pas passer a cote

Raoul

Comme quoi, même si toutes les enceintes exigent une bonne mise en oeuvre pour en exploiter tout le potentiel, les enceintes NAIM en particuliers semblent moins indulgentes encore...voire intransigeantes!
Ceci explique une fois de plus pourquoi il est si difficile de trouver un revendeur qui "ose" proposer les enceintes NAIM tellement leur installation est délicate...

Voilà qui devrait rassurer les futurs possesseurs d'enceintes NAIM en regard du CR de CasaMusica qui n'a fait qu'exprimer le ressenti d'une écoute dont les conditions ont probablement eu une grande incidence sur le résultat.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut à tous !!!

Il y a peut être un paramètre que l'on évoque pas en plus du "j'aime, j'aime pas" bien légitime par ailleurs.

Les Anglais ( enfin il me semble ) ont de petites pièces*, en conséquence de quoi les SL2, voir les enceintes Naim ne sont peut être pas à l'aise dans les très grands volumes, ce qui est le cas chez Raoul si j'ai bien suivi.

Cela dit ma seule écoute des SL2 sur un salon a éte aussi une très grande déception :?

* Ou la notion du manque ( relatif ) de profondeur dans le rendu est moins sensible.
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

naim71 a écrit :Salut à tous !!!

Il y a peut être un paramètre que l'on évoque pas en plus du "j'aime, j'aime pas" bien légitime par ailleurs. Les Anglais ( enfin il me semble ) ont de petites pièces*, en conséquence de quoi les SL2, voir les enceintes Naim ne sont peut être pas à l'aise dans les très grands volumes, ce qui est le cas chez Raoul si j'ai bien suivi.

Cela dit ma seule écoute des SL2 sur un salon a éte aussi une très grande déception :?

* Ou la notion du manque ( relatif ) de profondeur dans le rendu est moins sensible.
il est vrai qu'une petite pièce a un coté positif en ce sens que tu es en prise directe avec la musique à travers une écoute de type monitoring. Pour autant, la notion de profondeur n'a rien à voir avec la taille de la pièce. Elle devrait être perceptible dans les 2 cas de figure.

Néanmoins, les Soupe de Raoul ne sont pas bien plus volumineuses que les SL2 et leur boomer est de même diamètre, ce qui ne les empêchent pas de s'exprimer à merveille dans ce même volume. Cela dit, tu as peut-être raison quant à la vocation des SL2. La question est à poser à Mr Naim, lui seul saura nous répondre avec certitude.

Les Anglais ont effectivement souvent des pièces d'écoute assez petite, le coût de l'immobilier y étant franchement prohibitif. C'est par ailleurs également le cas au Japon ou la taille moyenne des appartements est de 60 m²... Deux raisons expliquent cela : l'importante densité de la population dans les métropoles nippones (ceux qui ont visité Tokyo, Kyoto ou Nagaoka comprendront de quoi je parle) et les normes de construction anti sismiques, rendant le coût de la construction astronomique.
Curieusement, les petits moniteurs ne sont pas ce qui s'y vend le plus...
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

CasaMusica a écrit : Cela dit, tu as peut-être raison quant à la vocation des SL2. La question est à poser à Mr Naim, lui seul saura nous répondre avec certitude.
Je sais pas si j'ai raison, je me pose juste la question :shock:

Nous avons presque tous des pièces de taille "standard" et tous ceux (ou presque ) qui on écouté dans leur pièce des enceintes Naim ou des MD, on fait l'acquisition de ce type d'enceintes, POURQUOI ???

Y compris Hervé qui n'a pourtant pas des électroniques Naim avec ses SBLs.

Je ne pense pas qu'il est un effet de mode autour de ces enceintes uniquement du à ce forum :?

Enfin j'espère :!: :!: :!:

Cela dit si j'avais une pièce aussi grande que celle de Raoul, je regarderai je pense plus vers des enceintes comme des Watt Puppy ou des Parsifal qui elles ont besoin de place :wink:
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

naim71 a écrit : Nous avons presque tous des pièces de taille "standard" et tous ceux (ou presque ) qui on écouté dans leur pièce des enceintes Naim ou des MD, on fait l'acquisition de ce type d'enceintes, POURQUOI ???
pas moi ! :mrgreen: Pourquoi ? Parce que j'ai systématiquement préféré d'autres marques :wink: On verra ce que donneront les SBL dont j'aime certaines qualités mais pas le manque d'image sonore.
Y compris Hervé qui n'a pourtant pas des électroniques Naim avec ses SBLs.
je t'avouerais que, pour avoir eu des Kalibrator, je ne comprend pas le passage aux SBL qui sont à l'antipode de ce dernières, surtout en terme de spatialisation et d'image sonore...
Je ne pense pas qu'il est un effet de mode autour de ces enceintes uniquement du à ce forum :? Enfin j'espère :!: :!: :!:
je ne sais pas si les enceintes Naim sont réellement "à la mode". Par contre, je suis convaincu qu'il y a un effet de mode en terme d'adhésion à un forum. Il y a (heureusement) une solidarité entre naimiste. Il en est de même sur d'autres forums où, par exemple, ne sont considérés que les possesseurs de boîte à chaussures anglaises et autres membres de la famille des SP9/1, lesquelles devront obligatoirement être raccordées à des électroniques à tubes VTL... Y parler de Naim t'apparente à un sourd inculte... :(
Cela dit si j'avais une pièce aussi grande que celle de Raoul, je regarderai je pense plus vers des enceintes comme des Watt Puppy ou des Parsifal qui elles ont besoin de place

si les Wilson Audio sont susceptibles de faire de la musique à partir d'intégrés de qualité, il n'en est pas de même avec les Parsifal.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

CasaMusica a écrit :pas moi ! :mrgreen: Pourquoi ? Parce que j'ai systématiquement préféré d'autres marques :wink: On verra ce que donneront les SBL dont j'aime certaines qualités mais pas le manque d'image sonore.
J'avoue ne pas toujours te comprendre :? si tu aimes pas les enceintes Naim pourquoi cette acquisition de SBLs !!!

Sachant en plus qu'elles sont quand même très à l'aise avec des électroniques Naim !!!

Mais je suis impatient de lire tes premières lignes de CR sur ces SBLs dans l'un de tes systèmes !!!

Concernant les Parsifal j'ai un bon souvenir d'une écoute sur un salon avec des NAGRA ( c'est vrai c'est pas franchement un petit intégré ) !

Je me demande aussi si j'ai pas une préférence pour le swing des Watt Puppy :shock:

Enfin de toutes les manières c'est pas des enceintes pour moi :(
JLB
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 21 nov. 2005, 21:26
Localisation : Alsace

Message par JLB »

Bonsoir,
Les SBL sont des enceintes a donner des frissons !
Quant a la taille de la piece, mon séjour fait 250 m3 pour une hauteur sous plafond de l'ordre de 5 metres !

Amitiés
Jean-luc
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

CasaMusica a écrit : je t'avouerais que, pour avoir eu des Kalibrator, je ne comprend pas le passage aux SBL qui sont à l'antipode de ce dernières, surtout en terme de spatialisation et d'image sonore...

Pour avoir fait quelques écoutes en plus sur des salons avec Hervé, je suis assez souvent d'accord avec son analyse des produits et en particulier des enceintes !!!

Alors qu'il a toujours ses Kalibrator, c'est les SBls qui chantent dans son salon !!! Il doit trouver quand même de l'intérêt à cette écoute :shock:

Il nous en dira plus dès son retour de vacances :lol:
Je ne pense pas qu'il est un effet de mode autour de ces enceintes uniquement du à ce forum :? Enfin j'espère :!: :!: :!:
je ne sais pas si les enceintes Naim sont réellement "à la mode". Par contre, je suis convaincu qu'il y a un effet de mode en terme d'adhésion à un forum. Il y a (heureusement) une solidarité entre naimiste.

Je crois plus à un intérêt accru pour les enceintes Naim que réellement à un effet de mode
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

pas seulement. On parie qu'elles se pâmeront de bonheur sous la délicieuse domination de 4 blocs monos ARC Classic 120 ? :mrgreen: Chiche ? :wink:

Ben alors, il est où, le Naim71 ? :shock: Il se dégonflerait ? :mrgreen: Vraiment tout petit joueur , va... :wink:
Modifié en dernier par CasaMusica le 11 avr. 2008, 18:00, modifié 1 fois.
Répondre