Russ Andrews Torlyte Speaker Plats

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
jonas34
Membre minime
Messages : 110
Enregistré le : 18 févr. 2008, 23:15
Localisation : Gard

Russ Andrews Torlyte Speaker Plats

Message par jonas34 »

Bonjour à tous les amateurs de musique.
quelqu'un a t'il entendu parler de ces supports d'enceintes? entendu ou utilisé d'ailleurs.

sur quel(s) principe(s) sont fabriqués ces supports?

merci d'avance
nac 72, nap 250
Linn LP12, aro, karma
nap 150,naca5
linn dms, linn kan(4), linn av 5120
caisson linn 5150, Aecam AVR600
Linn Akurate DS, Synology 1812+, 8x4 To, Chameleon
nakamichi 680zx, high com2
selecteur audio numerique DIY
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17003
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

j'avais repéré cet ustensile aussi ...

Image.

Bizarre, ça va un peu en sens inverse du support en acier de 2 cm d'épaisseur. :?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25385
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Hello,

Je ne les connais que par photos dans le catalogue de Russ Andrews.

J'avais passer l'info il y a quelques temps à un membre du forum vert qui cherchait des pieds en bois, mais je ne sais pas s'il a donné suite.
Je ne sais si cela pourra t'aider en te parlant du contexte.

C'était dans une discussion où différents forumeurs partageaient leurs expérience des pieds placés sous des LS3/5a. : deux grandes familles : les pieds lourds type Foundaytion avec fixation blue-tack qui donnaient une bonne assise dans le grave et l'autre les enceintes découplées des pieds avec des allumettes donnant une écoute plus vivante. dans cette discussion est donc apparu cet intérêt pour les pieds en bois sachant qu'ils se rattachaient, bien évidemment, à la deuxième famille.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bizarre cette tête de SBL qui n'est pas de la même couleur que le reste...
C'est vrai qu'il y a une grosse différence à l'écoute entre un support bois et un support lourd. J'en ai fait l'expérience avec mes JMR. Avec le recul je trouve vraiment que les deux supports ont leurs atouts. J'ai gardé quand même le support lourd pour l'impact supérieur procuré et le côté plus physique.
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25385
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

dug a écrit :Bizarre cette tête de SBL qui n'est pas de la même couleur que le reste...
C'est vrai qu'il
hello dug,

Je me faisais la même remarque. Cela ressemble à des joues rapportées :shock:

Est-ce purement cosmétique, est-ce un bidouillage visant une quellconque amélioration :?:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

RV a écrit :[Je me faisais la même remarque. Cela ressemble à des joues rapportées :shock: Est-ce purement cosmétique, est-ce un bidouillage visant une quellconque amélioration :?: à+ Hervé;
ça n'est aucunement des joues rapportées mais c'est effectivement un bidouillage. La caisse du tweeter a été supprimée et remplacée par une tôle épaisse pliée selon la même forme que le dit caisson Naim. Qui plus est, il n'a pas été soudé à la jonction arrière haute afin de simuler un dispositif "amortisseur". Les cotés de ce pliage sont ouverts et non pas recouverts de joues.

Amélioration ou pas ? Je l'ignore. Si on peut toujours modifier un produit (les préparateurs le font bien dans l'automobile tel AMG à partir des pourtant déjà excellentes Mercedes), il n'est reste pas moins que l'on "dénature" quelque chose que les concepteurs ont mis du temps à mettre au point.

Pour ma part, j'ai quand même un doute sur le bien-fondé de cette opération. Je doute fort que la masse métallique utilisée soit beaucoup plus lourde que celle du caisson en bois. D'autre part, l'aimant du tweeter n'étant pas blindé, il peut y avoir une perte de champs magnétique. S'agissant d'un éventuel montage "amortissant", il existait d'autres solutions pour découpler le tweeter
Répondre