Association Naim et anciennes JMLab DB19 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nb
Membre minime
Messages : 126
Enregistré le : 06 avr. 2008, 21:30
Localisation : Paris

Association Naim et anciennes JMLab DB19 ?

Message par nb »

Bonjour,

Quelqu'un a t il essayé des JMLab DB19 avec du Naim ?
(DB 19 de 1986, avec les membranes noires, pas les polyglass)

Je cherche un Nait 5i pour commencer, est ce que je peux déjà penser tout de suite à changer les enceintes ?

Merci
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Salut,

J'ai très longtemps associé des DB25 avec un Nait 3 et ça marchait très correctement (en tout cas pour les oreilles de l'époque)

tcho
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
nb
Membre minime
Messages : 126
Enregistré le : 06 avr. 2008, 21:30
Localisation : Paris

Message par nb »

Salut.
Merci.
Ca ressemble à quoi ? je ne trouve pas de photos de DB25
Les DB19 c'est celles là
http://enceinte-hifi.jmlab.audiofanzine ... glass.html
Sauf que j'ai le modèle plus ancien, pas polyglass, mais visuellement c'est les mêmes
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Message par ikoun »

Bonsoir nb,

Je suis un tout petit peu dans ton cas, étant également équipé d'enceintes JM Lab / Focal (équipées également de membrane polyglass), connaissant bien leur signature.

Je pense qu'un Naim 5i te donnerait entière satisfaction et que d'ailleurs, il transfigurerait tes enceintes au point que croirais avoir carrément changé de système :wink: .

Même si le mariage Naim / Focal n'est pas spécialement aprécié sur ce forum (et je comprends mieux pourquoi après qq écoutes), c'est une association reconnue chez nos amis anglo-saxons qui l'aprécient beaucoup.

En ce qui me concerne, je suis rentré dans le monde Naim après l'achat de ces hauts-parleurs dont je suis toujours ravi. En ce qui te concerne, comme tu commences à peine à rentrer chez Naim ... le seul conseil que j'ai à donner est de te constituer ton sytème gentillement et de terminer par l'achat d'enceintes. (la règle étant "source first")

Un avantage ENORME chez Naim est que rien ne va mieux avec du Naim que du Naim... cela évite une recherche fastidieuse et dispendieuse de l'élément qui complètera idéalement ton système, morceaux par morceaux...

Pour les enceintes, procède au plus d'écoutes que tu peux afin de trouver celles qui te conviendront le mieux et ce, en fin de parcours :wink:

Bienvenue à toi :)
nb
Membre minime
Messages : 126
Enregistré le : 06 avr. 2008, 21:30
Localisation : Paris

Message par nb »

ikoun a écrit :Bonsoir nb,

Je suis un tout petit peu dans ton cas, étant également équipé d'enceintes JM Lab / Focal (équipées également de membrane polyglass), connaissant bien leur signature.

Je pense qu'un Naim 5i te donnerait entière satisfaction et que d'ailleurs, il transfigurerait tes enceintes au point que croirais avoir carrément changé de système :wink: .

Même si le mariage Naim / Focal n'est pas spécialement aprécié sur ce forum (et je comprends mieux pourquoi après qq écoutes), c'est une association reconnue chez nos amis anglo-saxons qui l'aprécient beaucoup.

En ce qui me concerne, je suis rentré dans le monde Naim après l'achat de ces hauts-parleurs dont je suis toujours ravi. En ce qui te concerne, comme tu commences à peine à rentrer chez Naim ... le seul conseil que j'ai à donner est de te constituer ton sytème gentillement et de terminer par l'achat d'enceintes. (la règle étant "source first")

Un avantage ENORME chez Naim est que rien ne va mieux avec du Naim que du Naim... cela évite une recherche fastidieuse et dispendieuse de l'élément qui complètera idéalement ton système, morceaux par morceaux...

Pour les enceintes, procède au plus d'écoutes que tu peux afin de trouver celles qui te conviendront le mieux et ce, en fin de parcours :wink:

Bienvenue à toi :)
Merci.
Je pense que ça ne va plus trop tarder.
Effectivement je commence par l'ampli, je verrai les enceintes ensuite.
Pour la partie source, j'ai abandonné les CD, ç'est une squeezebox qui sera éventuellement améliorée par un DAC externe.
viewtopic.php?t=3229&start=18
Répondre