Conseil pour système en cours de construction

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

itoune a écrit :
moirasc a écrit :Tu veux dire Hicap ou Supercap ?
Ben... une supercap , c'est BEAUCOUP mieux, mais c'est pas le même tarif qu'une Hicap... :cool: :D
Mieux j'imagine, mais cohérent c'est pas forcé ...
Un Nac 282 mérite à mon sens au moins 2 Hicap pour bien fonctionner.
Donc le plus cohérent, c'est 2 Hicap.
Mais pour quasi le même prix que 2 Hicap d'occase, tu auras une Supercap d'occase alors... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
itoune
Membre poussin
Messages : 77
Enregistré le : 07 avr. 2008, 13:22

Message par itoune »

moirasc a écrit :
itoune a écrit :
moirasc a écrit :Tu veux dire Hicap ou Supercap ?
Ben... une supercap , c'est BEAUCOUP mieux, mais c'est pas le même tarif qu'une Hicap... :cool: :D
Mieux j'imagine, mais cohérent c'est pas forcé ...
Un Nac 282 mérite à mon sens au moins 2 Hicap pour bien fonctionner.
Donc le plus cohérent, c'est 2 Hicap.
Mais pour quasi le même prix que 2 Hicap d'occase, tu auras une Supercap d'occase alors... :roll:
OK ;-) donc une Supercap.
Ca va commencer à chiffrer tout ça ...
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

ben, oui... :oops:

C'est pour ça que je te conseillais de prendre de l'olive en occase...

Genre pour la partie hifi (et les voies avant de ton HC) : Nac102/Hicap/Nap250

Et pour la centrale et les arrières : 2 * Nap 140.



Tout compris, ça doit se trouver d'occase sans problème aux alentours de 4200 euros (500€ pour la Hicap, 500€ pour chaque Nap140, 900€ pour le Nac 102 et 1800 euros pour le Nap 250).
Et crois moi, pour ce prix , c'est déjà très très bon !!!


Le jour où l'AV3 est dispo ( :roll: :cool: ), tu es paré : plus qu'à remplacer ton préampli HC par l'AV3, tu auras même déjà tous les câbles qui sont fournis avec les amplis Naim.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
itoune
Membre poussin
Messages : 77
Enregistré le : 07 avr. 2008, 13:22

Message par itoune »

Bon quelques news :

Je viens d'acheter (à bon prix) un NAP250.2 d'occasion :D

J'ai la possibilité d'acheter (à bon prix) un NAPV175 d'occasion - je vais très certainement franchir le pas :)

J'ai la possibilité d'acheter (à bon prix) un AV2 - mais là comme évoqué plus haut et discuté avec Moirasc, j'hésite :-|
Il est technologiquement dépassé par rapport à mon Arcam AVP700, mais musicalement parlant n'est-il pas supérieur ?

En tout cas, me voilà lancé sur la route Naim :D
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Message par ikoun »

itoune a écrit : mais musicalement parlant n'est-il pas supérieur ?

En tout cas, me voilà lancé sur la route Naim :D
Arcam vs Naim ... :lol: C'est clair qu'on ne joue pas dans la même cour :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

itoune a écrit :Bon quelques news :

Je viens d'acheter (à bon prix) un NAP250.2 d'occasion :D

J'ai la possibilité d'acheter (à bon prix) un NAPV175 d'occasion - je vais très certainement franchir le pas :)

J'ai la possibilité d'acheter (à bon prix) un AV2 - mais là comme évoqué plus haut et discuté avec Moirasc, j'hésite :-|
Il est technologiquement dépassé par rapport à mon Arcam AVP700, mais musicalement parlant n'est-il pas supérieur ?

En tout cas, me voilà lancé sur la route Naim :D
Musicalement parlant , il sera supérieur... (celà étant, est ce réellement important pour un film??)
Mais est ce raisonnable d'acheter un appareil déjà dépassé technologiquement, qui sera absolument invendable d'ici quelques années, et que tu auras de toute façon fort à remplacer par un appareil "à jour"...?
Clairement, non.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre