Biographie

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Biographie

Message par CasaMusica »

à ceux qui connaissent Laurent Thorin à travers ses articles dans la revue Haute-Fidélité dont il est par ailleurs le rédacteur en chef, voilà une courte biographie édité dans une revue en ligne, l'excellente 6moons (USA) pour laquelle il officiera également dorénavant. Espérons que la ligne éditoriable relativement "intègre" de cette revue n'adoptera pas les partis-pris délibérés de Haute-Fidélité...

http://www.6moons.com/audioreviews/laurent/laurent.html
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Espérons que les deux "t" de son identité et stylisés comme des croix de cimetière, ne sonneront pas le glas de la critique de reproduction HIFI de qualité... :D

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Moi j'aimais bien lire Laurent Thorin dans Haute fidélité. :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

moirasc a écrit :Moi j'aimais bien lire Laurent Thorin dans Haute fidélité. :oops:
Il reste rédacteur en chef de Haute-Fidélité. Tu devrais donc pouvoir continuer à apprécier ses CR. C'est vrai que son style est abordable par tout un chacun puisqu'il fait ce que j'appellerais de la "vulgarisation". Aborder la technique comme le font certains autres est sans intéret pour le commun des mortels. Seul compte le résultat et le plaisir d'écoute ressentit. Néanmoins, il a des partis-pris affichés. Ca n'est bien évidemment pas condamnable mais tu connais par avance les conclusions en lisant le sommaire dès lors que tu y vois les marques Naim, Dynaudio, PEL en test.... :mrgreen:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Je trouve les appareils de ces marques bons, donc , je ne m'offusque pas de les voir bien notés par Laurent Thorin...

Il y avait eu une rumeur par contre sur un appareil Mark Levinson mal noté par LT qui avait fait désordre... :?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Je suis AMHA beaucoup plus réservé quant à la qualité des bancs d'essai rédigés par L.T. ou bien par ses confrères....

:?

Ce qui m'a définitivement oté l'envie d'acheter chaque mois H.F, c'est l'éditorial qu'il avait écrit en novembre 2007 : un chef d'oeuvre de la langue de bois pour justifier la non -tenue du salon Haute-Fidélité.


A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Espérons que les deux "t" de son identité et stylisés comme des croix de cimetière, ne sonneront pas le glas de la critique de reproduction HIFI de qualité...
Excellent Jean-Claude :D
J'avoue que les revues Hifi Françaises ne m'inspirent pas beaucoup, et mon sentiment est que Haute-Fidélité en particulier est plutôt bidon et inconsistante.
Je préfère de beaucoup la revue Anglaise Hifi+ ainsi que l'Américaine Stereophile, mais nous savons bien que tous les magasines doivent ménager leurs annonceurs qui les font vivre.
F.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Je passe par là juste pour saluer Jean Claude et Fréderic :wink:
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Hello Eric,

Ravi de voir que tu es en bonne forme, et que tu résistes avec brio à l'humour inoxydable de ce cher Casa Musica.

J'avoue avoir quelques bons éclats de rire , à la lecture de ces joutes manuscrites, dosant subtilement la connaissance technique, savamment argumentée, la provocation puissamment injectée, et parfois la "bonne" mauvaise foi distillée à l'envi.

Si d'aventure, nous organisons un salon de "lux", il sera nécessaire de prévoir d'une part les ECOUTES "en silence", et d'autre part le DEBAT dans une ambiance d'"ON REFAIT LE MATCH"... :D :D

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

moirasc a écrit :Je trouve les appareils de ces marques bons, donc , je ne m'offusque pas de les voir bien notés par Laurent Thorin...
je les trouve très bons moi aussi mais ça le ton employé rend les CR suspects. Si tu le relis, tu sembles comprendre "hors ces produits, point de musique, point de salut". Ce qui n'est quand même pas exact. Sur le fond, il a le courage de ses convictions, ce qui est assez rare de nos jours.
Il y avait eu une rumeur par contre sur un appareil Mark Levinson mal noté par LT qui avait fait désordre... :?
c'était l'intégré qu'il avait effectivement descendu en flèche ! On aurait pu imaginer qu'il s'agissait d'une basse vengeance suite à un différent avec l'importateur mais non, puisque la revue a continué à tester les produits ML. Par ailleurs, cet intégré a défrayé la chronique dans toutes les revues audio de la planète puisqu'il a été classé parmi les 2 ou 3 meilleurs intégrés conçus à ce jour. Je l'avais écouté à plusieurs reprises sans jamais l'apprécier
Répondre