Ecoute des Credo en passif puis en actif

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

:bravo

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Message par maxwell »

A moi aussi ce CR me plait bien! Merci!
Et bravo pour l'ordre dans lequel vous avez opéré, qui me parait des plus judicieux!

Je serais quand-même curieux de connaitre l'avis d'Eric sur son système...
Eric, as-tu comparé ton système actif à son "équivalant" passif? Si oui, comment qualifierais-tu l'upgrade? Révolution?
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Très bon CR, dans les conclusions duquel je m'y retrouve....

La partie sur les amplificateurs me semble très importante et montre bien, que la différence sonore entre 2 amplis de puissance est faible, surtout pour des enceintes pas trop difficiles à driver.

Avec l'immense majorité des enceintes, c'est donc en améliorant la source et le préampli qu'on obtient, chez Naim, les écarts de performance les plus notables.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Merci de nous avoir fait partager votre journée.
Bravo pour ton CR. :bravo :toutjuste

Le 72 était il associé à la HC ?
Modifié en dernier par Rouxousou le 09 juin 2008, 09:21, modifié 2 fois.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

maxwell a écrit : Je serais quand-même curieux de connaître l'avis d'Eric sur son système...
Eric, as-tu comparé ton système actif à son "équivalant" passif? Si oui, comment qualifierais-tu l'upgrade? Révolution?
Salut Max,

Non j'ai pas écouté mon petit système en passif !!! Because il y a une modif à faire sur les intro !

Mais j'ai aussi un système slimline en passif, je pense connaître assez bien ces appareils.

Alors comment qualifier l'upgrade du passage à l'actif : Révolution certainement pas !!! l'actif c'est du plus partout mais c'est tout en nuances et pas du tout démonstratif.

Voila, pour le reste c'est effectivement un très bon ( voir excellent ) CR et nos amis on eu une expérience unique !!!

Je suis pas vraiment surpris des conclusions ( sauf pour le 72 ) , cela me conforte dans le fait que les petites lecteurs lecteurs de la slimline sont déjà de remarquables sources et je pense de plus en plus que l'actif là aussi trouve sa complète justification avec la slimline et en particulier avec des intro , avec les Credo il faut probablement monter directement avec deux 250 ( 180 ) et un snaxo ( comme sur des SBLs ).

Ces deux dernières enceintes partagent les mêmes HPs.

Voila :wink:
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Message par Stephy »

Très bon CR en effet...

Petite question:
Les enceintes ont-elles toujours été à la même place lors des nombreux changements d'éléctronique?
Je demande ça en référence à Caméo qui avec l'upgrade(ou l'inverse :wink: )de son hicap a du changer la position de ses allaés.

@+

Stephy
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

:ok:

:toutjuste

.... mais un peu perplexe quant aux appréciations du 72 ...
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4484
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Message par ALMO »

Bonsoir
Merci Olivier pour ton accueil dans un cadre remarquable . Nous n'avons pas vu le temps passé tellement c'était passionnant . Ton CR colle parfaitement à ce que nous avons vécu et ressenti . On peu peut être précisé que sur la fiche phono BNC du 72 nous avions mis une fiche adaptateur BNC/RCA mâle femelle pour le branchement du câble du bras itok fiché en RCA ce rajout peu contribué à gommé du grain sur le faible signal phono à cet endroit . Ayant eu les crédos avec un 180 j'ai trouvé qu'elles fonctionne aussi à merveille avec un nap 250 . Sur quelques prises de son notamment sur l'excellent disque de M Jonaz (où vont les rêves) les crédos n'ajoutaient rien et n'enlevaient rien non plus dans le grave bas médium mais restituaient fidèlement l'enregistrement ce qui procurais une belle émotion .
Ce fût une excellente journée .
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonsoir,
C'est vrai Alain, je voulais mentionner cette histoire d'adaptateur puis je l'ai oubliée.
Groucho, je comprends ta perplexité, d'ailleurs j'ai peut-être été un peu dur avec le 72 qui reste un préampli remarquable. Néanmoins, dans une comparaison directe avec le 102, il nous a paru moins équilibré, plus typé. Avec le recul, ce sont bien les appareils les plus "neutres" que nous avons retenus. Je pense que je me fatiguerais assez vite de l'écoute du 72, mais je me trompe peut-être.
En tous cas sa musicalité est indéniable.
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Les impressions d'Olivier collent assez bien aux conclusions souvent exprimées à la fois par les forumer et par le staff naim sur le forum naim-audio pour la gamme black:

Un ampli de meilleur qualité donne en général, de meilleurs résultats en passif que deux de la gamme inférieure en actifs, avec moins de complexité, moins de boites, moins de câbles, et pour un coût plus modeste. N'oublions pas non plus qu'un système passif ouvre un choix d'enceintes beaucoup plus vaste.

Je reste persuadé qu'un système actif a besoin d'une source et d'un préampli de premier ordre pour d'alimenter le filtre et les amplis avec le meilleur signal possible.

La source et le préampli sont capitaux, je dirai presque que le préampli fait partie de la source...

Même si la montée en gamme de l'ampli semble avoir moins souvent un gros impact sur un système, il arrive que ce soit le cas, soit parceque les enceintes en ont besoin, soit parceque le reste du système le réclame.

Dans tous les cas, la monté en gamme en boites olives ou noires n'est pas une garantie de super système, le résultat final dépends grandement de la bonne équation entre l'éléctronique, les enceintes et la pièce, et quand on a l'équation magique, le bonheur est là :mrgreen:
En tout cas encore merci à Olivier :D
F.
Modifié en dernier par Frederic le 09 juin 2008, 21:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut F :mrgreen:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

salut Eric :mrgreen:
tu montes quand à Paris? :D
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Salut Sacha,
Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ta question:
oui, le 72 était associé à la hicap 2 d'Almo comme le 102.

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Message par Ivan35 »

Merci également pour cette agréable journée ! :D J'ai découvert les Credo : de bien bonnes enceintes ! Pour Stephy , elles sont restées exactement à la même place du début à la fin . Pour tous ceux qui n'écoutent pas de vinyles , vous devriez essayer ... Rien qu'avec la plus "modeste" combinaison , c'est quand même très beau !!! ça semble tellement naturel :D A bientôt , Ivan .
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Frederic a écrit :salut Eric :mrgreen:
tu montes quand à Paris? :D
Franchement je ne sais pas, je suis de plus en plus provincial, je ne monte plus à la capitale que pour le salon de l'agriculture et j'en profite pour faire un petit tour rue Saint Denis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre