Ipod et hifi .

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Ipod et hifi .

Message par nico »

Bonjour .

J'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui possede un ipod ?
Si oui , comment est-il raccordé à votre installation ? (naim et/ou autre marques , bon c'est quand même les installations naim qui m'interressent le plus)
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Ipod et hifi .

Message par CAMEO172 »

nico a écrit :Bonjour .

J'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui possede un ipod ?
Si oui , comment est-il raccordé à votre installation ? (naim et/ou autre marques , bon c'est quand même les installations naim qui m'interressent le plus)
j'ai deux ipod, bientôt trois.

Toute ma discographie est rippée en MP3 128. la qualité est suffisante pour ce type d'écoute et la place prime.

Le gros Ipod (très bientôt trop petit pour cette discographie) est dans ma chambre pour l'écoute du soir avant de s'endormir. J'ai le dock d'origine (à l'époque vendu avec) et il est relié en RCA sur un vieil ampli.

J'ai un second dock aussi relié en RCA sur l'ampli HomeCinéma du Salon pour diffuser un peu de son le soir de monde.

Le petit, un nano génération précédente a une sélection très rythmé pour m'aider à courir.


Le 202 n'a jamais vu d'ipod. Seul le CDX2 est relié et bientôt ma platine MD grâce à petitnono
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

J'ai moi aussi un Ipod .

Mais ma question porte justement sur l'integration de celui-ci au sein d'un systeme Naim .

Le mien est relié au n-Vi grace à un cordon mini-jack (ipod) vers le minu-jack (sur la facade du n-Vi) .

La question que je me pose et de savoir si il est possible de relier un ipod à un preampli (je pense que oui) et de la façon dont celui-ci y est relié , ainsi que de la qualité du son qu'il en sort .

Qualité du son , qui depend de la frequence d'echantillonnage de la dite musique .
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

nico a écrit :J'ai moi aussi un Ipod .

Mais ma question porte justement sur l'integration de celui-ci au sein d'un systeme Naim .

Le mien est relié au n-Vi grace à un cordon mini-jack (ipod) vers le minu-jack (sur la facade du n-Vi) .

La question que je me pose et de savoir si il est possible de relier un ipod à un preampli (je pense que oui) et de la façon dont celui-ci y est relié , ainsi que de la qualité du son qu'il en sort .

Qualité du son , qui depend de la frequence d'echantillonnage de la dite musique .
soit mini jack via le Dock RCA soit mini jack -> DIN toujours via le dock.

Il faut le dock pour shinter l'ampli interne de l'ipod
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Shunter?
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

On sort toujours du dock par une mini-jack donc .

Et si on shunte pas l'ampli interne de l'ipod via le dock (donc comme moi) qu'est qu'on perd ou gagne de plus ?
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

nico a écrit :On sort toujours du dock par une mini-jack donc .

Et si on shunte pas l'ampli interne de l'ipod via le dock (donc comme moi) qu'est qu'on perd ou gagne de plus ?
tu amplies deux fois avec tout ce que cela comporte. Ton son sera forcément dégueulasse
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Message par ikoun »

Bonjour a tous,

Ben c'est pas compliqué, I-pod sur un dock relié à l'ampli par un cable mini-jack / Din . Clair qu'il faut pas comparer la qualiét mais de toute façon, ce sont pour des écoutes où on écoute pas non? :D

++
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Bonjour

Je recommande quand même de ne pas descendre en-dessous de 192 kb/s.

Le 128kb est trop dégradant, et cela s'entend particulièrement dans les morceaux de guitare ou instruments à cordes en général.

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Message par shadrap »

Pour une intégration de l'ipod dans le système hifi il y a ça:

http://www.advance-acoustic.com/fr-product.php?id=12

J'ai eu l'occasion de l'écouter j'ai un ami à plusieurs reprises sur du Plinius et c'est impeccable ...

Si comme moi le système est dans la pièce à vivre et qu'il fonctionne du matin au soir c'est du tout bon: économie de la platine CD lorsque l'on fait la cuisine ou un apéro :) et en plus visiblement en encodant en 192 voir 320 c'est très correct ...
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Message par philippe »

Pour info wadia sort une base qui récupère les données de l'ipod sans passer par le convertisseur et l'ampli de ce dernier.

Avec un I pod 160 go et des disques non compressés cela pourrait être très intéressant.

http://www.wadia.com/products/170i/170i ... t_home.htm

Sinon je viens d'acheter l'Ipod 160 go que je vais essayer de connecter à mon ampli à casque creek pour partir en vacances avec un son correct... reste à choisir le casque que je vais acheter pour ce petit pack audiophile de voyage - peut être un grado SR 60 ou 80. :mrgreen:
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
groove
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 27 avr. 2008, 09:57
Localisation : Hauts de Seine

Message par groove »

320 Kbps est vraiment le minimum tolérable AMHA :D
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Pour le moment l'Ipod est branché au n-Vi via l'entré en facade à l'aide d'un cordon mini jack vers mini jack .

Et suivant la qualité et le debit du morceau , ça va de tres bien à moyen pour le son .

Même si le Cd5 est largement superieur .
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Message par shadrap »

Bonjour,

Je possède un Sandisk Sansa E250 et j'ai commandé une station d'accueil pour ce dernier ....le pack sera connecté sur le NAC 72 pour une écoute pas forcément appliquée.

Ma question: est-ce que ces stations d'accueil shuntent la partie préampli du lecteur MP3 ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Message par philippe »

oui normalement.
En tout cas c'est le cas du wadia.
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
Répondre