Câble modulation

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Câble modulation

Message par alien78 »

Désirant évoluer au niveau du câble de modulation entre le cdx2 et le 202, j'ai fait, le week end dernier, des tests sur 3 câbles

- Apertura Tiny
- Hiline
- Kimber Kable

L'écoute s'est faite en aveugle avec 3 autres ami(e)s.

Musique écoutée : classique et rock.

L'Apertura a été éliminé rapidement (j'en ai pourtant en câbles HP dont je suis satisfait) : ouverture faible - son ramassé

Le "match" a donc opposé le Kimber (type KS 1011) et le Hiline :

résultat : le Kimber l'emporte à une majorité relative dont la mienne, le futur utilisateur.

Nous avons trouvé les timbres plus "vrais" en particulier sur le classique que nous écoutons tous beaucoup (à la maison et au concert). Il y a également un côté moins "projeté" (sur Melody Nelson de S.G par exemple) et un sentiment de douceur et de naturel légèrement supérieur à ceux du Hiline. Attention, celui ci n'était pas loin derrière mais c'est peut être le style de musique écouté et le goût, bien entendu, qui ont détaché le Kimber.
Et puis, il est un peu moins cher : 625 euros (mais ce n'était pas un critère déterminant).
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

et en comparaison du câble gris de base ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

CAMEO172 a écrit :et en comparaison du câble gris de base ?
Le Chord Anthem était déjà bien meilleur que le câble gris de base alors maintenant...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Message par ipat78 »

Salut tous;

Vincent;

Je suppose que tu as pris une version RCA/RCA.

En comparant le Kimber KS 1011 au NAIM HI-Line, as-tu eu l'impression que l'image sonore est plus vaste avec le Kimber ? surtout avec tes enceintes de course... :wink:

A+ :cool:

Avis à la population : Vincent vend son Chord Anthem (DIN/.RCA).....
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

ipat78 a écrit :Salut tous;

Vincent;

Je suppose que tu as pris une version RCA/RCA.

En comparant le Kimber KS 1011 au NAIM HI-Line, as-tu eu l'impression que l'image sonore est plus vaste avec le Kimber ? surtout avec tes enceintes de course... :wink:

A+ :cool:

Avis à la population : Vincent vend son Chord Anthem (DIN/.RCA).....
Salut Patrick,

Oui : RCA - RCA

L'image sonore est à peu près équivalente pour les 2 câbles. C'est plus sur le naturel des timbres et la douceur du message musical que la différence s'est faite.

P.S : ton Anthem aura rempli de bons et loyaux services :wink:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

le Hi line était RCA-RCA ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

CAMEO172 a écrit :le Hi line était RCA-RCA ?
Non : DIN-DIN
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
le chevalier blanc
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 09 juin 2008, 10:58
Localisation : lorraine

Message par le chevalier blanc »

alien78 a écrit :
CAMEO172 a écrit :le Hi line était RCA-RCA ?
Non : DIN-DIN
et le kimber ? din/din ????n'existe qu'en rca non ?
cds 2....pre et ampli tube

vinyle de haut niveau ...cellule MC
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

le chevalier blanc a écrit :
alien78 a écrit :
CAMEO172 a écrit :le Hi line était RCA-RCA ?
Non : DIN-DIN
et le kimber ? din/din ????n'existe qu'en rca non ?
Oui a priori. Tu peux aussi aller voir sur le site de Kimber câbles
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Bonjour,
A signaler que chez Russ Andrew (GB) on trouve les câbles Kimber avec toutes les prises souhaitées! C'est le distributeur Kimber pour l'Angleterre. Voir son site.
Bye.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4141
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Bonjour,

Le CDX2 ayant la réputation d'être d'un tempérament extraverti, "rentre dedans" il est possible que la douceur du Kimber permette de rééquilibrer la restitution ...

Par contre il est fort possible que sur mon CD5 plutôt "doux" le HiLine sera mieux adapté ... il faudra que j'essaie un jour.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

FlatTwin a écrit :Bonjour,

Le CDX2 ayant la réputation d'être d'un tempérament extraverti, "rentre dedans" il est possible que la douceur du Kimber permette de rééquilibrer la restitution ...

Par contre il est fort possible que sur mon CD5 plutôt "doux" le HiLine sera mieux adapté ... il faudra que j'essaie un jour.
Exact, sachant que la xps2 participait déjà majoritairement au rééquilibrage de l'ensemble
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

alien78 a écrit :
CAMEO172 a écrit :et en comparaison du câble gris de base ?
Le Chord Anthem était déjà bien meilleur que le câble gris de base alors maintenant...
Parfois on a des surprises, le Chord était bien meilleur que le cable d'origine, en comparaison d'autres cables semblent bien meilleurs que le Chord. Et pourtant en comparaison direct, il n'est pas impossible que le cable d'origine soit meilleur que certains des autres cables :mrgreen:
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

Marc a écrit : Parfois on a des surprises, le Chord était bien meilleur que le cable d'origine, en comparaison d'autres cables semblent bien meilleurs que le Chord. Et pourtant en comparaison direct, il n'est pas impossible que le cable d'origine soit meilleur que certains des autres cables :mrgreen:
Peut être mais j'ai bien en mémoire l'évolution Naim d'origine - Chord - Kimber et il n'y a pas photos (ou son...) :!:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4484
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Message par ALMO »

Je me souviens avoir eu pendant cinq jours un câble de bras de lecture linn le T. kable de même structure que ceux pour les lecteurs cd linn . Je pense me souvenir qu'il était aux environs de 400euros le mètre c'est un très beau câble de technologies récentes . Il y avait une bonne différence de son par rapport à mon câble de bras ekos . Il procurait une image plus volumineuse et assez lissée qui ne m'avais pas déplus . Au fil des écoutes une fois la personnalité du câble intégrée dans ma mémoire l'engouement du début c'est estompé . Ce câble me rappelait un peu le même effet quand j'avais eu du câble hms avec des électroniques naim toujours doux pas de défaut mais à la longue çà devenais un peu fade.Quand j'ai rebranché le câble d'origine qui est sans doute moins spectaculaire mais il m'apparait plus homogène et transparent et m'apporte plus de plaisir finalement . Le choix des câbles est une question d'appréciation de chacun et aussi de compatibilité et rendu avec les autres maillons .
Répondre