Naim Audio HDX

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Naim Audio HDX

Message par ikoun »

Bigbroz a écrit : Les concepteurs chez Naim ont, je pense, délibérément choisi la musicalité plutôt que la neutralité.
A n'en pas douter :wink: Mais c'est tellement bien fait qu'on se laisse prendre :D
Après les écoutes de ce week-end, je comprends mieux pourquoi Naim fait tant de fans, et même si ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus neutre, c'est certainement dans ce qu'il y a de mieux...
Perso, je ne les remercierai jamais assez :ok:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Naim Audio HDX

Message par Marc »

Hier soir avec les amis de l'AAA on a écouté de la musique sur un pc, avec différents logiciels plus ou moins pro et deux cartes son externes, dont une tascam pro, pour au final trouver que c'était mieu avec un lecteur cd "era". :lol: Ce qui était par contre interessant c'est qu'en fonction du logiciel utilisé pour la lecture, le son change beaucoup, donc l'idée que les lecteurs informatique vont tous sonner bien et de la même façon est fausse, sans parler de la différence entre carte son.
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Naim Audio HDX

Message par GFantasio »

Marc a écrit :Hier soir avec les amis de l'AAA on a écouté de la musique sur un pc, avec différents logiciels plus ou moins pro et deux cartes son externes, dont une tascam pro, pour au final trouver que c'était mieu avec un lecteur cd "era". :lol: Ce qui était par contre interessant c'est qu'en fonction du logiciel utilisé pour la lecture, le son change beaucoup, donc l'idée que les lecteurs informatique vont tous sonner bien et de la même façon est fausse, sans parler de la différence entre carte son.
C'est précisément ce que je me tue à expliquer, mais personne ne m'écoute jamais !!! Il faut dire que ce n'est pas une musique très mélodieuse que je chante là car je viens enlever les illusions d'un lecteur parfait à peu de frais. :cache
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Naim Audio HDX

Message par Emmanuel »

Moi je pense à la revente du HDX...

"HDX de 2008 vendue avec son disque dur plein, dont 50 albums extra-rares collector codés en FLAC, et la discographie complète Rock des années 60, valeur à la baisse 8930 €uros, ce qui explique que le HDX d'occase sera vendu plus cher que neuf" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
xerxes10
Membre cadet
Messages : 392
Enregistré le : 04 août 2008, 20:50
Localisation : Bordeaux

Re: Naim Audio HDX

Message par xerxes10 »

J'ai pu faire une rapide écoute du HDX. L'écoute entre la partie CD et le DD est vraiment différente. Le lecteur CD est plus doux, moins rythmé mais semble t il avec plus de matière. La partie DD (celle que j'ai le plus apprécié) est plus détaillé, une bande passante plus large, très fluide avec un peu moins de matière. Cela donne 2 écoutes différentes (ce qui peut être considéré comme un avantage). Il faudrait que je l'écoute avec mes électronique pour voir vraiment ce que ca donne.
____________________________________________
Snaic 4 et 5 :)
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Naim Audio HDX

Message par totoche »

je vais polluer ce post mais que vaut un HDX par rapport à un systême
comme La Rosita ?
Il me parait bcp plus limité comme utilisation
:?
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Naim Audio HDX

Message par Emmanuel »

Je suis passé chez CTA (toi aussi Xerxes?) - J'ai fait le plein d'écoutes Naim (5i/CD5X/ HDX -Nait5i/XS/122X+150X/SuperNait/202+300/252+300 )

Pour faire simple (et en accord avec le sujet):
La lecture CD et DD n'a absolument rien à voir, mais les deux sont extraordinaire.
L'appareil en soi est magnifique, belle réussite esthétique et extrêmement facile à utiliser!
CD= plus doux oui, plus de matière aussi, et va plus loin dans les aigus.
DD= Scène beaucoup plus large.
L'écoute s'est faite sur un 252 + 300.
Enceintes KEF référence 207.2
Mais je pense être un peu "vert" (pas olive, hein), pas assez "mûr" pour vous en parlez avec précision. C'était tellement loin de mes écoutes quotidiennes, tellement 'plus' et tellement nouveau.
Cela dit, je 'verrai' bien le HDX avec un SuperNait...
Modifié en dernier par Emmanuel le 08 févr. 2009, 08:25, modifié 2 fois.
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
xerxes10
Membre cadet
Messages : 392
Enregistré le : 04 août 2008, 20:50
Localisation : Bordeaux

Re: Naim Audio HDX

Message par xerxes10 »

totoche a écrit :je vais polluer ce post mais que vaut un HDX par rapport à un systême
comme La Rosita ?
Il me parait bcp plus limité comme utilisation
:?

Il me semble que pour La Rosita, il faut un DAC+ PC+NAS?. Après c'est aussi une question de qualité sonore mais là je suis loin d' être un expert...
____________________________________________
Snaic 4 et 5 :)
Avatar du membre
xerxes10
Membre cadet
Messages : 392
Enregistré le : 04 août 2008, 20:50
Localisation : Bordeaux

Re: Naim Audio HDX

Message par xerxes10 »

Emmanuel a écrit :Je suis passé chez CTA (toi aussi Xerxes?) - J'ai fait le plein d'écoutes Naim (5i/CD5X/ HDX -Nait5i/XS/122X+150X/SuperNait/202+300/252+300 )

Pour faire simple (et en accord avec le sujet):
La lecture CD et DD n'a absolument rien à voir, mais les deux sont extraordinaire.
L'appareil en soi est magnifique, belle réussite esthétique et extrêmement facile à utiliser!
CD= plus doux oui, plus de matière aussi, et va plus loin dans les aigus.
DD= Scène beaucoup plus large.
L'écoute s'est faite sur un 252 + 300.
Enceintes KEF référence 207.2
Mais je pense être un peu "vert" (pas olive, hein), pas assez "mure" pour vous en parlez avec précision. C'était tellement loin de mes écoutes quotidiennes, tellement plus et tellement nouveau.
Cela dit, je 'verrais' bien le HDX avec un SuperNait...
Oui j'y ai fait un petit saut vendredi après midi. :lol:
+1 pour la beauté et l'ergonomie de l'apareil, vraiment tres sympa! Comme toi , je suis un peu trop jeune dans le monde naim (et de la hifi en general) pour faire des CR comparatifs.
J'ai vraiment apprécié la partie DD (+ que CD5x+hicap)cela dit je n'ai jamais écouté le CDX2.
Moi aussi je verrai bien un HDX pas tres loin de mon supernait... :noir
____________________________________________
Snaic 4 et 5 :)
groove
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 27 avr. 2008, 09:57
Localisation : Hauts de Seine

Re: Naim Audio HDX

Message par groove »

Clair,
même juste à côté du SuperNait.....
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Naim Audio HDX

Message par Marc »

xerxes10 a écrit :
totoche a écrit :je vais polluer ce post mais que vaut un HDX par rapport à un systême
comme La Rosita ?
Il me parait bcp plus limité comme utilisation
:?

Il me semble que pour La Rosita, il faut un DAC+ PC+NAS?. Après c'est aussi une question de qualité sonore mais là je suis loin d' être un expert...
La larosita est un dac, qui se branche sur une entrée du préampli comme un lecteur cd, ce qu'il faut en plus c'est un pc avec le wifi un gros disque dur et itune.
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Naim Audio HDX

Message par totoche »

ça j'ai et au niveau rendu , est-ce que ça peut rivaliser ?
J'avoue que je me pose la question vis à vis du tuner aussi
puisqu'on a toutes les stations sur internet désormais
:shock:
Live dans le séjour
chats.....
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Re: Naim Audio HDX

Message par mickael »

Je suis tenté par le HDX pour remplacer mon CDX2.

Le coté pratique du HDX me séduit, plus besoin de changer de CD, et la possibilité de faire un playlist.

Par contre, les avis sont partagé, que vaut donc réellement ce lecteur face à un CDX2.
Est il comme le CDX2, un peu exubérant ??


:wink:
UnitiQute - Rega R7
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Naim Audio HDX

Message par ikoun »

J'ai pu les comparer et, à mes oreilles, le CDX2 va beaucoup beaucoup plus loin dans le détail et la finesse du rendu. Celui du HDX ressemble plus au CD5X... C'est pas que cela soit mauvais, faut pas exagérer non plus mais si on regarde le prix à l'addition .... les honneurs vont clairement au CDX2 voilà tout.

Maintenant, l'ergonomie, le côté digital et ses avantages ... question de goût :wink: Personnellement, je trouve la technologie sympa mais il est peut-être un peu tôt.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Re: Naim Audio HDX

Message par mickael »

J'ai peut être une opportunité sur un HDX.

A voir, mais c'est sur que le coté pratique ne fait pas tout. Si je dois perdre trop en qualité, je garde mon CDX2.

Ceci dit je trouve le CDX2 légèrement agressif sur certains morceaux. Si je change je voudrais quelque chose de plus doux, moins rentre dedans. Mais le rendu des voix est par contre sublime.

J'avais dans l'idée de changer pour un CDS2 ou un CDI mais je voudrais rester Black.
Sinon un CD5, qui sur le forum anglais récolte beaucoup d'avis positifs, et il semblerait sonner un peu comme un Olive.
UnitiQute - Rega R7
Répondre