SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par jeanpi »

[ Modéré. Les admin. ]

sans blaguer, le forum devient intéressant, animé, non?
Même si on n'y trouve pas que de bons conseils! :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par legrand »

si les gens ne faisaient que dire des choses positives, le forum n'aurait pas d'intérêts
chacun fait par de ses expériences ratees ou réussies, je suis heureux d'avoir découvert ce forum, et j'avoue que l'actif!!!!!je galère!! et pour l'instant j'y renonce, mais n'abandonne pas.
et j'adore mes SBL( sans profondeur!!! il faut le reconnaitre mais a chacun son plaisir )
pourtant j'ai eu des JMR des PEL des linn et quelques me..de que je ne citerai pas
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16981
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par filip63 »

Mode admin ON

La récré est finie.
Si nécessaire la filière sera fermée voire carrément détruite, ce qui serait dommage car il y a quelques posts intéressants.
J'ai fait quelques mises au point en mp, c'est suffisant.

Mode admin OFF


Bonne soirée à tous, la nuit porte conseil

:cool:
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par ZEB »

CasaMusica a écrit :
ZEB a écrit :C'est peut être les gouts de CASA:
TF1
BABIBEL
DANONE
TELE7 Jours
KRONENBOURG
et COCA Light :D :D :D :D :mrgreen:

ça se vend bien tout ça..... :D
tu en as oublié un, l'essentiel : Naim... Light ou pas...

Tu connais beaucoup d'autres marques où il est continuellement matraqué que si ça ne marche pas, c'est que c'est parce que ça a été conçu pour fonctionner en actif, que si ça ne fonctionne pas en actif, c'est parce que c'est mal réglé, que le revendeur est incompétent, que le client est trop exigeant en demandant une scène sonore réaliste et qu'il se moque d'être en prise avec les musiciens, que les condensateurs sont un tant peu soit usés, etc ?

Et si par malheur ledit client ose dire qu'il préfère l'ancienne gamme, son message est giclé du forum officiel ? T'en connais beaucoup des comme ça ? C'est pas light comme comportement ça ? Dis moi ?

TF1 devrait racheter Naim, ils ne dépareilleront pas dans la maison... N'est ce pas ?

[ Modéré, parce que faut pas pousser. Les admin.]


Moi pas comprendre, c'était pour Rigoler!!! Toi mal prendre plaisanterie....
PAS COOL MAN!!!
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par Marc »

CasaMusica a écrit :
Marc a écrit : Casa dit que son grave descend plus bas, toi tu trouvais que le rendement avait baissé, au moins sur ce point ça se rejoint, en passif on ne peut pas augmenter le niveau du grave on ne peut que diminuer le niveau de tout le reste.
un grave qui descend plus bas signifie un élargissement de la bande passante vers le bas du spectre, pas une augmentation de niveau. Ca n'est pas en atténuant le reste du spectre que le grave descendra plus. Ne confondons pas tout.
L'elargissement de la bande passante d'une enceinte vers le bas du spectre en changeant de filtre c'est de la science fiction, par contre si on diminue le niveau du haut grave/médium la fréquence à laquelle le grave sera à -3 ou -6dB sous le médium sera plus basse. :oops:
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par Bigbroz »

L'elargissement de la bande passante d'une enceinte vers le bas du spectre en changeant de filtre c'est de la science fiction, par contre si on diminue le niveau du haut grave/médium la fréquence à laquelle le grave sera à -3 ou -6dB sous le médium sera plus basse
+1 avec Marc
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par shadrap »

Tiens ça a l'air de chauffer par ici...

J'ai pas tout lu mais visiblement vous avez réussi à mettre notre Admin bien-aimé en colère... ce qui est rare...

Ou alors j'ai rien compris donc je :arrow: :arrow: :arrow:

A tiens je vais lire ce post en entier...
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par legrand »

certes mais le sujet est tres interessant!!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par shadrap »

Exact... sacré boulot en plus.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par yijing »

Bon, ben, j'ai testé des câbles en passif...

Du coup, pour l'instant, je suis en NACA5 ... mais en actif !

Maintenant que j'ai compris que c'était pas les NAIM qui décon... :wink: :ecroule: mais tout le reste, "j'optimise" : j'ai mis les électroniques par terre, giclé le meuble au milieu des enceintes, oté la table basse qui était en face...recentré les enceintes et ma fois, j'ai l'impression que je vais laisser ça quelques quart d'heures...le temps d'écouter ce qui sonne pas mal du tout...avant de reprendre je sais pas quoi pour je ne sais pas quoi non plus... :ecroule:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par S5-Pro »

Quel est l'évolution de l'écartement de tes SBLs ?
Avant/après ?
Merci
Olivier
Sinon tu écoutes de la musique aussi ... je sors :cache

Sincèrement, tu as un très beau système que beaucoup seraient très heureux de possèder, faudrait peut-être savoir en profiter aussi un peu non ???
(pour les Black-Gate je pense qu'il faudrait rester sur les chemins battus et ou remettre les capas d'origine ou alors rester dans les conseils Accoustica et/ou PFM)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par yijing »

S5-Pro a écrit :Quel est l'évolution de l'écartement de tes SBLs ?
Avant/après ?
Merci
Olivier
Sinon tu écoutes de la musique aussi ... je sors :cache

De plus en plus rarement : celà devient psycho pathologique : ce matin, j'ai passé la journée avec ma femme et ses amis : je n'ai pensé qu'à la vérification de la phase de mon lecteur...


Sincèrement, tu as un très beau système que beaucoup seraient très heureux de possèder, faudrait peut-être savoir en profiter aussi un peu non ???


(pour les Black-Gate je pense qu'il faudrait rester sur les chemins battus et ou remettre les capas d'origine ou alors rester dans les conseils Accoustica et/ou PFM)
Oui, oui :lol:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par bernard lapeyre »

Le gros avantage des SBL, c'est que ça occupe :lol:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par shadrap »

S5-Pro a écrit : Sincèrement, tu as un très beau système que beaucoup seraient très heureux de possèder, faudrait peut-être savoir en profiter aussi un peu non ???
+1

Si un jour il te viens à l'idée de tout jeter par la fenêtre envoi un MP... :wink:
Je viendrai avec un panier pour réceptionner tes NAP 135... :roll:

:arrow: :arrow:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par yijing »

Et bien justement...j'ai l'impression que le NAC 82 est nettement meilleur que mon NAC 72 mais il faut environ 1800 euros en faisant un bon deal (y compris les deux HI-CAP) soit à peu près le prix de deux blocs 135 et un filtre snaxo qui permet de passer en actif...

Bref, je me demande si je ne vais pas moi aussi chercher deux autres blocs... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

M'enfin je vais lorgner du côté de mon compte bancaire...pour m'aider à prendre une décision rapide... :ecroule:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre