Naim Allae vs Dynaudio Focus 140 sur pieds Stand 4

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Message par Stephy »

tu me vouvoies? :? :? :?
C'est que depuis que son affaire tourne.....on doit le vouvoyer..... :lol:
C'est MONSIEUR Lux maintenant....re :lol:

C'est certainement sous de coup de l'émotion....

@+

Stephy
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:D Mais non Arnaud, je ne te vouvoie pas !! il y en a deux ou trois tentés par l'expérience de fermer les enceintes ( Allae et Credo ).
Quant aux affaires, c'est vrai Stephy, je suis très content. Mon carnet est plein pour quelques mois. Je viens de livrer un lecteur Kjo et la personne vient de m'envoyer un p'tit MP pour me rassurer et qu'il était très content. C'est toujours une émotion ce moment là !!
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4484
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Message par ALMO »

Bonsoir CAMEO
j'ai utilisé mes allaes pendant un an avec un nap 180 dans leur configuration naim d'origine en évent basse réflexe répandu à faible turbulence (espace de 2,5 mm) . Au début avec le nap 250 j'ai gardé ce principe qui me convenait . Plus tard pour voir j'ai fermé en forme de L la moitié des bords de l'ouverture intérieure entre les caissons, coté intérieur et face avant des enceintes avec du joint adhésif mousse haute densité . On en trouve dans les magasins de bricolage . Bien que c'était déjà bon j'ai aussi trouvé après recherches de positions une écoute où on perçoit mieux les timbres, les graves sont moins ample mais toujours présents et ça reste toujours musical . Je pense que toute proportion gardée avec le 180 j'aurai pu ressentir aussi cette évolution ça vaut le coup d'essayer avec ton nap 200 .
Travail oblige je dois partir . Je parlerai demain de mon essaie en mode clos .
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4484
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Message par ALMO »

Bonjour
Je reviens un peu sur ma différence de perception entre l'écoute non fermée et semi close . Quand je suis passé en mi-clos avec le 250 j'ai trouvé qu'il y a un peu moins d'amplitude (d'aération) autour des enceintes sans que ça devienne un inconvénient . Au contraire une autre cohérence s'établit . Il y a moins d'effets avec la pièce les timbres sont plus précis et c'est un autre plaisir d'écoute . J'ai du coup rapproché du mur les enceintes (17à18 cm au lieu de 23) Plus de doute les timbres sont plus intelligibles sans perdre de vie . Ensuite finalement malgré une certaine prudence puisque c'est déjà excellent pourquoi pas faire l'essaie en mode clos . Le passage en mode clos si l'ampli le permet est aussi une très bonne expérience . En fait on obtient encore une meilleur définition des timbres et miracle sans perdre de vie, à condition d'augmenter un peu le volume et là le 250 est très utile . Le rapprochement des enceintes du mur s'opère presque automatiquement . Je suis maintenant à 9-10 cm , j'ai essayé plus près mais mon mur de 5cm de carreau de plâtre plein n'est pas assez épais , il est possible que je le remplacerai par du plus épais . Cette écoute me rappelle un peu mes linn sara qui étaient pourtant sur un pied de 50cm . Possible que le découplage du caisson supérieur de l'allae agit un peu comme une enceinte sur un support indépendant .
Buzz67
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 05 août 2007, 18:59
Localisation : Strasbourg

Message par Buzz67 »

Bonjour,

j'ai les allae depuis l'année dernière, et c'est vrai qu'il faut pas mal de temps pour trouver le bon placement, mais alors quel plaisir. Elles sont placées à 26 cm du mur arrière, je peux pas les rapprocher plus à cause de la pièce, et l'écart entre les enceintes est de 130 cm.

L'amplification est aussi très importante, la première fois que j'ai eu l'occasion de les écouter c'était avec un nap 150, on entendait bien qu'il était assez limite pour les allae, j'avais eu l'occasion lors de cette écoute d'entendre les B&W 804 et 803, et bien les B&W étaient plus faciles à driver avec le nap 150 que les allae.

C'est vrai que je n'ai pas fait d'essai en closes, comme je suis en congé cette semaine je me prendrais peut-être un peu le temps.
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

eddy a écrit :Quant aux affaires, c'est vrai Stephy, je suis très content. Mon carnet est plein pour quelques mois. Je viens de livrer un lecteur Kjo et la personne vient de m'envoyer un p'tit MP pour me rassurer et qu'il était très content. C'est toujours une émotion ce moment là !!
Bonjour Eddy,

quel sont les délais de manufacture de tes différents produits ? Les assembles-tu personnellement ? Achètes-tu les cartes électroniques finies ou fais-tu le montage des composants toi-même ? Quid des coffrets ? S'agissant du retour client, il est vrai qu'il est gratifiant en ce sens qu'il couronne ta réussite.

Question subsidiaire : pourquoi ne mets-tu pas tes produits en exergue sur ta page Internet ?
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

CasaMusica a écrit :
eddy a écrit :Quant aux affaires, c'est vrai Stephy, je suis très content. Mon carnet est plein pour quelques mois. Je viens de livrer un lecteur Kjo et la personne vient de m'envoyer un p'tit MP pour me rassurer et qu'il était très content. C'est toujours une émotion ce moment là !!
Bonjour Eddy,

quel sont les délais de manufacture de tes différents produits ? Les assembles-tu personnellement ? Achètes-tu les cartes électroniques finies ou fais-tu le montage des composants toi-même ? Quid des coffrets ? S'agissant du retour client, il est vrai qu'il est gratifiant en ce sens qu'il couronne ta réussite.

Question subsidiaire : pourquoi ne mets-tu pas tes produits en exergue sur ta page Internet ?
à la question subsidiaire, eddy a donné la réponse. je le mets en gras pour bien la sortie du reste :wink:

mais on s'éloigne du sujet.

en position quasi final en enceinte ouverte, je suis à un peu plus de 30 Cm avec un mur en pierre assez poreuse derrière les enceintes. en avançant, je trouve que ça exagère les impacts perdant alors de la précision.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

CAMEO172 a écrit : à la question subsidiaire, eddy a donné la réponse. je le mets en gras pour bien la sortie du reste :wink:
ça ne répond aucunement à ma question. Lorsque les commandes affluent, on met les moyens de production adéquats en place. Si tu as la possibilté de vendre deux à trois fois plus d'appareils, tu n'hésites pas à le faire. Certains frais fixes resteront les mêmes (locaux, assurance, etc.), quel que soit le nombre d'appareils vendus. La rentabilité sera supérieure. Et pour que les commandes affluent, il faut faire la promotion de ses produits. D'où mes question.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

CasaMusica a écrit :
CAMEO172 a écrit : à la question subsidiaire, eddy a donné la réponse. je le mets en gras pour bien la sortie du reste :wink:
ça ne répond aucunement à ma question. Lorsque les commandes affluent, on met les moyens de production adéquats en place. Si tu as la possibilté de vendre deux à trois fois plus d'appareils, tu n'hésites pas à le faire. Certains frais fixes resteront les mêmes (locaux, assurance, etc.), quel que soit le nombre d'appareils vendus. La rentabilité sera supérieure. Et pour que les commandes affluent, il faut faire la promotion de ses produits. D'où mes question.
je comprends ton point de vue mais les moyens mis en oeuvre sont déjà probablement au maximum et alors pourquoi accumuler les commandes s'il faut attendre 4 mois pour fournir. autant lisser la demande.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

On s'eloigne du post initial de Cameo mais j'ai deja souligné au "maitre des lieux" l'extreme austerités de son site internet à propos de ces creations mais c'est voulu ainsi .

Le "Monsieur" prefere visiblement le qualitatif au quantitatif etant donné si j'ai bien compris sa philosophie (commerciale , de vie) .
Il prefere travailler seul , comme cela il est sur de ne pas rentrer dans la sphere des tracas de l'employeur (trouver des commandes pour payer ces salaries , la gestion de ces dit salarié , le service commercial , facture , commande , ... )

Voila , je sais pas si j'ai le droit de repondre à la place d'un autre mais tant pis , je prend le "gauche" .


Sinon , j'ai essayer les Allae en close , la musique est plus jolie mais moins vivante .
Je suis en train de les ecouter en semi-close (en fait au 3/4) , c'est à dire avec le morceau de joint pour porte enlevé vers l'avant .
Les Allae sont par contre collées au mur au maximum .

C'est mieux ainsi , mais il manque toujours un peu de cette vie . Il faudra que j'essaye en 1/2 close .
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

CAMEO172 a écrit : je comprends ton point de vue mais les moyens mis en oeuvre sont déjà probablement au maximum et alors pourquoi accumuler les commandes s'il faut attendre 4 mois pour fournir. autant lisser la demande.
en travaillant à deux, il diviserait le temps de manufacture par 2, ce qui diminuerait d'autant le délai de livraison.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Salut ! je viens à l'instant de découvrir tes questions Patrick, je répondrai dès mon retour ! A bientôt !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

eddy a écrit :Salut ! je viens à l'instant de découvrir tes questions Patrick, je répondrai dès mon retour ! A bientôt !
Bonjour Eddy,

lesdites réponses peuvent m'être communiquées par MP :wink:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

nico a écrit : Sinon , j'ai essayer les Allae en close , la musique est plus jolie mais moins vivante .
Je suis en train de les ecouter en semi-close (en fait au 3/4) , c'est à dire avec le morceau de joint pour porte enlevé vers l'avant .
Les Allae sont par contre collées au mur au maximum .

C'est mieux ainsi , mais il manque toujours un peu de cette vie . Il faudra que j'essaye en 1/2 close .
si le 250 est un peu faiblard pour passer en clos, je ne vais même pas essayer avec le 200.
et sincérement, le son est déjà phénoménal ainsi.

pour le jour où je m'intérroge, vous mettez comment votre mousse. juste posé puis pincé entre les deux éléments ou collé ?
De plus, cette mousse ne gêne t elle pas la pose de la caisse, rendant le système hyperstatique ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Salut Cameo,
Je ne crois pas que le 250 soit faiblard!!! Même Eddy disait qu'avec un 180 ça devait le faire. Donc le 200 d'autant plus!
La bande de mousse, au bord du trou, côté autocollant en bas, puis bien positionner le dessus. Au début, la caisse supérieure bougeotte un peu, c'est normal! Il faut que la mousse s'écrase un peu sous le poids de la caisse. L'espace étant de 3 mm, tu pose une mousse de 4 mm qui doit légèrement se comprimer pour bien assurer l'étanchéité. A contrôler 1 hrs plus tard si la caisse appuie bien sur les 3 PIP's.
A+
Répondre