Naim Allae vs Dynaudio Focus 140 sur pieds Stand 4

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

CAMEO172 a écrit : je comprends ton point de vue mais les moyens mis en oeuvre sont déjà probablement au maximum et alors pourquoi accumuler les commandes s'il faut attendre 4 mois pour fournir. autant lisser la demande.
en travaillant à deux, il diviserait le temps de manufacture par 2, ce qui diminuerait d'autant le délai de livraison.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Salut ! je viens à l'instant de découvrir tes questions Patrick, je répondrai dès mon retour ! A bientôt !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

eddy a écrit :Salut ! je viens à l'instant de découvrir tes questions Patrick, je répondrai dès mon retour ! A bientôt !
Bonjour Eddy,

lesdites réponses peuvent m'être communiquées par MP :wink:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

nico a écrit : Sinon , j'ai essayer les Allae en close , la musique est plus jolie mais moins vivante .
Je suis en train de les ecouter en semi-close (en fait au 3/4) , c'est à dire avec le morceau de joint pour porte enlevé vers l'avant .
Les Allae sont par contre collées au mur au maximum .

C'est mieux ainsi , mais il manque toujours un peu de cette vie . Il faudra que j'essaye en 1/2 close .
si le 250 est un peu faiblard pour passer en clos, je ne vais même pas essayer avec le 200.
et sincérement, le son est déjà phénoménal ainsi.

pour le jour où je m'intérroge, vous mettez comment votre mousse. juste posé puis pincé entre les deux éléments ou collé ?
De plus, cette mousse ne gêne t elle pas la pose de la caisse, rendant le système hyperstatique ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Salut Cameo,
Je ne crois pas que le 250 soit faiblard!!! Même Eddy disait qu'avec un 180 ça devait le faire. Donc le 200 d'autant plus!
La bande de mousse, au bord du trou, côté autocollant en bas, puis bien positionner le dessus. Au début, la caisse supérieure bougeotte un peu, c'est normal! Il faut que la mousse s'écrase un peu sous le poids de la caisse. L'espace étant de 3 mm, tu pose une mousse de 4 mm qui doit légèrement se comprimer pour bien assurer l'étanchéité. A contrôler 1 hrs plus tard si la caisse appuie bien sur les 3 PIP's.
A+
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

jeanpi a écrit :Salut Cameo,
Je ne crois pas que le 250 soit faiblard!!! Même Eddy disait qu'avec un 180 ça devait le faire. Donc le 200 d'autant plus!
La bande de mousse, au bord du trou, côté autocollant en bas, puis bien positionner le dessus. Au début, la caisse supérieure bougeotte un peu, c'est normal! Il faut que la mousse s'écrase un peu sous le poids de la caisse. L'espace étant de 3 mm, tu pose une mousse de 4 mm qui doit légèrement se comprimer pour bien assurer l'étanchéité. A contrôler 1 hrs plus tard si la caisse appuie bien sur les 3 PIP's.
A+
la bande est juste posée ou collée ?
c'est une bande que l'on trouve dans un truc de bricolage non ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
troubadour

Message par troubadour »

essaie sans coller ! :mrgreen:

oui dans les mags de bricolage. essaie de souffler à travers la mousse, certaines laissent passer l'air.
Modifié en dernier par troubadour le 07 mai 2008, 14:22, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Sans rire et ... sans coller Cameo, tes bandes de mousses vont servir d'amortissant contre les murs, héhé!
Achètes-en quelques kilomètres... (blague!)
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

troubadour a écrit :essaie sans coller ! :mrgreen:
un jour je ferais l'essai. je crois même que j'en ai un bout acheté pour la trappe de ma cave.

mais ce n'est pas ma priorité du moment. je veux un peu oublier la technique et simplement profiter de mon système
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
troubadour

Message par troubadour »

CAMEO172 a écrit : mais ce n'est pas ma priorité du moment. je veux un peu oublier la technique et simplement profiter de mon système
Oui je sais tu l'as déjà dit à plusieurs reprises, mais par rapport à toutes les upgrades coûteuses (elles le valent!!) que tu as faites jusqu'ici, 4 bouts de mousse à 5€ te permettraient une autre belle upgrade! Franchement, ça vaut le coup!

Mais c'est vrai que tu peux attendre un moment, comme ça tu te rendras encore mieux compte du changement!
A+
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

troubadour a écrit :
CAMEO172 a écrit : mais ce n'est pas ma priorité du moment. je veux un peu oublier la technique et simplement profiter de mon système
Oui je sais tu l'as déjà dit à plusieurs reprises, mais par rapport à toutes les upgrades coûteuses (elles le valent!!) que tu as faites jusqu'ici, 4 bouts de mousse à 5€ te permettraient une autre belle upgrade! Franchement, ça vaut le coup!

Mais c'est vrai que tu peux attendre un moment, comme ça tu te rendras encore mieux compte du changement!
A+
car selon toi le gain est indéniable ?
si oui que clore : les parois latérales ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
troubadour

Message par troubadour »

oui surtout au niveau de la tenue du grave! Toi qui semble être un peu embêté avec ça...

tu peux fermer tout le tour, ou laisser juste un côté ouvert....à tester. Perso, j'ai tout fermé.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Cameo,

1er essai : fermer devant et à l'intérieur, soit un L sur l'enceinte de gauche et inversément à droite; pas trop près du mur AR.

2e essai : fermer tout le tour de l'orifice, bien jointif et collé (cela s'enlève facilement et sans traces), hauteur du joint avant compression, 1 mm de plus que la hauteur de l'espace! Et ... rapprocher les enceintes du mur AR!
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

jeanpi a écrit :Cameo,

1er essai : fermer devant et à l'intérieur, soit un L sur l'enceinte de gauche et inversément à droite; pas trop près du mur AR.

2e essai : fermer tout le tour de l'orifice, bien jointif et collé (cela s'enlève facilement et sans traces), hauteur du joint avant compression, 1 mm de plus que la hauteur de l'espace! Et ... rapprocher les enceintes du mur AR!
instinctivement le premier essai aurait juste été le contraire : un L côté extérieur et arrière :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

C'est le système préconisé par Eddy et appliqué sur les MD 1.
Je pense que les évents ne doivent pas rayonner à l'intérieur, soit l'un contre l'autre et crèer des redondances dans le grave!
Répondre